Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Avis sur "Mac OS X 10.1 Ensemble complet"

publié le 29/12/2002 | Sauber
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages ingénieux, beau design, simple
Inconvénients demande pas mal de ressources

"Stabilité UNIX/simplicité Mac"

Voilà un système d'exploitation qui mérite le respect et sur bien des points ! En résumé, c'est la stabilité d'UNIX avec l'ingéniosité et la simplicité de Mac ! Ce qui fait un couple puissant ! Alors voyons le tout plus en détails !

Déjà, par rapport à la première version de Mac OS X, le truc que j'apprécie, c'est de poivoir mettre le dock sur le côté (droite et gauche) ! Très appréciable !

1. Design
----------

Pour commencer, le côté visuel, très beau ! Tout en rondeur, dans le bleu et le blanc, avec de jolis effets sur le dock ou dans le panneau des paramètre ! Et ce que je préfère, c'est l'effet "aqua" (transparant et brillant) des icônes, application et compagnie ! Ca donne quelque chose de plus sympa et qui fait nettement moins ambiance de bureau ! On s'y sent à l'aise sur ce système, malgré le fait que les couleurs soient plutôt froide ! Eh oui, le bleau donne une impression de froid, mais ça colle très bien, on est en hiver :)

Et une chose, télécharger l'applicatio "Snow" pour qu'il puisse neiger sur votre odinateur ! C'est sympa (en veille ou en activité) !

2. Emploi
----------

Les choses sérieux commencent ! Pour commencer, le Dock est vraiment pratique, ça évite de devoir employer et paramétrer les touches F (F1 F2 F3 .....) ! Toutes les applications que vous utilisez souvent, glissez l'icône sur le dock et voilà! J'emploi beaucoup ça ! Mais ce n'est pas la seule bonne chose, loin de là ! Le système de navigation sur le disque dur est génial, pouvoir choisir facilement entre 3 modes d'affichages ! Le normal, doublique clique sur l'icôe et ouvre une nouvelle fenêtre, par liste ou alors, le mieux, en liste, mais en sélection un répertoire, voir ce qu'il contient ! Ca, j'adore, c'est nettement plus facile de s'y retrouver et surtout en cas de mauvaise manip, pas besoin de refermet les fenêtres et revenir au point de départ ! Et ce qui est fort, c'est de pouvoir employer des applications sous Mac OS Classic et Mac OS X, mais bien sûr, une fois ayant démmarrer avec OS X, il faudra faire démarrer OS Classic, mais c'est pas lent ! Et il sera facile de changer sous quel système démarrer !

3. Stabilité
-------------

Le point fort de ce système d'exploitation ! Je n'ai jamais planté sous OS X ! Jamais du forcer pour l'éteindre, pas de mauvaise surprise ! pas le fameuse bombe comme sur OS Classic lors d'un problème pas vraiment mineur ! Jamais, pourtant j'y suis entre 10 et 12h par jour dessus ! Pour être employé, c'est employé et jamais un problème ! Tandis qu'avec OS Classic (quand OS X n'existait pas ou encore maintenant), j'ai du faire formater 3 fois mon disque dur à cause de problème avec le Finder !

J'apprécie beaucoup cette stabilité, ça permet de travailler sans avoir le soucis de faire planté l'ordi et n'ayant pas enregistré depuis 10 min ce que l'ont fait, par oublie ! Je peux faire plus de choses et plus vite ! En ayant une interfaces agréable et pratique !

4. point noir
--------------

Je lui trouve un grand défault, c'est qu'il est gourmant en ressources ! Actuellement j'ai un iMac 2ème génération, de 233 Mh/z et 160RAM ! mais OS X peine, surtout côté puissance ! Alors pour certaine appliucations, le tout est ralenti ! Bon d'accord, mon ordi a plus de 4 ans, mais ce système demande quand même pas mal de ressources et c'est dommage ! mais c'est pas nouveaux que les Macs sont gourmants de ce côté ! Il suffit de regarder pour les jeux, la puissance demander ! J'ai un ami qui a un G4 ( pas le tout nouveau, la version précédente), il a le jeu Tropico, installé Mac OS X et le jeu RAM ! Il a pourtant un G4....

C'est tout ce que j'ai à dire ! Si vous avez un Mac et pas OS X, courrez l'acheter, il en vaut la peine !

• infomatique publié le 30/12/2002
    Si Tropico ramme ... Ouille, je me demande ce que donnerais des jeux vraiment gourmands ??? Ca Tropico est tout ce que vous voulez sauf gourmant en ressources. Décidément, ce n’est pas demain que je passe au Mac.
  • Regalad publié le 29/12/2002
    t'as l'air d'être sacrément expert sur ce sujet c clair ! je passerai p't'être de demander un ch'tit coup de main de temps en temps ! merci d'avance et bon réveillon ! à +
  • WAKEMAN publié le 29/12/2002
    très interessant ton avis ! a+

Information produit : Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Mac OS est le système d'exploitation ultra moderne qui combine la puissance et la stabilité d'UNIX aux légendaires simplicité et élégance du Mac. Mac OS X propose une magnifique nouvelle interface utilisateur baptisée Aqua. Aussi efficace à utiliser qu'agréable à regarder, Aqua rend le travail et le jeu sur Mac encore plus intuitifs pour les débutants tout en offrant aux professionnels de puissants outils personnalisables. Cette interface révolutionnaire inaugure de nombreuses fonctionnalités permettant de gagner du temps - dont le nouveau Finder et le Dock - vous aidant à naviguer dans votre système et à organiser vos fichiers, et vous procurant un accès instantané aux applications, dossiers et fenêtres réduites que vous utilisez le plus souvent. De plus, votre Mac prend vie grâce à des icônes plus détaillées, des couleurs vibrantes et des mouvements fluides. Sous l'apparence séduisante de Mac OS X se cache une fondation robuste basée sur UNIX, baptisée Darwin, qui offre un niveau de fiabilité et de performance sans précédent. Darwin confère à Mac OS X des fonctionnalités avancées comme la mémoire protégée, le multitâche préemptif, une gestion évoluée de la mémoire et le multitraitement symétrique - rendant votre Macintosh plus réactif, rapide et stable que jamais.

Description du produit: Mac OS X - (version 10.1 ) - ensemble complet, Mac OS X - (version 10.1 ) - mise à niveau (média et documentation)

Système d'exploitation: Apple MacOS X, Apple MacOS X 10.1

Version: 10.1

Type de licence: Ensemble complet, Mise à niveau (média et documentation)

Nbre de licence(s): 1 utilisateur

Tarification de licence: Standard, Éducation

Langue(s): Français, Anglais

Support: CD-ROM

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Offert avec: Apple Mac OS 9.2.1

Localisation: France

Général

MPN: M8545F/A, M8547F/B, M8545Z/B, M8545F/B, M8547F/A, M8545Z/A, M8547Z/B, M8621F/A

Système d'exploitation: Apple MacOS X, Apple MacOS X 10.1

Version: 10.1

Langue(s): Français, Anglais

Offert avec: Apple Mac OS 9.2.1

Localisation: France

Système d'exploitation

Type de licence: Ensemble complet, Mise à niveau (média et documentation)

Nbre de licence(s): 1 utilisateur

Tarification de licence: Standard, Éducation