Logona Soin colorant végétal Marron

Logona Soin colorant végétal Marron

Evaluation générale (3): Evaluation totale Logona Soin colorant végétal Marron

14 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 10,95 EUR à 14,05 EUR

Tous les avis sur Logona Soin colorant végétal Marron

Les couleurs de la nature

5  15.02.2007

Avantages:
 Naturel, non  agressif, odeur agréable, couleur très lumineuse

Inconvénients:
 Un temps de pose très long

Application

Durée de la couleur

Aleug

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme je l'avais indiqué dans un précédent avis, j'ai décidé de passer de la coloration chimique à la coloration végétale… en attendant d'assumer mes grisouilleries (un jour, peut être ?).

A produit équivalent, et à budget égal, j'ai de plus en plus tendance à privilégier le bio ou le naturel dès que je le peux.
Et je commence à me poser des questions sur la coloration chimique qui pue l'ammoniaque même quand elle est annoncée « sans ammoniaque »et qui est régulièrement dénoncée comme potentiellement toxique par les associations de consommateurs et certains scientifiques… et qui de toute façon abîme les cheveux. Seul petit problème : jusqu'à présent j'allais chez une coiffeuse pour faire ma couleur, par crainte des maladresses.
En passant à la couleur végétale, je me condamne à faire ma tambouille à la maison, ma coiffeuse n'applique que les produits de son fournisseur…
Tant pis je me lance !
J'ai déniché le soin colorant végétal chez mon fournisseur de cosmétiques bio, je pense que tous les sites de vente de produits bio en proposent. A noter : on trouve en grandes surfaces et chez les coiffeurs des produits de coloration « aux extraits de plantes » ou « sans ammoniaque »… mais ça n'a rien à voir : le soin Logona est entièrement végétal, à base de plantes tinctoriales (la plus connues est le henné, mais selon la couleur choisie il y en a plein d'autres : rhubarbe, par exemple, le tout en proportions variables selon les couleurs) et d'algues.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Premièr e difficulté : comment passer de la colo chimique à la colo végétale sans risquer le reflet verdâtre ? Bon là j'ai été bien aidée : Logona propose un N° de tel pour joindre leur « coiffeur conseil », qui pratique la coloration végétale depuis des années. Il n'est pas très facile à joindre car il y a des heures précises pour l'appeler mais si on laisse un message sur son répondeur, il rappelle…
Son conseil, outre de respecter un délai d'au moins 5 semaines entre la dernière coloration chimique et la première végétale,c'est de faire des traitements à base d'argile pour « détoxiner » le cheveu, à savoir le débarrasser des résidus de coloration : ça tombe bien, ça fait un moment que je me lave les cheveux au Rassoul (ben oui, j'ai même écrit un avis sur le sujet).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deuxième difficulté : choisir la couleur… Jusqu'à présent j'avais fait confiance à ma coiffeuse !
Ma couleur de base est un roux foncé, hésitant entre le châtain et l'acajou. Je ne cherche pas à modifier cette couleur, mais simplement à masquer mes cheveux gris et à donner du pep's à ma couleur. Il faut donc que je me débrouille avec le nuancier du revendeur pour déterminer quelle couleur de soin me conviendra.. Pas facile, mais je décide de jouer la prudence : plutôt trop neutre que pas assez pour ce premier essai ; il sera toujours temps d'y aller plus franco par la suite… en effet le fabriquant précise bien que la couleur végétale donne des résultats variables selon la couleur de base du cheveu, puisqu'elle s'ajoute à la couleur de base au lieu de la masquer (= on ne peut pas éclaircir les cheveux !): le nuancier Logona donne donc une indication mais le résultat final est différent d'une chevelure à l'autre.
Sur le nuancier, le soin colorant marron semble donner sur cheveux châtains une teinte roux sombre qui me plait bien : c'est parti..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comme je suis très scrupuleuse (ou très prudente ?) j'ai bien lu la notice avant et j'ai fait, comme préconisé, un test de couleur et un test d'allergie avant de me jeter à l'eau : ben oui, c'est pas parce que c'est végétal qu'on ne peut pas faire une allergie à l'un des composants..
Et en faisant un essai couleur sur une seule mèche, je vérifie que je ne risque pas de sale surprise !
Ce n'est qu'après avoir pris ces précautions que j'y vais pour de bon…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Déjà, un truc à savoir : faut avoir du temps… parce que le temps de pose, c'est deux heures minimum, eh oui, y'a pas de fixateur ou de révélateur qui accélèrent la prise de couleur. Donc à faire un week end, et pas le jour où on attend du monde.
Moi j'ai choisi un après midi de foot, sans homme dans les pattes.
Je ne vous inflige pas le mode d'emploi (préparation et application du mélange), c'est indiqué précisément sur la notice. Pour faire court, c'est un sachet de poudre qu'on mélange à de l'eau chaude avant de l'appliquer sur toute la chevelure. je pense que l'aspect du mélenge dépend des nuances (puiqu'il dépend des plantes le composant); le mien ressemble grosso modo à.. de la purée d'épinards!! Ca fait un peu bizarre... Et surtout faut être sans témoin au moment de l'application!!
Ensuite on pose la charlotte fournie par-dessus et pour le côté glamour on couvre le tout avec un joli turban.. et y'a plus qu'à attendre ! Là on peut avoir des témoins si le turban est bien mis: mon homme qui me voit régulièrement comme ça (d'habitude c'est le Rassoul qu'il y a dessous) me compare à "la jeune fille au turban" de Veermer.. Y'a pire (oui, il es mignon!!).

Déjà c'est génial, ça sent bon : moi j'ai perçu une odeur m'évoquant le thé vert mais je ne garantis pas le fiabilité de mon odorat ! en revanche je garantis qu'il n'y a aucune odeur d'ammoniaque ou de colorant chimique comme on peut percevoir chez un coiffeur !

Je vous conseille de prévoir un bon bouquin, un dvd que vous aimez et d'en profiter pour vous faire « la totale » , épilation and Co.

Au bout de deux heures, le moment de vérité : on enlève le turban, on rince jusqu'à obtenir une eau claire : pas de mauvaise surprise, je ne suis pas verte ni rouge vif !! Le rinçage est assez rapide.
Comme annoncé sur la notice, la couleur végétale s'est superposée à ma couleur de base pour former une nuance unique : contrairement aux colos chimiques qui sont toujours plus ou moins uniformes, là j'ai une nuance pleine de reflets : les cheveux gris ne "prennent" pas la couleur comme les autres, ils sont plus clairs et plus dorés, c'est très joli et très naturel.
Je pense que je n'ai pas tout à fait bien choisi ma nuance car j'ai l'habitude d'un coloris plus flamboyant, et j'ai obtenu une teinte qui fait penser à celle d'une châtaigne fraîche, un châtain plus doré que cuivré… je prends note pour la prochaine colo, je chercherai une nuance plus rousse !

Pour reste je n'ai rien à dire : mes cheveux doux et facile à démêler, la couleur est lumineuse, ne s'affadit pas au fil des shampoings et comme elle n'est pas uniforme, il y très peu d'effet racines.
J'ai payé mon paquet de poudre (quantité pour une application) 10 euros, c'est très correct surtout pour moi qui allais avant chez un coiffeur !

La couleur tient bien, la notice dit quatre à six semaines, moi j'en suis à 3 sans déception. Je pense que les résultats sont de plus en plus jolis au fur et à mesure des applications, et ce que j'aime particulièrement c'est la possibilité d'avoir une couleur unique, sans uniformité… le couleur ne fuit pas sous les shampoings comme les colorations fugaces, mais bien une couleur semi permanente.

Pour les téméraires ou les expertes, la notice précise qu'on peut mélanger deux poudres pour créer sa propre nuance..

La seule question est de savoir si je trouverai deux heures pour moi toutes les 6 semaines : mais je m'intéresse de près à la crème colorante prête à l'emploi de la même marque, le temps de pose est plus court..
Comme en plus on peut passer de l'un à l'autre sans problème, pourquoi ne pas utiliser la crème quand j'ai peu de temps et la poudre quand je dispose d'un vrai moment à moi ??

Je pense que ce produit ne conviendra pas à celles qui cherchent un effet immédiat et spectaculaire. Il est destiné à celles (ou ceux), comme moi, qui ne veulent pas autre chose qu'une jolie couleur naturelle avec de beaux reflets et qui aiment parfois prendre du temps pour elles.....

Natv

Natv

01.08.2007 19:46

c'est très bon à savoir, merci beaucoup !! d'habitude je fais faire ma couleur chez un coiffeur bio, mais c'est cher... biz

krystel.dubois

krystel.dubois

22.06.2007 00:30

Bel avis!

Anne2237

Anne2237

05.05.2007 13:03

j'ai fait la même mais en acajou (cf mon avis), le résultat était pas mal mais la préparation est plutôt compliquée à mon avis.

Logona Soin colorant végétal bio Marron

Logona Soin colorant végétal bio Marron

Le soin colorant 100% végétal bio Logona est une coloration semi permanente ...

10,95 € Naturalforme.fr 5 Evaluations

Frais de port: 3,90 EUR

Livraison: Voir Site

Naturalforme.​fr

Logona Soin colorant 100% Marron 100gr

Logona Soin colorant 100% Marron 100gr

Coloration naturelle Logona Soin colorant végétal en poudre Bio 100 g. Nuancez ...

10,95 € Greenweez.com 72 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 2 Jours

Greenweez.​com

Soin colorant végétal Marron - Logona / Soins colorants - Logona

Soin colorant végétal Marron -​ Logona ​/ Soins colorants -​ Logona

Ce soin colorant Marron convient essentiellement aux cheveux allant du blond ...

11,50 € LeClubSante.com 8 Evaluations

Frais de port: 3,90 EUR

Livraison: 2 Jours

LeClubSante.​com

L'avis sur Logona Soin colorant végétal Marron a été lue 8816 fois et a été évaluée:

1. fanny2102

3. krystel.dubois

1. tiffeur

Logona Soin colorant végétal Acajou Logona Soin colorant végétal Acajou
(+) assez naturel
(-) sent pas très bon, pas simple à utiliser
Logona Soin colorant végétal Sahara Logona Soin colorant végétal Sahara
(+) un cheveux plus fort
(-) pause un peu délicate
Logona Soin colorant végétal Noisette cuivrée Logona Soin colorant végétal Noisette cuivrée
(+) Qualité de cheveux incomparable !!! douceur, brillance, belle couleur
(-) Application plus difficile qu'une coloration conventionnelle.