Spybot

Spybot

Avis sur "Spybot"

publié le 07/08/2007 | Sbernie
Membre depuis : 14/12/2000
Le changement.........Enfin! Nouvel avis en ligne. Merci pour vos lectures. J'ai mis en vente certains de mes livres sur Priceminister. Il y a des affaires à faire. mon pseudo est me même que sur Ciao.
Avantages Gratuit simple d'utilisation
Inconvénients Interface quelconque - scan un peu long
Installation
Convivialité
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"Cherche et détruit les espions !!"

Bonjour à tous,
après quelques semaines de silence, je retrouve enfin le chemin de mon clavier pour vous écrire un avis sur un petit logiciel que je trouve très pratique et très utile. Il s'agit de l'anti spyware Spybot search and destroy.

Tout d'abord,qu'est ce qu'un spyware ? Et bien, il s'agit tout simplement d'un petit logiciel malintentionné qui enregistre et peut communiquer les données personnelles présentes sur votre disque dur. Leur présence permet souvent d'expliquer en partie pourquoi vous recevez un nombre impressionnant de spam mais pas seulement. En effet, même une compagnie très sérieuse comme Microsoft envoie des spyware sur internet pour mieux connaitre sa cible marketing. En gros, avec un spyware dans votre PC, la discetion n'est plus assurée.

Pourquoi Spybot en fait ?

Et bien c'est assez dimple en fait. A l'origine, j'avais installé Ad Aware sur mon PC et je rencontrai des difficultés dès que je le lançais. Au bout d'un certain temps, le scan du disque dur s'arrètait et je ne pouvais pas être sùr de mon disque. J'ai donc demandé à des amis quels logiciels de ce type ils utilisaient. Et majoritairement, ils m'ont répondu Spybot.......

Devant une telle quasi unanimité, je me suis dit "Pourquoi pas?"

J'ai donc téléchargé ce petit logiciel sur 01net.com très facilement et très simplement et surtout gratuitement.

Ensuite, il ne m'a fallu que quelques clics pour l'installer sur mon disque.

J'ai découvert, après l'installation une interface d'un autre age, grise, sans personnalité avec quelques boutons donnant accès aux fonctionnalités du logiciel. Ces boutons les voici :

Vérifier
cette fonction permet de lancer l'analyse de votre système. Lorsque celle ci est terminée, vous pouvez supprimer les fichiers trouvés.
Alors là, faites attention à ne pas supprimer un fichier de votre disque mais bien un élément indésirable.

Sauvegarder
Permets de récupérer d'éventuelles erreurs et de remédier à des dysfonctionnements suite à une analyse.

Rechercher les mises à jour
Cette opération doit être déclenché manuellement environ une fois par semaiine pour tenir à jour le fichier des spyware connus. Une fois la liste des mises à jour trouvées, vous devrez les sélectionner et les télécharger. Cette fonction ne se déclenche pas automatiquement.

vacciner
Permet après chaque mise à jour d'interdire l'accès à votre disque à ces spyware.

Un petit mot sur mon expérience personnelle.

J'utilise Spybot depuis plus d'un an et je dois avouer que je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Sauf, lors de mes premières analyses où sppybot à trouver queques espions, mon disque est maintenant sain de ce type de logiciels et cela me rassure.
Il est vrai qu'associé à mon antivirus AVG 7.5 (voir avis) et le SP2 de microsoft, la protection de mon PC n'est, je le pense, pas mauvaise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

• MATHIEU_RAPHAEL publié le 30/07/2009
    j'utilise également ce super petit logiciel. Vraiment efficace, et surprenant ce qu'il peut nous dégoter sur notre ordinateur... !!!
  • Muuss publié le 27/11/2007
    La vaccination dans spybot vise surtout le nombre consequent des failles de internet explorer, le principal fourvoyeur de spysofts :)
  • gc3m publié le 02/10/2007
    à tester!