Final Fantasy : The spirit within

Final Fantasy : The spirit within

Avis sur "Final Fantasy : The spirit within"

publié le 16/08/2001 | vario3000
Membre depuis : 03/03/2001
Avantages ...
Inconvénients c'est pas le final que l'on connait !, se passe dans un futur très proche zut alors...
Rire
Occasion
Public
Must ou navet ?
Histoire

"Final fantasy, combien ???!!"

Comment nomme-t-on ce qu'on voit quand ça n'existe pas ? et bien c'est Final Fantasy - les créatures de l'esprit, film que je viens d'aller voir, je dois dire qu'il époustouflant !! surtout dans la réalisation ! mais l'histoire ne m'a pas trop plus! Si vous vous attendiez a une sorte d'adaptation cinématographique du jeu, vous allez etre déçu !! Plus de chocobos, de magie, d'invocation... bref plus de jeu quoi! Mais de la science fiction!!

L'histoire:
On est en 2065, y'a 34 ans environ une météorite s'est écrassé sur terre, de celle-là une horde de fantomes (appellés aussi "spectre")qui tuent tout etres vivants sur terre. Les Hommes sont obligés de se réfugier dans des villes fermées et protégées par une bouclier que les fantomes ne peuvent pas passer. Aki Ross est une jeune femme, scientifique qui cherche le moyen d'irradiquer cette menace extra-terrestre, elle est aux ordres du docteur Sid. Le but de leur recherche est de trouver 8 esprits qui délivreraient la terre de ses dérifiants occupants. Elle trouvera l'aide par la suite d'une ancienne connaissance, qui lui, est officié de l'armée, avec son équipe il l'épaulera dans sa quète, même dans les situations les plus extrèmes. Mais tout ceci serait pas très difficile, sans compter sur le général Hein, qui lui, préconnisse un autre moyen déradiquer ces spectres à tout prix !!... arriveront-t-ils ???!!

Je considère les réalisateurs de ce film, comme de vrai magiciens, ils ont réussi à faire de Final, une véritable prouesse technologique (comme Shrek). Les personnages ont l'air plus vrai que nature, mais aussi on nous pousse à croire celà, puisque l'action se passe sur terre. Si celle-là se passerait ailleur,je ne pense pas que NOUS spectateurs, aurions vu celà (mais ça c'est mon avis)!!
Revenons donc aux prouesses !! les personnages bougent, ressemblent à des etres humains, on distingue tout les expressions sur leurs visages ,on voit même les veines à travers la peau. Les cheveux bougent, un coup de vent et hope, on voit et aussi on perçoit que le personnage sent ce vent !! Tout y est animé c'est fabuleux !!
Le paysage, ou le second plan, est aussi epoustanflant, on s'y croirai, dans Shrek on se rendez compte que le decor n'était pas réel mais là !! On se demande des fois si c'est pas des vrais acteurs, vrai décors ou meme vrai animaux !!
Les spectres parvient à nous donner des sueurs, ils sont de formes diversent, créatures imaginaires et meme animaux (scorpions et autres insectes de toutes sortent)

L'action y est intense, fusilade, courses de voiture... ainsi que le suspence (mais pour ça vous devez aller voir le film) je peux que vous dire, "vont ils y arriver ??!" à vous de le deviner.

Je trouve une chose très bizarre !!! Pourquoi les personnages ne ressemblent pas à des asiatiques puisque ce film a été fait par des japonnais ??

Réal: Hironobu Sakaguchi
Scénario: Hironobu Sakaguchi, Al Reinert, Jeff Vintar

bon film à tous

ci@o

• alchemist19 publié le 13/12/2001
    Un film grandiose qui mérite sa renommé, de part ses effets spéciaux somptueux et si fins....un film culte qui remet en cause notre cinéma actuel....j'y est rédigé un avis également si tu souhaite y jeter un coup d'oeil....amicalement....;-)
  • crioly publié le 05/09/2001
    j'ai également bcp apprécié ce film (mon avis 3/9), le tien est super ! à+
  • ManuDawa publié le 29/08/2001
    Moi je n'ai pas trop aimé le film : pas de combats, de magie de chocobo etc... Dommage je m'attendais à une adaptation au ciné du superbe jeu. @+

Information produit : Final Fantasy : The spirit within

Référencé sur Ciao depuis: 11/07/2001