Logona Homme Gel coiffant

Evaluation générale (1): Evaluation totale Logona Homme Gel coiffant

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,85 EUR à 10,20 EUR

Tous les avis sur Logona Homme Gel coiffant

GEL SOIN FIXANT," POUR NOUS LES HOMMES" MAIS PAS QUE...

5  15.07.2010 (16.07.2010)

Avantages:
Les ingrédients "soin",Beaucoup d'ingrédients biologiques,L'odeur,La marque,Facilité d'utilisation

Inconvénients:
Présence  importante d'alcool

freudius

Membre depuis:08.09.2009

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous!

Les cheveux étant composés essentiellement de kératine (une matière "morte) et poussant par la racine (et non par les pointes comme les végétaux), un bon gel fixant doit permettre de façonner la coiffure tout en gainant et protégeant la fibre capillaire sans agresser le cuir chevelu ou perturber son écosystème. Dans l'idéal il doit y avoir dans la composition de la formule le plus d'agents actifs hydratants et traitants possible et le moins d'actifs asséchants le cheveu et qui agressent le cuir chevelu.
Venant en maintenant à mon expérience avec le gel coiffant LOGONA

1) DISPONIBILITE ET PRIX

En magasin bio ou en VPC
Le produit a un coût moyen de 9,90€ pour une contenance de 100ml

2) ETHIQUE DE LA MARQUE, ET DE SES LABELS (BDIH ET NATRUE)

Le laboratoire logona vient d'Allemagne et a été créé en 1977 par un naturopathe expérimenté sur l'extraction à froid des plantes médicinales intensifiées par ultrasons.
Le Label BDIH est un label d'origine allemande qui est plus "strict" concernant les ingrédients que le label français "cosmétique-bio".
La marque logona ne fait PAS DE TEST SUR LES ANIMAUX ce qui est confirmé par le label BDIH qui proscrit cette pratique.
Afin de préserver le niveau d’exigences le plus élevé possible pour les cosmétiques naturels et biologiques, le laboratoire Logona en association avec les marques les plus sérieuses du marché de cosmétique biologique (Weleda et Dr hauschka) vient de lancer son propre label européen, NATRUE.
Ce label a pour objectif de guider les consommateurs dans la confusion des produits naturels et produits totalement ou partiellement issus de l’agriculture biologique.Ce label souhaite également promouvoir les vertus des ingrédients utilisés dans la cosmétique naturelle et biologique, tant pour la santé des consommateurs que pour l’environnement. NATRUE a défini les critères de son label en établissant trois niveaux de certification, qui répondent à une définition rigoureuse de la cosmétique naturelle et biologique.

3) GAMME DE PRODUITS LOGONNA MANN

Les laboratoires Logona ont créé une gamme de soin pour homme avec comme idées principales :
* un parfum plutôt épicé, mais pas trop fort
* un packaging résolument masculin
* des gestes simples, une efficacité immédiate, une pénétration rapide.
* possibilité de ne colorer que les racines
Parmi la gamme de produit MANN on peut retrouver une crème à raser , un gel hydratant, un baume après rasage, une lotion après rasage, un shampooing-douche, un déodorant-spray, une lotion capillaire et bien sur le gel fixant dont je vais vous parler maintenant

4) INGREDIENTS ET ANALYSE :

Aqua (eau), Alcohol (solvant), Aloe Barbadensis [Aloe Barbadensis Leaf Extract]* (Agent Actif, Aloès vera biologique), Glycerin (Agent actif), Dehydroxanthan Gum (gélifiant) , Sorbitol (Agent actif, alcool de sucre), Coco Glucoside (Tensio-Actif de sucre doux), Betula Alba [Betula Alba Leaf Extract]*(Agent actif, Bouleau biologique), Calendula Officinalis [Calendula Officinalis Flower Extract]* (Agent actif, souci biologique), Hamamelis Virginiana [Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Extract]*(Agent actif, Hammamélis biologique), Hydrolyzed Silk, Parfum (huiles essentielles) , Limonene (substance odoriférante), Linalool (substance odoriférante), Citric Acid (substance tampon,acide critrique)
*ingrédients proviennent de l’agriculture biologique.

La formule vue de plus prêt:

Les + : Beaucoup d'actifs "soin" pour la peau. L'Aloe Vera a des capacités de cicatrisation,de régénération cellulaire, d'hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique et permet de traiter les infections. Il est souvent employé pour soigner les irritations cutanées. La glycérine est censée assouplir et détendre la peau, permet de protéger la peau et les cheveux contre la déshydratation, est adoucissante, antiseptique (action bactéricide par déshydratation des bactéries).
Le bouleau est censé avoir un pouvoir cicatrisant et affiner la peau.
Le souci est censée apaisé, protégé les peaux sensibles, fragilisées par les agressions extérieures : vent, froid, pollution… il répare et apaise.
L'hammamélis est censé affiner le grain, affermir les traits, et est anti-inflammatoire.
Les protéines de soie sont censées hydrater intensément et durablement la peau et les cheveux.

Les - : Bien qu'il soit végétal et de bonne qualité, l'alcool pourrait s'avérer asséchant. Longuement débattu dans la cosmétique biologique comme étant un "desséchant pour la peau", je pense que tout est une question de dosage comme pour la glycérine qui dosée en concentration de 100 %, soustrait de l’hydratation à la peau, alors qu'en concentration moindre elle a un effet positif.
Comme pour la plupart des produits LOGONA, Le linalool et la limonene donnent une qualité odoriférante agréable aux produits ce qui, à contrario, peut s'avérer allergène pour certaines personnes.

Je remarque l'absence de silicones ce qui est parfait! (les silicones gainent le cheveu mais l'étouffent!).
L'aloés-vera est biologique et très bon pour la peau. Suit de la glycérine de qualité végétale comme pour tous les produits logona ce qui est parfait. Suit 3 ingrédients qui permettent de donner la texture au gel ( Dehydroxanthan Gum,Sorbitol,coco glucoside). En suivant, on trouve du bouleau, du souci, de l'hammamélis qui s'avère excellente pour le soin de la peau.
Suit les protéines de soie qui sont réputés pour leurs effets cosmétiques sur les cheveux, elles sont l'allié idéal pour les soins capillaires afin d'obtenir des cheveux doux, brillants et soyeux. On trouve ensuite du parfum et des composants de parfum (huiles essentielles)

5) MON UTILISATION DU GEL FIXANT

La texture du produit est atypique , elle est agréable mais il faut un petit temps d'adaptation afin de pouvoir bien en mettre uniformément sur toute la chevelure. L'odeur est très naturelle et épicée. Si je mets le gel sur cheveux "humides" , il donne un effet mouillé ce que j'apprécie moyennement . Je mets donc le gel sur cheveux secs. Il donne un résultat de fixation naturel longue durée et surtout il ne donne pas de "pellicules blanches" particulièrement inesthétiques.
La tenue du gel est censée être "mi-forte" mais je l'évalue comme étant "normale".
En utilisation quotidienne le gel dure plus ou moins 4/5 mois.

6) MA CONCLUSION

C'est un bon produit aux composants recherchés et actifs. L'odeur n'est pas entêtante et permet de ne pas se lasser du produit. L'efficacité quant à elle est bonne. Ce gel me convient bien. C'est un produit créer pour les hommes mais il convient je pense aussi bien aux femmes qui trouveront de masculin que l'emballage et peut être l'odeur mais elle n'est pas très prononcée.
J'achète régulièrement ce produit.
Je le recommande.

Voila un nouvel avis cosmétique qui, je l'espère, répondra à toutes vos questions. Sinon comme je le dis pour mes précédents avis, je suis là.. :-)

momicat

momicat

19.07.2010 23:02

très sympa ton avis !

Fabinou57

Fabinou57

19.07.2010 11:03

En effet leurs produits sont assez bons dans l'ensemble...

muriel123

muriel123

16.07.2010 18:51

Les laboratoires Logona ont créé une gamme de soin pour homme >>> ah oui, je ne savais pas

Logona Gel coiffant homme bio - 100 ml

Logona Gel coiffant homme bio - 100 ml

Gel coiffant homme bio - 100 ml Le Gel Coiffant Homme donne forme et volume à ...

9,85 € obelligne.com Evaluer maintenant

Livraison: 6 Jours

obelligne.com

Logona Gel coiffant Homme Mann

Logona Gel coiffant Homme Mann

Le G el coiffant Homme des laboratoires Logona au Gingko et Caféine fortifie et ...

10,20 € Naturalforme.fr 5 Evaluations

Livraison: Voir Site