Leech FTP

Leech FTP

Avis sur "Leech FTP"

publié le 20/02/2003 | dtom99
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Envoie rapide et simple des fichiers
Inconvénients déconnexion au bout de 30secondes, en anglais
Installation
Interface
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"Il Léche le FTP !"

Téléchargeant et essayant un grand nombre de logiciels ( au moins 5 par jour ), je vais vous parler d’un bon logiciel de FTP assez simple d'utilisation sans être pour autant limité :
==> Leech FTP.

Le must pour envoyer, stocker ou même sauvegarder ses données vers le ftp !

Vous possédez un site personnel ou encore mieux un nom de domaine et cherchez un bon logiciel de transfert vers le Ftp,

Petite infos : Ftp signifie, File Transfert Protocole, c’est le protocole pour transférer des fichiers, cela marche comme un réseau ethernet.

Pour ce qui est du http cela veut dire : Hyper Text Transfert Protocol

Le FTP sert donc à enregistrer des fichiers de n’importe quel genre sur un serveur distant : notre hébergeur, c’est celui qui garde nos données sur des serveurs, et les donnés sont bien sûr sur des disques dur.

Ces fichiers on les transportent comment ?
Avec un logiciel de transfert FTP, comme Leech FTP, qui permet de se connecter à n’importe quel serveur privé ou publique.

Les « privé » sont ceux accessibles seulement avec un code, c’est le login et le mot de passe, c’est une sécurité essentielle car cela permet de modifier le contenu de vos pages web ou bien les supprimer.

Les avantages de Leech sont nombreux, il permet d’envoyer facilement et rapidement des fichiers en quantité vers nos sites. Ce que je veux dire par vitesse est qu’il envoie au maximum de notre bande passante et de manière régulière.

Mais les sécurités des serveurs font que si vos restez inactif 45 secondes, vous serez jetez du serveur, mais LeechFTP ne vous reconnectera pas, c’est là un inconvénient.

Ce logiciel est en plus, désormais en français ( sur le kit de free )mais sur télécharger.com je ne l’ai trouvé que en anglais, mais cherchez bien vous le trouverez sûrement en français.

Mais Upload ça veut dire quoi ? C’est l’action d’envoyé des fichiers sur internet

Et Download ? Le contraire bien sûr, on peu parler de téléchargement.

A part son interface simple, il permet de se connecter à n’importe quel serveur ftp en ayant pris soins de bien configurer le logiciel avant la connexion, car les serveurs ftp on beaucoup de protection :

Un exemple pour ceux possédant un espace web chez free :

1. Mettez le nom du serveur, ici ftpperso.free.fr
2. Entrez votre pseudo, pour moi c’est dtom99
3. Mettez votre mot de passe, pour moi c’est thomas
4. N’oubliez pas de mettre le numéro de port, 21.

Une fois le logiciel configuré on va pouvoir télécharger des données de son site vers son disque dur ou l’inverse.

Pour ma part, je l’ai installé pour récupérer les fichiers de mon site en un coup, car les fichiers était ’abîmé’ et le capricieux ( mais très bon éditeur Html ) ne voulais pas lire mes pages.

Il est noté que deux étoiles sur le site de telecharger.com, et pourtant il est l’un des plus télécharger, mais je suis sûr qu’il en existes des meilleurs mais peut-être un poil plus compliqué, comme CuteFTP. Mais son interface permettant de mettre à jour ses serveurs à la manière d’un simple navigateur est assez plaisant, le temps d’accès rapide ( c’est peut-être grâce à l’ADSL ) et des fichiers téléchargeables en un clic dans le dossier voulut.
Ce logiciel permet aussi de pouvoir télécharger très facilement sur des serveurs FTP de type publique ( que l’on peut accéder en anonyme ) afin d’accéder à tous type de contenus, souvent illégal.

J’ai trouvé la version du logiciel avec le crack, je sais que ce type de logiciel n’intéresse que peu de monde, mais je vais quand même vous le donner :

************Téléchargements**********

LeechFTP 1.3 Build 207 ( 0,7 Mo )

Patch pour avoir le logiciel en français ( 7 Ko ) :

Au fait, pas la peine d’essayer de me pirater, je n’ai pas donné mon vrai mot de passe, en fait c’est……….

• virgiperso publié le 29/03/2003
    Moi je reste fidèle à mon cuteFTP de Global que je trouve plus simple même si pas en français, et moi aussi il est cracké euhheuh !! Par contre fais gaffe avec tes liens...
  • Athreid publié le 08/03/2003
    Honnêtement pour le FTP, il y a rien de mieux que FTP Exper, en plus c'est en Français ...
  • Zlu922 publié le 04/03/2003
    Super avis @+