Logitech Quickcam Pro 9000

Evaluation générale (7): Evaluation totale Logitech Quickcam Pro 9000

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 37,51 EUR à 37,51 EUR

Tous les avis sur Logitech Quickcam Pro 9000

Forte comme Achille ! Mais qui a son talon ....

4  24.03.2008

Avantages:
Grand résolution, 2 Megapixels, correcte pour son prix .

Inconvénients:
Contour flou, saccadée à certaines résolutions .

Qualité d'image

Installation

rapport Qualité/Prix

Xantar-DoubleM

Membre depuis:27.02.2006

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

.*´¨ ) ★
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)★
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• " Salut à tous les ciaonautes !

Et voila un avis de plus ! Cet avis je le base sur l'achat de cette webcam par un ami et qui m'à permis de toucher et de trifouiller un peu tout pour pouvoir l'installer sur son ordi ^^

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨ ¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Description :
**************

Cette webcm haute definition est une vraie petite bombe ! Mais qui a certaines faiblesses comme nous allons le constater… Commencons ! La Quickam Pro 9000 de Logitech comprend en son cœur un capteur de 2 millionsde megapixels avec la technologie RightLight 2 permetant des performances extraordinaires !

Par exemple, sur le web, en théorie, elle pourrait permettre d'afficher sur le web une résolution maximale de 1600 par 1200 pixels à 30 images par seconde.De même, son optique est signée d'une grande marque :Carl Zeiss ! Bien sur, si l'on compare cette webcam à une webcam standard sur le plan de l'optique et de la résolution, la Quickcam Pro 9000 procure des images bien plus nettes et lumineuses, d'une grande qualité ! Néanmoins, quand on passe de la théorie à la pratique, il est difficile de profiter pleinement de sa résolution maximale.

Et oui, si elle est reconnue sans problème par Yahoo Messenger, Skype, AIM, et Windows Live Messenger, ces logiciels de messagerie ne proposent pas une résolution de 1600 par 1200 pixels lors de visioconférences. On atteint au mieux la définition de 640 par 480 pixels avec Windows Live Messenger ! De plus, la Quickam Pro 9000 n'épargne pas ses utilisateurs de saccades lors de visioconférences par example… Pouvant de même enregistrer des vidéo sur le disque dur, cette webcam ne permet pas d'aller u dessus de la résolution de 960 par 720 pixels sans saccader…

En revanche, elle intègre un microphone avec la technologie RightSound (compatible PC), c'est ainsi beaucoup plus pratique pour aller avec ses correspondants. J'apprécie également son clip de fixation flexible, lequel la maintient correctement sur un écran plat par example.Tout comme son déclencheur, placé sur la gauche, qui permet de prendre en un clin d'oeil des clichés, elle est de même design et très robuste !

*************
Installation :
*************

On la connecte bien sur au moyen d'une fiche USB, le cable étant d'une résonable longeur, et on lancera le CD d'installation de l'application Logitech Quickam fournie. Simple d'emploi, permet de configurer rapidement la webcam, de prendre des clichés, de se filmer avec ou sans effets spéciaux. C'est là qu'on activera, par exemple, la mise au point automatique sur le sujet.

De plus cette webcam est garantie 1 an et est expédiée sous 24h. Celle-ci à été achetée a 70 euros environs.
Voila ! Pour ma part, d'habitude je trouve les Logitechs excellentes mais là je suis un peu décu par cette Quickcam Pro qui coute 80 € alors que les appareils photos numériques 5 Megapixels de bonne marque commencent à 90 € et font webcam aussi …
Je prend des Logitech car ce sont pratiquement les seules capables de filmer à l'extérieur sans être éblouies par le soleil (pour moi ce sont les meilleures et le Rightlight vraiment top), mais celle-ci à un tour d'image flou et seul le centre est parfaitement net.

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º° "˜¨ ¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Conclusion :
**************

En conclusion cette webcam est adaptée quasiment pour tout, mais li faut pas esperer être en haute résolution sur les services de messageries ! On pourra aussi l'utiliser comme système de surveillance et autres, mais je pense que pour 70 euros sa vaut la peine. Alors, je conseil cette webcm pour ceux qui ont une très grade vitesse de connection, pour des professionnels, mais faut pas la prendre comme un nouveau joujou !

Merci de m'avoir lu jusque là ! Laisser-moi vos comm' !

CIAO !

shihan

shihan

29.12.2011 12:23

Etant actuellement "bradée" sur Cdiscount, j'étais attiré par cette webcam. Mais cette histoire de résolution me fait encore approfondir mes recherches. ;-))

lety

lety

27.03.2008 15:54

j en cherche une justement ! merci aplus

nebulose

nebulose

25.03.2008 13:42

Classe la webcam...TB avis !

Webcam LOGITECH QuickCam Pro 9000 USB (B) rt

Webcam LOGITECH QuickCam Pro 9000 USB (B) rt