Logitech S-220

Evaluation générale (10): Evaluation totale Logitech S-220

7 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,00 EUR à 46,87 EUR

Tous les avis sur Logitech S-220

Plein les oreilles pour pas cher

5  02.05.2008

Avantages:
Prix, design, finitions

Inconvénients:
Rien de marquant

Installation

amundain

Membre depuis:09.12.2005

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon PC n'est pas un centre multimedia, dans la mesure où je ne m'en sers pas de base pour visionner des films ou quoi que ce soit, mais j'écoute régulièrement de la musique pendant que je suis dessus. Aussi, n'étant armé jusque là que de 2 misérables enceintes de base fournies lors de l'achat de l'ordinateur, j'ai décidé de me faire un petit plaisir, et d'offrir à ma machine quelque chose d'un peu plus convenable, permettant d'écouter avec plaisir ma musique préférée.
Aussi, n'ayant pas vraiment l'utilité d'un système complet 5.1 qui sache aussi jouer le rôle de home cinéma, je me suis orienté vers un kit plus raisonnable, un simple 2.1 de chez Logitech, afin de dynamiser le potentiel musical de mon PC.

Logitech est à la fois réputé pour la fiabilité de ses produits et pour son sens de l'esthétique : bon nombre de produits en provenance de chez ce fabricant savent en effet allier design et fonctionnalités de bonne facture, le tout pour un prix qui sait généralement rester plutôt bas.
C'est le cas avec ce système de hauts parleurs, disponibles dans le commerce pour environ 25/30€, voire un poil moins cher sur Internet, comptez environ 20€.
Bien entendu, je souhaitais un produit de qualité, mais aussi quelque chose d'assez agréable à l'œil, car après tout il y a moyen de faire d'une pierre deux coups. C'est pourquoi ce système S 220 Logitech a su combler toutes mes (maigres) exigences : intégralement noir (finition piano, comme le dit le fabricant, cette espèce de noir laqué brillant qui est certes joli, mais qui prend la poussière et qu'il ne faut pas trop toucher sous la peine d'y voir des empreintes digitales disgracieuses) , cet ensemble sait se faire discret, proposant deux petites enceintes que l'on finit par ne plus voir tellement elles sont capables de se fondre partout, mais aussi un caisson de basse (subwoofer) d'un encombrement vraiment minimal pour des performances, elles, de haut niveau. Ce caisson est tellement compact qu'il est tout à fait possible de le placer derrière un écran plat, par exemple, ce qui permet de le cacher tout en conservant un incroyable impact sonore grâce à sa proximité de nos esgourdes.
Sobre et efficace, voilà deux termes qui pourraient parfaitement résumer ce produit. Original est un troisième qualificatif tout à fait approprié : en sus des éléments mentionnés plus haut, cet ensemble propose une mini télécommande filaire. Il s'agit d'un petit module relié par un fil, donc, à l'enceinte centrale, et qui permet d'allumer/d'éteindre l'appareil, tout comme de régler le volume. Ainsi, tous les contrôles sont à portée de mains, il n'y a pas à aller chercher le bouton d'allumage sur l'une des enceintes. Celles-ci restent donc à leur place, et il suffit de placer judicieusement la petite télécommande pour que l'on n'ait même plus à tendre le bras pour allumer ses hauts parleurs. Pratique, et esthétiquement assez joli je dois dire.

Fonctionnalités

Il s'agit donc là d'un système de hauts parleurs pour ordinateurs, composé d'un caisson de basses et de deux haut-parleurs satellites. Les fonctionnalités sont donc bien simples : restituer du son.
Tout le système est filaire, avec une longueur de câble suffisante pour placer les enceintes satellites assez loin de son écran, si on le souhaite et qu'on n'a pas peur des câbles apparents.
Les deux petites enceintes sont capables de restituer une puissance de 4 watts, alors que le caisson de basses peut monter, pour sa part, jusqu'à 9 watts. Les basses sont réglables directement sur le caisson, suivant que l'on souhaite faire vibrer sa station de travail ou pas…
Outre la possibilité de piloter l'allumage et le réglage du volume grâce à la mini télécommande satellite, celle-ci offre deux prises jack permettant de connecter micro et casque, le tout à portée de main. Niveau ergonomie, c'est une trouvaille géniale, et c'est franchement super pratique. Ceci implique bien entendu que le branchement principal sur la sortie audio de votre PC se fait à la fois sur la prise audio et sur la prise casque. Petit bémol : le son du micro ne peut pas se régler via la mini télécommande, seul le son sortant est paramétrable grâce à elle. Pour le micro, il faudra passer par le traditionnel menu Windows.
Dans tous les cas, l'installation est simplissime : il suffit de relier les prises audio et micro de l'enceinte centrale à l'arrière du PC, de connecter les deux enceintes satellite au caisson de basses, et c'est parti pour l'aventure.
Petit plus de la part de Logitech, visiblement assuré de la qualité de ce qu'il propose : la garantie standard est de 3 ans, ce qui laisse le temps de voir venir.

De ce côté-là, on en a indéniablement pour son argent.
Pour moins de 30€, il est en effet possible de s'offrir un système audio offrant de très bonne performances, même à volume élevé : pas de grésillements intempestifs, pas plus que de saturation des enceintes même lorsqu'on pousse l'appareil au maximum de ses capacités, ce qui risque de ne pas être souvent le cas tant la puissance est assourdissante, mais sacrément efficace.
Aussi, pour qui (comme moi), ne souhaite pas investir des milles et des cents dans un système de très haute performance, mais souhaite simplement se faire un petit plaisir, cet appareil est exemplaire. Il sait allier des performances techniques plus que correctes à un design assez raffiné, qui rappellera, sans un autre genre, les finitions sur les écrans LCD Samsung, mélange harmonieux de formes arrondies et de finition noire laquée. Ben entendu, il n'est pas question de parler ici de son haute définition, qui pourrait venir accompagner, par exemple, la présence d'un lecteur Blu-Ray sur votre machine. Reste qu'en comparaison avec d'autres modèles aux performances similaires chez d'autres constructeurs, il est clair que nous sommes ici en présence d'un système audio qui vaut chacun de ses euros. On pourra bien entendu regretter le système filaire qui est un peu disgracieux, et surtout la longueur du câble d'alimentation qui est un peu juste, mais il n'y a quand même pas de quoi se plaindre, outre ce petit défaut mineur.

Conclusion

Une fois encore, Logitech sait faire sensation avec un produit qui n'est certes pas un haut de gamme, mais qui offre des performances supérieures à ce que son faible prix pourrait laisser croire.
La fluidité du son est un vrai bonheur, et le rendu est tout à fait agréable. En plus de tout ça, l'esthétique est superbe, et il est même possible de cacher derrière son écran le caisson de basse, qui constitue souvent la partie la moins attirante d'un système audio de ce genre. Logitech reste fidèle à sa réputation, proposant un ensemble de bonne qualité à un prix plus qu'abordable. Un vrai plaisir, quoi.
Aussi, voilà un produit que je vous recommande les yeux fermés, yeux que vous pourrez d'ailleurs garder bien fermés pour profiter de la qualité musicale que fournit ce produit, le kit S 2220 de Logitech.

Merci de vos lectures.

Photos pour Logitech S-220
Logitech S-220 Telecommande
La mini télécommande, super pratique

lety

lety

15.05.2008 14:48

je suis plutot JBL ! trés bon avis aplus

lopotchli

lopotchli

11.05.2008 17:44

.☆*´¨) à ce prix là, si la qualité de son est effectivement respectée, c'est évidemment une affaire... cependant la faible puissance des satellites ne permet pas d'écouter la musique de loin dans de bonnes conditions... Disons que c'est un bon système haut-parleurs de proximité ;-)

daubet

daubet

11.05.2008 16:24

Ce genre de matériel m'intéresse, mais sais-tu si par hasard on peut trouver un système (5.1) qui permette une utilisation pour le PC et home cinema en même temps pour la télé et le dvd ou blue ray...?

Logitech S220 - Système de haut-parleur - pour PC - Canal 2.1 - filaire - 17 Watt (Totale) - noir

Logitech S220 -​ Système de haut-​parleur​ -​ pour PC -​ Canal 2.​1 -​ .​.​.

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

15,00 € PriceMinister 535 Evaluations

29,99 € Fnac Marketplace 39 Evaluations

Frais de port: 6,19 EUR

Livraison: Voir Site

Fnac Marketplace

Logitech S-220 Speaker System Haut-parleurs 2.1 Prise casque -Boîtier de commande filaire -17 watts Noir

Logitech S-​220 Speaker System Haut-​parleur​s 2.​1 Prise casque -​.​.​.

Audio: 17 Watts, 2.1; Connectivité: Sortie haut-parleur/ casque, Entrée ...

46,87 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: 7,26 EUR