Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

Avis sur "Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet"

publié le 02/12/2005 | sebah_76
Membre depuis : 05/01/2004
Avantages Enfin un XP fiable.
Inconvénients 4 années pour le devenir (fiable).
Installation
Convivialité
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"Bientôt la fin pour XP."

Je l'attendais depuis longtemps, un XP fiable et sans bugs. Il en a fallu du temps pour qu'il sorte enfin. Bientôt la fin du support et surtout de son remplacement par Vista pour qu'il tourne correctement. J'ai encore windows 2000 pro, mais les nouveaux composants et périphériques ne fonctionnent plus que sur XP, merci la société de consommation. C'est toujours un peu le même refrain,
- Bonjour je voudrais la nouvelle carte son creative.
- Vous avez windows XP ?
- Non.
- Bien il vous le faut, il est là bas à 500€ ( ?!!)

Bref, j'ai pas été chez eux pour acheter windows XP, 500€ et quoi encore, je préfère me payer un bon logiciel mais pas un os pour ce prix. Donc je suis allé le chercher en version OEM, donc à 129€ avec un disque dur un peu plus balaise en sata, ça tombe bien j'en voulais un. Et oui 129 € ce n'est pas cher, mais il faut acheter un composant avec, moi je prends avec un disque dur, parce qu'une carte mère ça ne me servira à pas grand-chose…

Je connaissais le windows XP planteur, l'xp joueur de nerfs. La première version sans un SP ou même SP1, quelle horreur : internet explorer (IEXPLORE), explorer qui aime planter par exemple, tout comme sur windows 98… A croire qu'ils ont copiés les bugs d'une version de plus de 7 ans.
Mais cette version 'finale' je pense, il est tout bonnement efficace. Plus de bugs toutes les heures, même si c'est le cas, moins grave que les bugs de l'XP 2002.

Je suis passé par obligation et nécessité sur XP pour cause : je me suis payé un boîtier externe Creative audigy video editor, normalement compatible 2000 pro, mais pas les logiciels ! Et tous les nouveaux services comme le futur internet explorer 7, MSN Messenger 7.5 et autres ne fonctionnent que sous XP, encore la société de consommation. Microsoft s'est tellement rendu compte que les gens, surtout les professionnels sont en majorité sous windows 2000 pro, et même si le support n'existe plus, ils le préfèrent déjà parce qu'il faut pas un pc avec 512Mo de ram pour le faire tourner au moins.
Bref, obligé de le prendre et je ne suis pas déçu, il est fiable. Et je ne pense pas prendre Vista à sa sortie pour une première raison, je ne vais pas acheter Vista alors que je viens de prendre XP, et qu'il a encore de beaux jours devant lui vu comment les choses tournent pas rond sur le développement de Vista. Pour ceux qui ne savent pas, chez microsoft chaque programmeur travail sur son bout de programme, et après finalisation et correction des bugs sur ce petit bout de programme, ils compilent tout ça pour obtenir le système d'exploitation. Et Vista de ce coté n'est rien qu'un beta purement nul, même un programmateur en herbe peut mieux faire. Donc même s'il sort à la date prévue, courant 2006, Vista sera tout comme XP, voir pire avant de voir ce système tourner sans pépins…

Donc si vous avez besoin de windows XP, il ne faut pas se gêner, il tourne très bien maintenant. J'étais de ceux qui ne voulais jamais passer à XP pour les bugs justement et le SP2 qui était d'une horreur à sa sortie. Mais quand il faut, il faut et maintenant que les logiciels sont pratiquement tous compatible SP2, plus un souci. Le seul problème c'est dans ce SP2 le pare feu, très énervant. Si l'on reçoit un fichier zip sur MSN Messenger, et que l'on a le malheur de l'ouvrir à partir de Messenger, il bloque le fichier et le supprime ! Vous imaginez la frustration, donc prenez un pare feu autre que ce SP2 et désactivez le…

• frbonn publié le 28/12/2005
    Le pire c'est que l'on ne peut qu'être d'accord avec toi, se plaindre que Micro$oft pousse à la consommation, seulement je trouve qu'XP est de + en + complexe avec moins de possibilité car de + en + blindé, mais voila en info une fois qu'on a stabilisé une version on passe à une autre...
  • chimere74 publié le 04/12/2005
    Avis qui m'a apris des choses merci A+
  • Philaretordre publié le 02/12/2005
    Pense à bien aérer ton texte et distingue chaque argument parce que par moment faut s'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre l'avis (cf . ma note). Maintenant en dehors de ça, j'ai windows xp depuis qu'il est sorti... et j'ai jamais eu en 4 ans (euh en gros) un seul vrai plantage causé directement par XP... pas un seul virus ni trojan n'a réussi à foutre en l'air ma config... (avec firewall et anti-virus bien sûr) dont je veux bien croire que les personnes ayant eu une mauvaise expérience de XP mais je remarque souvent que lesdites personnes avouent eux même ne pas être sous XP (enfin maintenant tu l'es, mais visiblement avant, tu étais sous win 2000). Ce qui m'étonne le plus, c de dire que XP dans sa jeunesse avait les pb de win 98... alors que c une adaptation de win NT...

Information produit : Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

Bâti sur les solides fondations du code avec pour base Windows 2000, Windows XP Professionnel apporte de nouvelles améliorations pour la sécurité de vos données et la protection de la confidentialité. Il est compatible avec une grande partie du matériel et des logiciels les plus courants et est prêt à accueillir les dernières innovations. Windows XP Professionnel comprend tous les outils qui vous permettent de rester connecté à Internet, à vos collègues, à vos clients, à vos fichiers et à vos applications, même lorsque vous êtes loin du bureau. Avec Windows XP Service Pack 2 (SP2), Microsoft offre un ensemble de technologies de sécurité qui améliorent la protection des ordinateurs sous Windows XP contre les attaques de virus.

Description du produit: Microsoft Windows XP Professional w/SP2 - ensemble complet, Microsoft Windows XP Professional - ensemble complet, Microsoft Windows Professional - licence, Microsoft Windows XP Professional w/SP1a - licence, Microsoft Windows XP Professional w/SP1a - ensemble complet, Microsoft Windows XP Professional w/SP1 - ensemble complet, Microsoft Windows XP Professional w/SP1 - (version 1 ) - licence, Microsoft Windows XP Professional - license advantage, Microsoft Windows XP Professional - licence, Microsoft Windows XP Professional - droit de rachat, Microsoft Windows XP Professional - licence et support

Système d'exploitation: Windows XP Professionnel SP2, Windows XP Professionnel, Windows XP Professionnel SP1a, Windows XP Professionnel SP1, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows XP SP1a

Type de licence: Ensemble complet, Licence, License advantage, Droit de rachat, Licence et support

Nbre de licence(s): 1 utilisateur, 2 processeurs, 3 utilisateurs

Tarification de licence: Standard, OEM, Éducation, volume, Travail à domicile, CTO, Volume, Up-To-Date (UTD), Component / niveau A, Volume / niveau A, Volume / niveau C, Volume / niveau B, Platform / niveau B, Platform / niveau A, Platform / niveau C, Volume, Up-To-Date (UTD), Platform / niveau A, Volume, Up-To-Date (UTD), Platform / niveau B, Volume, Up-To-Date (UTD), Component / niveau B, Volume, Up-To-Date (UTD), Component / niveau C

Langue(s): Anglais, Français, All Languages, Norvégien, Espagnol, Russe, Néerlandais, Italien, Polonais, Arabe, Portugais, Suédois, Allemand, Multilingual, Slovaque

Support: CD-ROM

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Programme d'octroi de licences: Microsoft Campus Agreement, Microsoft School Agreement

Quantité incluse dans le paquet: 3 (les spécifications se rapportent à un seul article)

Version: 1

Localisation: France, Europe

Offert avec: Pack d'interface utilisateur multilingue

Général

MPN: E85-02667, E85-00995, D7225Q, B23-03690, DQ783AV#ABF, E85-02178, E85-01702, DD680AV#ABF, E85-02330, E85-00128, E85-00088, E85-03018, E85-02747, E85-02783, E85-02725, E85-03012, E85-02749, E85-02727, E85-02745, E85-02723, E85-00102, E85-00915, E85-00100, E85-00132, P3783AV#ABF, E85-00130, S26361-F2592-E203, E85-00140, P8665D, P8665G, D7225U, P8665J, E85-00134, E85-00094, E85-00913, E85-00116, E85-00092, X1253AV#ABF, E85-01148, PN949AV#ABF, PV726AV#ABF, PN949AV#ABB, PM908AV#ABF, E85-00096, P8242AV#ABF, DA517AV#ABF, D7227D, E85-01150, PV726AV#ABB, P8665P, P8665S, P8665L, D7227F, E85-01149, X1148AV#ABF, D7225X, E85-02334, E85-02331, E85-02337, E85-02332, E85-02335, E85-02333, E85-02336, DC381AV#ABF, E85-01883, E85-01797, E85-01720, E85-01752, E85-02195, E85-02276, E85-02275, E85-02272, E85-02151, E85-02297, E85-02236, E85-02176, E85-02238, E85-02239, E85-02292, E85-02196, DQ747AV#ABF, E85-02215, DQ747AV#ABU

Version: 1

Localisation: France, Europe

Offert avec: Pack d'interface utilisateur multilingue

Système d'exploitation

Nbre de licence(s): 1 utilisateur, 2 processeurs, 3 utilisateurs

Support: CD-ROM

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Configuration requise

Type de processeur mini: Intel Pentium - 233 MHz, 233 MHz, Pentium MMX - 233 MHz

Mémoire vive minimale: 64 Mo, 128 Mo

Espace disque mini: 1.5 Go

Périphériques / interfaces: Souris ou périphérique compatible, CD-ROM, moniteur SVGA

Référencé sur Ciao depuis: 22/03/2005