Mercora Inc Mercora IMRadio

Mercora Inc Mercora IMRadio

Internet - Internet - Audio / Vidéo

Avis sur "Mercora Inc Mercora IMRadio"

publié le 05/04/2006 | Ayka94
Membre depuis : 24/03/2006
Avantages Musique téléchargeable gratuitement et légalement
Inconvénients Format peut connu (VORBIS)

"La solution au problème de téléchargement illégaux"

Mercora vous propose des centaines de milliers de titres CONNUS téléchargeable grâce à un outil intégré au logiciel permettant d'enregistrer comme avec les lecteurs de cassettes intégrés a nos radios de chevet la musique passant sur la « radio » d'un autre utilisateur de Mercora. Vous allez donc dire que cela ressemble aux logiciels comme « voilà! radio » ou même aux sites de radios FM qui diffusent leurs musiques sur internet ? Et bien non puisque sa valeur ajouté est d'être muni d'un moteur de recherche permettant de rechercher sa musique et de l'écouter en comançant par le début (Je dis ça parce qu'une radio ne permet normalement pas de choisir a quel moment l'on veut écouter son morceau)et tous ça sans risquer aucune amande ou poursuites judiciaires puisque tout d'abord, il n'est pas interdit d'enregistrer de la musique passant a la radio (D'accord c'est un peut tiré par les cheveux) mais aussi et surtout parce qu'il payent les droits de chaque morceaux pour qu'ils soient enregistrables légalement. Par contre, je ne sais pas comment il se financent, je suis utilisateur de leur logiciel depuis le commencement, ils ont bien essayer de mettre en place un paiement spontané des clients (C'est à dire sans être obligé de payer) mais aujourd'hui plus aucune demande n'est faite... La dernière fonction de Mercora est de permettre aux utilisateurs de créer leurs propres radios en mettant leurs chansons en ligne ce qui permet de découvrir des titres ou des groupes que vous ne connaissiez pas (comme un groupe de rappeurs Tibétains par exemple...) car lorsque la musique que vous vouliez écouter est terminée l'enregistrement s'arrête (sauf si vous avez choisit d'utiliser le mode d'enregistrement automatique) et d'autres musiques appartenant à la même personne sont diffusés.
Passons maintenant aux inconvénients, son principal défaut est aussi le point fort de Mercora, comme la musique que vous écoutez est gratuitement enregistrable, son format n'est lisible qu'avec Mercora, et la seule façon d'y remédier (et se que je vais vous le dire n'est pas très légal) serais de télécharger un logiciel d'enregistrement comme « Total recorder » et d'enregistrer ses musiques via ce logiciel qui enregistre en MP3. Son dernier défaut est cette fois si due au manque d'utilisateurs Français de ce logiciel, c'est le manque de chansons françaises, Alors inscrivez-vous!

• Sensuality publié le 05/04/2006
    Je ne connaissais pas...tu es sur que c'est légal ? :-)

Information produit : Mercora Inc Mercora IMRadio

Internet - Internet - Audio / Vidéo