Microsoft Office Word 2007

Microsoft Office Word 2007

Avis sur "Microsoft Office Word 2007"

publié le 29/01/2011 | cczerty
Membre depuis : 25/01/2011
Avantages nouvelle interface, smart art
Inconvénients format .docx
Rapport qualité prix

"Un incontournable"

Organigramme smartart

Organigramme smartart

Cette nouvelle version de Word apporte de nombreuses nouveautés dont une refonte totale de l'interface, maintenant organisée en onglets, ce qui peut paraitre déroutant au départ mais qui au final se révèlera être plus pratique, les menus ne passant pas au dessus du texte. On remarque aussi l'arrivée d'un nouvel outil de dessin : smartart qui permet la création d'organigrammes ou de graphiques évolués. Un plus amusant es le fait que lors d'un changement de police, le texte sélectionné revêtit la police sur laquelle le pointeur est pointé (magnifique répétition), et c'en est de même pour la taille ou la couleur. en haut a gauche, la petite barre contenant les principales fonctions (imprimer, enregistrer, aperçu, ...) est bien pratique.autrement les fonctionnalités restent globalement les mêmes que dans les anciennes versions de Word. mais une grosse faiblesse de ce logiciel est l'apparition d'un nouveau format, le docx, incompatible avec les anciennes versions de word et qui m'a déjà bien agacé.
A utiliser si vous connaissez d'autres personnes l'ayant acheté

peu intéressant

• cczerty publié le 30/01/2011
    oui mais si on passe en mode compatibilité avec les anciennes versions de word on abandonne toutes les nouvelles fonctions apportées par la version 2007. un plugin devrait s'installer automatiquement sur les anciennes versions afin qu'elles puissent lire le docx
  • nanou41 publié le 30/01/2011
    d'un nouveau format, le docx, incompatible avec les anciennes versions de word et qui m'a déjà bien agacé>>> mais il existe un mode de compatibilité avec les précédentes version de Word! perso, c'est ce que j'utilise, car je ne sais jamais si le destinataire à qui j'envoie des doc word a une version 2007 ou pas...
  • Ana69007 publié le 29/01/2011
    le docx, incompatible avec les anciennes versions de word et qui m'a déjà bien agacé. --> Pour rendre le docx compatible avec les anciennes versions de Word il suffit de charger le lecteur sur le site Microsoft. C'est gratuit et très fastoche. En revanche moi je n'aime pas ce word 2007. Trop de choses ont changé d'un coup. Et pour moi qui ait bossé sur l'ancienne version pendant mes 2 années de BTS, c'est insupportable de perdre autant de temps à chercher des fonctions aussi simples que les tabulations pendant plus de 10 mn !!

Information produit : Microsoft Office Word 2007

Microsoft Office Word 2007 permet de créer des documents professionnels à l'aide du jeu complet d'outils d'écriture de la nouvelle interface utilisateur. Des fonctionnalités étendues de révision, d'ajout de commentaires et de comparaison vous permettent de rassembler et de gérer les contributions de vos collègues. Une fonctionnalité avancée d'intégration de données permet de relier les documents à des sources importantes d'informations professionnelles.

Général / Catégorie: Utilitaires

Marque: Microsoft