Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier

Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier

Evaluation générale (1): Evaluation totale Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier

Mon pavé numérique

4  09.01.2011

Avantages:
plus de fil, enfin un pavé numérique

Inconvénients:
balise radio propriétaire

ergonomie

sylvainm

Membre depuis:24.03.2006

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ayant un clavier numérique sans fil Microsoft ( voir mon avis à l'adresse suivante : http://www.ciao.fr/Microsoft_Wireless_Entertainment_Desktop_Clavier__Avis_1275318 ), qui ne possède pas de pavé numérique, j'ai investi dans un pavé complémentaire.

L'installation du produit est simple
  • on branche la balise
  • on attends la reconnaissance par Windows ( XP ou Seven)
  • on allume le pavé numérique
    ca fonctionne, c'est pas plus dur
    au fait, il ne faut pas oublier de mettre les piles (2 piles de type AAA)

A l'utilisation, le contact des touches est super agréable.
Il peut être pris en main comme une calculatrice.
Il y a les 4 touches d'opérations, les parenthèses, les touches "Clear", "Back" et "Enter" ainsi que la touche "=".
Il y a également trois raccourcis, préprogrammé et programmable via le logiciel Setpoint.
Un raccourci ouvre Excel , le second ouvre la calculatrice Windows, le dernier permet la bascule entre les fichiers ouverts ( l'équivalent de l'utilisation des touches "Alt"+"TAB")
Pour ma part, le raccourci Excel ne fonctionne pas car j'utilise Open Office.Org.
Si on l'utilise en nomade, avec un portable, il y a un emplacement pour ranger la balise.

La balise est du modèle " Unifying " de chez Logitech . On peut utiliser cette balise avec d'autres produits de la marque utilisant cette technologie.
La balise est de type propriétaire, donc pas de possibilité de l'utiliser avec d'autres équipements que ceux de Logitech et utilisant la même technologie

Mon trackball filaire commence à m'agacer avec son fil et en plus, il commence à se faire vieux. Je pense que je vais me tourner vers le trackball de Logitech utilisant également " Unifying". Ce trackball fonctionne avec un PC portable qui ne possède pas de pavé numérique donc double utilisation de mon pavé numérique.

mythiquesolsen

mythiquesolsen

14.05.2011 20:03

Je ne savais même pas qu'ils vendaient les pavés numériques à part! Bel avis!

L'avis sur Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier a été lue 837 fois et a été évaluée:

1. maria27
  2. mythiquesolsen