Ubuntu

Ubuntu

Avis sur "Ubuntu"

publié le 16/08/2009 | Sunomis
Membre depuis : 16/08/2009
Avantages gratuit, simple d'utilisation, efficace
Inconvénients c'est linux ( ?? )
Installation
Utilisation
Fonctionnalités
Nombre de logiciels dispo
Gestion des périphériques

"Ubuntu = Linux pour les nuls"

Distribution idéale pour tous ceux qui ont été déçus par Cro$oft; idéale aussi pour les pc familiaux quand tous le monde ne peut pas se targuer d'être un grand informaticien.

La fonction du "super utilisateur" évite à ceux qui ne s'y connaissent pas de planter la machine. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, la communauté est active, et toujours prête à aider les débutants ou les moins débutants, et la documentation est très fournie.

Ainsi, le site de la communauté francophone des utilisateurs d'ubuntu - www.ubuntu-fr.org propose un tutorial facile à suivre, et est très actif.

Ubuntu propose un environnement fenêtré très semblable à Windows, mais la gestion des fichiers et de la mémoire est efficace. Pas de 2GO de rams gachés à rien, donc. L'environnement est très personnalisable, et l'installation/désinstallation simple.

Ah oui, il n'y a pas de virus sous Linux, parce que les logiciels que l'on installe sont en général certifiés par la communauté, et d'autre part parce que les virus sont développés pour faire le plus de dégats possible, c'est-à-dire au plus de machines possibles, c'est-à-dire, pour Windows. Des mois que je suis sur Ubuntu, et je n'ai pas eu de gros problèmes.

Information produit : Ubuntu

Référencé sur Ciao depuis: 21/10/2004