Microsoft Windows Vista Home Premium

Microsoft Windows Vista Home Premium

Avis sur "Microsoft Windows Vista Home Premium"

publié le 05/01/2010 | Hildebalde
Membre depuis : 04/01/2010
Avantages Moins gourmand, plus beau graphiquement, plus simple
Inconvénients encore trop lourd, pas assez de logiciels compatibles pour le moment
peu intéressant
Installation
Convivialité
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"Window 7 est enfin un beau volet qu'on a envie d'ouvrir..."

"Moi je suis PC et Windows Seven, c'était mon idée". Voici la phrase slogan qui a été lancé par Microsoft pour le lancement de ce nouveau système d'exploitation...

J'ai réinstallé ma machine, il y a deux jours, j'étais précédemment sur Vista Pro et j'ai pris Windows Seven Familial qui semblait mieux adapter à mon utilisation.

Pour le moment c'est un pur bonheur, il faut savoir que Windows vista utilisait près d'un Giga de RAM rien que pour faire tourner le système d'exploitation et maintenant je suis descendu à environ 600 Méga ce qui laisse respirer un peu mieux ma machine.

_________
Les nouveautés :
=> Windows Seven et la fonction Snap :

Une vidéo sur la principale nouveauté de seven qui est vraiment très utile à mes yeux !

Snap, c'est son petit nom, elle permet de faire glisser des volets de programmes à droite ou à gauche pour comparer ou bien travailler sur deux fenêtres en même temps , Windows découvre que les volets, c'est souvent par deux ;) merci on attendait cela depuis longtemps...
Mais ce n'est pas tout, quand on fait monté un volet en haut, la page se redimensionne sur l'ensemble de l'écran, je l'appellerais le volet roulant électrique.

=> Windows Seven et la recherche intuitive
(vidéo disponible sur le même lien que ci dessus)
Une recherche efficace qui est efficace ! C'était une autre paire de manche avec Vista

=> Windows Seven et les raccourcis
(vidéo disponible sur le même lien que ci dessus)
Désole en Anglais...

Vraiment bien plus efficace que dans Vista.
Je les utilisais vraiment beaucoup mais la je ne m'en passe plus.

__________
Expérience personnelle : Courte mais intense, je suis vraiment satisfait par ce nouveau window et je le recommande à chacun d'entre vous. Débarrassez vous vite de vista, il n'y a pas photo.

Il est plutôt agréable graphiquement, c'est pour moi un Xp améliorer avec des fonctions Vista qui marche pour de vrai.

J'aime aussi les nouveaux programmes simplifiés de paint, movie maker et bien d'autres que vous découvrirez peut être prochainement.

CONCLUSION:
En espérant vous avoir un peu éclairer sur ce Window Seven conçu par des utilisateurs pour des utilisateurs, je conclurais avec ce qui me reste d'humour :
Pour "Sauvez des ordinateurs", manger un window 7...à défaut essayer le !

• Master42boy publié le 02/01/2012
    Je ne sais pas si c'est du à une mauvaise manipulation de rubrique de la part de Ciao ou si ton avis est vraiment HS ... en tout cas ici je lis Vista et non 7.
  • kamsy publié le 13/12/2010
    ça commencait à faire longtemps que microsoft n'avais pas sorti un bon os depuis windows xp. mais bon avec microsoft il fallait s'y attendre, on avait rencontrer le même problème avec windows millénium pour ceux qui s'en souviennent. un conseil jetez votre windows vista.
  • damien__ publié le 15/02/2010
    Comme lucieh j'ai switché il y a 6 mois, et je ne repasserai pas sur Windows, en tout cas pas tant que l'OS d'Apple sera si satisfaisant. J'ai cependant installé W7 sur ma machine secondaire, c'est un vista amélioré, mais mon avis reste partagé...

Information produit : Microsoft Windows Vista Home Premium

Marque: Microsoft

EAN: 882224937030, 882224921657, 0882224950954, 882224922708, 0882224937931, 0885370258530, 0885370257571

MPN: GFC-00952, GFC-00567, GFC-00602, 79G-01903

Général / Sous-catégorie: Microsoft Windows