Logitech Illuminated - clavier

Logitech Illuminated - clavier

Evaluation générale (5): Evaluation totale Logitech Illuminated - clavier

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 100,03 EUR à 105,30 EUR

Très bon clavier, mais un peu cher tout de même

3  24.08.2009

Avantages:
Toucher, illumination des touches, design

Inconvénients:
Amplifie les vibrations, prix, prend un peu trop de place

ergonomie

voiceoveip

Membre depuis:02.11.2006

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, en quête du Saint Graal du clavier (ou presque), c'est ce Logitech qui a retenu toute mon attention suite à la lecture de nombreux tests élogieux sur la toile.

Je suis souvent derrière mon PC tard le soir et un peu dans la pénombre, l'illumination des touches ajoute donc petit plus même si ce n'est pas l'essentiel. De plus ma chérie (elle ne se plaint pas) est à côté de moi souvent et doit subir les fracas de mon clavier Saitek Eclipse II qui n'est pas des plus silencieux, d'ailleurs il est également illuminé (on devrait dire éclairé je sais, mais c'est moins drôle).

Je commande donc chez l'Amazone, et un peu plus tard, le Logitech Illuminated Keyboard trône sur mon bureau.

Premières impressions: alors clairement ce clavier est un bon clavier, le rétro-éclairage des touches est bien fait, le toucher du clavier est bon, peut-être un poil trop dur quand on a l'habitude des portables. Dommage pour les touches entrée et backspace de taille réduites, et la barre espace est bien plus bruyante que le reste, mais somme tout mon bureau est maintenant nettement plus calme.

Le repose poignets (qu'on ne peut pas enlever, dommage) est recouvert d'un plastique au toucher peau de pêche (mieux que la peau d'Orange non?). Je mes sers du clavier depuis peut-être deux heures et il fait déjà un peu crado, y compris la bande noire brillante, et non, je nes pas les paluches grasses et dégoutantes. Idem pour le cadre en plexi qui à part être joli ne sert pas à grand chose, et ça encore c'est une question de gout, le clavier prend 1cm de largeur en plus, certes ce n'est pas énorme et mon bureau est grand, mais 1 cm de moins n'aurait pas fait mal non plus surtout quand en plein boulot, mon bureau grouille de post-it et autres fioritures.

Bon point, le clavier ne glisse pas sur le bureau grâce à 6 coussins en caoutchouc, mais malheureusement sa structure trop fine transmet les vibrations aux poignets lorsqu'on tape ce qui n'est pas très agréable, et amplifie les impacts de frappe au niveau acoustique.Une plaque de taule au lieu du plastique par en dessous aurait certainement résolue le problème.

Petit plus, le clavier propose une touche Fn qui permet d'utiliser des raccourcis en s'aidant des touches F1-F12. Moi en pratique, je ne me sers pas de ce genre de fonctions, j'ai tout à bout de clic ... je n'ai donc pas sorti le CD fourni de la boite et ne pourrai pas vous dire ce qu'il contient. Heureusement, le clavier fonctionne sans pilotes à installer.

Dernier point, malgré la taille relativement imposante du clavier, les touches de fonctions sont seulement de demi-taille. Ça va, on arrive à s'en servir, mais il m'arrive de rater la touche ECHAP quand je ne regarde pas ce que je fais, peut-être une habitude à prendre? Et où est passée la touche arrêt défilement?

Normalement Amazon est exemplaire au niveau de l'exécution des commandes. Là pour le coup je ne suis pas content, commande lundi, expédition annoncée lundi, mais envoi seulement le jeudi, la date du sticker colissimo l'atteste. De plus, le clavier est 4€ moins cher sur Amazon le jour où je le reçois ...

Ce qui nous amène au prix, qui est trop élevé à mon avis. Je pense que pour du Logitech, 40 à 50€ seraient plus appropriés, en noname je ne serais pas surpris de le voir à moins de 30€, surtout vu le cours du USD, ce ne sont certainement pas quelques LEDs avec un petit circuit électrique et des plaques de diffusion qui justifient un prix aussi fort. Les matériaux utilisés sont bons mais pas non plus révolutionnaires, et vous vous doutez bien que ce clavier n'est pas fabriqué en Suisse ...

Du coup avis mitigé pour une fois, surtout après tous les test élogieux que j'ai eu l'occasion de lire avant d'acheter. Je l'ai acheté en connaissance de cause, du moins pour le prix, et je le garde.

seliana1984

seliana1984

05.04.2010 03:06

tres interressant je prend note

gduteil

gduteil

25.08.2009 13:43

Très intéressant cet avis, je m'y suis intéressé.

tweetyc

tweetyc

24.08.2009 23:36

"clairement ce clavier est un bon clavier, oui c'est clair, il éclaire, lol

Logitech Keyboard/Illuminated Swiss Layout

Logitech Keyboard/Illuminated Swiss Layout

ILLUMINATED KEYBOARD SWISS FRENCH LAYOUT SF

105,30 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

Logitech Illuminated - clavier - avis par Tigrou-83 Que La Lumière Soit !
Logitech Illuminated - clavier - avis par goramsu THE clavier ? OUI !!!
Logitech Illuminated - clavier - avis par clikpas j'adore!
  peu intéressant
L'avis sur Logitech Illuminated - clavier a été lue 1885 fois et a été évaluée: