Logitech Quickcam Pro 5000

Evaluation générale (9): Evaluation totale Logitech Quickcam Pro 5000

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 31,65 EUR à 31,65 EUR

Tous les avis sur Logitech Quickcam Pro 5000

~*~ ViEnS VoiR ~*~

5  07.07.2007

Avantages:
excellent

Inconvénients:
rien

Qualité d'image

Installation

rapport Qualité/Prix

kenzita02

Membre depuis:13.01.2004

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

~*~ Une fois n'est pas coutume, mais aujourd'hui je vais vous faire un petit avis technologie pour changer un peu des avis beauté. En effet, depuis que j'ai Internet à la maison (ca fait quelques années maintenant) je suis devenue accro, c'est le moins qu'on puisse dire.

~*~ C'est bien simple : lorsque je suis à la maison je suis connectée, et si je ne suis pas sur ciao, je suis sur MSN en train de papoter avec les copains et copines. Cela ne fait que quelques mois que je suis accro a MSN, en effet ces derniers temps j'ai pas mal déménagée et c'est grâce a MSN que je garde le contact avec mes ami(e)s les plus proches.

~*~ Et après avoir acquis un casque, il était naturel d'acquérir à présent une webcam, parce que c'est sympa de discuter et de voir les personnes en face de soi. Une recherche rapide sur le net (bien évidemment ! sinon ou ?) m'a immédiatement fait pencher pour la marque Logitech, reconnue pour les accessoires et plus particulièrement les webcams pour Messenger et Skype.

~*~ Mais lorsque je fais les choses, je ne les fais pas a moitie, si j'allais investir dans une webcam, c'est pour avoir une webcam de qualité et pas de l'a peu prés, je me suis donc décidée pour la Quickcam Pro 5000, l'un des meilleurs modèles sur le marche.

~*~ Les Quickcams ~*~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Quickcams sont les webcams lancées par la marque Logitech et sont les plus vendues dans le monde. La gamme est assez large, tant au niveau des performances que des prix et est en constante évolution, c'est normal dans le domaine de la technologie informatique vous me direz !

Les Quickcams commencent à 20 EUR, pour ce budget vous aurez la Quickcam express avec micro intégré qui permet donc de voir et parler et terminent a 130 EUR. Pour ce prix la vous avez une webcam avec « basculement motorisé » qui suit le visage être en permanence au centre de l'écran et d'autres petites options sympas.

Il y en a pour toutes les bourses, mais à mon avis pour 40 ou 50 EUR (la « Connect » ou la « Communicate STX ») on a déjà du très bon matériel, au delà du basique avec une très bonne qualité d'images, des couleurs vives et qui permet de faire des captures photos et vidéos en y ajoutant des effets sympas.

~*~ Pourquoi la Pro 5000 ? Les arguments de Logitech ~*~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai
Photos pour Logitech Quickcam Pro 5000
Logitech Quickcam Pro 5000 Photo 47601841 tb
Photo prise en format electronique
choisie celle-ci et pas une autre pour ses qualités techniques, je voulais avant tout une webcam qui offre des images nettes et des couleurs vives, et cette webcam nous promet une très bonne clarté. Elle est dotée d'une lentille en verre haute qualité et de la technologie RightLight.

Cette technologie, comme la technologie RightSound, corrige automatiquement les éclairages trop faibles ou trop éblouissants, ce qui permet de l'utiliser sans aucune source de lumière en plus de celle de l'écran de l'ordinateur.

C'est donc ce point qui m'a séduite avant tout, mais en plus d'offrir des images claires, elle est dotée de l'Intelligent Face Tracking qui suit les mouvements du visage pour le garder au centre de l'image.

Elle a en plus un micro intégré très pratique pour les conversations vidéo sur MSN ou Skype, c'est donc un outil de chat complet et de très bonne qualité qui m'aura tout de même coûtée 80 EUR !

~*~ Caractéristiques techniques ~*~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici en vrac les caractéristiques techniques de cette webcam :

- Technologie RightLight : correction automatique des éclairages avec capteur VGA de haute qualité
- Technologie RightSound : permet de reproduire le son de la voix sans écho
- Lentille en verre haute qualité : elle permet d'avoir des images nettes et claires
- Capture vidéo : VGA 640 x 480 pixels et jusqu'à 30 images / seconde
- Capture photo : jusqu'à 1.3 millions de pixels
- Microphone intégré avec technologie RightSound : permet de reproduire la voix clairement et sans échos
- Base réglable adaptée à tous types d'écran

~*~ C'est parti ! ~*~
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant que j'ai choisie et achetée ma webcam, je vais l'utiliser et découvrir tout ce que je peux faire avec, mais avant il faut l'installer. La première chose a faire est d'introduire le CD d'installation avant de brancher quoi que ce soit, faites bien attention a introduire le CD d'installation et vous laisser guider, il vous sera indiqué quand brancher le câble USB.

Au bout d'environ 5 minutes, la webcam est installée et prête à fonctionner, un témoin de veille s'allume et vous indique que la camera est en marche. Elle est par ailleurs dotée d'un petit volet de protection rabattable permettant de cacher la lentille, ce n'est qu'un gadget mais je le trouve très utile. Il permet de garder la camera toujours branchée et bien en place (sur l'écran ou sur le bureau) et accorde un petit temps de réaction lors de sa mise en marche : on accepte d'afficher la cam et une fois qu'on est prêt, on soulève le volet !

Un raccourci Logitech Quickcam apparait sur le bureau après l'installation, il sert à démarrer l'application pour faire des photos ou des vidéos. C'est également par la qu'on passe si on veut créer des effets vidéo sympas : le logiciel « Video Effects » est disponible gratuitement sur le site Logitech il contient des avatars sympas et autres effets qu'on peut facilement ajouter aux vidéos et même aux conversations.

Le logiciel est très simple à utiliser et très intuitifs, les paramètres par défaut permettent le réglage automatique du son et de l'éclairage, mais il est possible de le faire manuellement et de couper le micro par exemple. Le suivi du visage n'est pas installé automatiquement, il faut l'activer manuellement pour qu'il fonctionne.

Lors des conversations vidéo, l'image est en effet nette et claire, on voit tous les détails et les couleurs sont très vives c'est un plaisir de l'utiliser, rien que pour ca elle vaut son prix ! Les images défilent rapidement du moment qu'on une bonne connexion Internet et qu'on n'est pas en train de l'utiliser à fond ^__^

Lorsque je discute le soir, j'éteins les lumières et rien qu'avec l'écran de l'ordi on y voit bien ! J'ai été surprise, mais même avec les lumières éteintes la qualité de l'image et de l'éclairage est très bonne, donc encore un excellent point pour cette webcam.

Pour les conversations vidéo, je déclenche le microphone mon interlocuteur m'entends très bien. Il est possible de régler les paramètres du micro et d'augmenter ou diminuer la sensibilité, mais il faut savoir plus la sensibilité est élevée, plus les bruits de fond seront captes, plus la sensibilité est faible, plus la voix sera nette, mais il faudra parler un peu plus fort. En ce qui me concerne je laisse le réglage du micro par défaut, qui se trouve à une sensibilité moyenne.

Pour faire des captures photo ou vidéo, rien de plus simple il faut lancer l'application et choisir l'onglet Quick Capture la camera est alors lancée, il suffit alors de choisir entre « prendre une photo » et « enregistrer une vidéo ». Une fois les photos et vidéos enregistrées, elles apparaissent dans une galerie qu'on peut consulter des qu'on lance le logiciel. Il est évidemment possible de les envoyer par la suite pas email ou via MSN ou même de les supprimer, toujours depuis le logiciel Quickcam.

Pour les photos et vidéo, il est possible de choisir la taille de l'image : format électronique (320×240) ; VGA (640×480) ou 1.3 megapixel (1280×960). Le format qui offre la meilleure qualité d'image est le plus petit, les autres donnent des images un peu plus grandes mais pas aussi nettes que le format électronique, c'est pour cette raison que je préfère ce format et que je l'utilise plus souvent.

Le logiciel est très complet, il permet de faire pas mal de chose, il est par ailleurs intuitif et s'adresse à tout public tellement il est facile à utiliser. La petite boule qui contient la lentille est très facile a diriger, en un petit coup de main il est possible de la placer comme on veut si la fonction « Suivi du visage » est désactivée. Le petit support est également très maniable et on peut le placer sur tous types d'écran ou directement sur le bureau.

~*~ Pour conclure ~*~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je l'utilise depuis un petit moment maintenant et je ne peux déjà plus m'en passer, c'est un très bon gadget pour les mordus du chat, il ne fait pas partie des moins cher, mais il vaut bien son prix.

Cette petite webcam offre des images ultra nettes et c'est agréable de l'utiliser, elle est bourrée de petites options sympas notamment le réglage automatique de l'éclairage, on ne se casse pas la tète à constamment trouver les bons paramètres en fonction de la luminosité du moment.

Le fait de pouvoir faire des photos et des vidéos est un petit plus que je ne recherchais pas spécialement mais que j'utilise maintenant, et puis il me sera très utile je jour ou je déciderais de me lancer dans un avis vidéo ^__^

Je ne regrette pas du tout mon achat, au début j'allais acheter une petite webcam à 30 EUR (pas Logitech) mais après avoir vue la qualité de l'image et des couleurs chez la copine qui a la même, j'ai changée d'avis : je préfère ne pas acheter de webcam si c'est pour avoir une mauvaise image…

J'ai donc investie un peu plus, mais pour un gadget de très bonne qualité et que je vais garder pendant longtemps, je ne peux que vous la conseiller et si vous ne voulez pas mettre autant dans une webcam, optez tout de même pour cette marque vous ne serez pas déçu !

historie

historie

04.08.2007 17:26

Tu t'en es très bien sorti : bravo !

Videl

Videl

02.08.2007 13:30

Moi j'ai la Quickcam Zoom, et elle est vraiment génial :)

pucemkaha

pucemkaha

23.07.2007 01:13

superbe webcam :)

Logitech QuickCam Pro 5000 Refresh - Webcam 1DOT3 MPixels - USB 2DOT0 -

Logitech QuickCam Pro 5000 Refresh - Webcam 1DOT3 MPixels - USB 2DOT0 -...

La QuickCam® Pro 5000 Refresh est conçue pour permettre des conversations vidéo ...

31,65 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours