Robin des Bois - Walt Disney

Robin des Bois - Walt Disney

Avis sur "Robin des Bois - Walt Disney"

publié le 05/11/2005 | monphiphi
Membre depuis : 04/11/2005
Un avis de bon matin. Bonnes lectures ...
Avantages un très bon dessin animé
Inconvénients aucun
Rire
Public
Must ou navet ?
Histoire
Acteurs / Actrices

"MOn Walt Disney préféré"

Franchement Walt Disney a sorti des tonnes de dessins animés remarquables mais je garde une tendresse particulière pour robin des bois que j'ai vu tout petit et que j'adore.

L'histoire :

tout le monde connait l'histoire de rodin des bois, noble anglais qui devient hors la loi pour combattre le terrible prince jean et son sheriff de notingham alors que le roi arthur est parti en croisade. Robin des bois vole aux riches ce que ces riches ont volé aux pauvres et le rend aux pauvres. C'est ainsi qu'il est le plus populaire des hors la loi et que malgré une récompense miroblante personne ne le dénonce.
Robin est accompagné de Petit jean, frère tuck et tout une bande de hors la loi. Il arrive également à séduire la belle marianne qui est une cousine du roi.
Bref c'est une histoire connue qui a été plusieurs fois adapté au cinéma notamment avec Douglas Fairbank (en muet) Errol Flynn et kevin Costner dans le rôle de Robin mais le dessin animé garde pour moi une vrai nostalgie et un vrai pouvoir magique de mon enfance.

Les personnages :

Dans ce dessin animé, Robin des bois est un renard. Effectivement, le renard est rusé et Robin ne manque pas de ruses pour déjouer les pièges du sheriff.
La belle Marianne, l'amour de robin, est une belle renarde. Normale vous imaginez une romance entre un renard et une poule :-)
Prince Jean est un lion tout comme le roi richard. Ca montre le pouvoir puis le lion est le roi des animaux.
Le prince Jean est accompagné d'un serpent à sonnette comme une sorte de conscience.
Petit Jean l'ami de Robin est un ours débonnaire.
Le compteur troubadour est un joli coq.

Date :
Je suis né en 1973 et ce dessin animé est également sorti en 1973. C'est peut etre cela qui fait pour moi de ce dessin animé un truc un peu spécial. Je me rapelle également avoir eu un jour comme cadeau de Noel le disque (vinyle et oui j'ai connu les vinyles, ca fait bizarre des fois de les revoir) de l'histoire et je me souviens l'avoir écouter et ré écouter.

Mon avis :
Bref, ce dessin animé, je pense que vous l'avez compris, je l'adore. L'histoire du héros est vraiment bonne et l'animation est très bien faite comme pour tout les Walt Disney.
Je me rapelle notemment de la scene du concours de tir ou Robin déguisé en héron gagne le tournoi avant de se faire poursuivre par les hommes du sherif.
A offrir en DVD à toutes nos petites têtes blondes.. .

• jacquesherve publié le 24/03/2012
    Une sympathique adaptation avec des personnages hauts en couleurs comme l'infame Prince Jean comme son complice le shérif et le naïf Niquedouille contrairement à son collègue Pandard , sans oublier de nombreux passages teintés d'humour.
  • wendy44 publié le 16/10/2006
    Je l ai vu à 9 ans...Souvenirs -*)
  • nobodyxyz publié le 27/12/2005
    moi aussi j'aimais beaucoup étant petite ! mais ce n'est pas mon préféré des Walt disney

Information produit : Robin des Bois - Walt Disney

Référencé sur Ciao depuis: 01/07/2004