Déclic Photo

Déclic Photo

Avis sur "Déclic Photo"

publié le 24/03/2013 | ambu43x
Membre depuis : 17/03/2013
Avantages pas trop cher, de très bon conseils
Inconvénients aucun
Fréquence de lecture
Consultation sur Internet
Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"Une revue qui mérite que l'on si attache"

Amis lecteurs et lectrices bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une revue de presse qui s’appelle « Déclicphoto ».

1°) INTRODUCTION :

Comme son nom l’indique, il est destiné aux photographes amateurs et professionnels, pour apprendre, connaître un peu plus ce loisir, ou ce travail. C’est une revue de presse qui paraît tous les mois, on peut bien sûr si abonné ou l’acheter à l’unité. Il est très bien fait, et agencé de façon méthodique. On apprend vraiment beaucoup d’astuces utiles à cette art qui est quand même assez compliqué à maîtriser.

2°) ABONNEMENT :

Pour Noel dernier, j’avais demandé à mes parents, comme j’aime beaucoup la photo, de m’abonner à une revue de photos et ils ont choisis « Déclicphoto » et je reconnais qu’ils ont très bien choisi. Pour ce qui est des modalités de l’abonnement, je crois qu’ils ont commandé sur internet, par l’intermédiaire d’un site, de la ils ont demandé à recevoir un numéro d’essais que bien sûr ils ont payé, pour voir comment était faite la revue. Je trouve ça déjà une très bonne idée de pouvoir en commander une revue pour pouvoir la visualiser et de se faite ne pas être déçus. Du coup tous les mois sans retard je reçois mes numéros. Pour ce qui est du prix de l’abonnement est de 38 euros pour 11 numéros et a l’unité il coûte 5.50 euros, ce qui n’est pas trop cher pour une revue ou l’on retrouve énormément de photos.

3°) PARLONS UN PEU DE LA REVUE :

Cette revue est un mensuel, que l’on retrouve aussi bien en abonnement et aussi à l’achat à l’unité. Le rédacteur en chef s’appelle Denis Boyard. Il s’ont basé a Paris.
Il est organisé de cette façon :

On retrouve en première page une introduction du rédacteur en chef, qui fait un peu le condensé du livre, qui explique très bien ce que l’on va y découvrir.
Les premières pages parlent des nouveautés en matière de photo comme les nouveaux appareils que ce soit des bridges, compact, hybride et Reflex, donc ces vraiment destiné à tous le monde aussi bien les amateurs que les pros qui veulent découvrir du nouveau matériel. Ensuite, on retrouve des reportages photo, des expositions, etc.

Ensuite on retrouve des aides pour améliorer la pratique de la photo, comme par exemple « l’art d’utiliser les courtes focales », ou encore « des confidences de pros » etc. Et enfin pour finir, ces la partie conso, on y retrouve des essais de matériel comme les Reflex ou les objectifs qu’ils décortiquent pour pouvoir donner toutes les informations utiles avant d’acheter un objectif à quelques centaines d’euros.

Cette partie permet de découvrir les boitiers et de connaître les avantages et les défauts de chaque essai.

Maintenant je vais vous décortiquer plus en profondeur les différentes parties de cette revue je vais prendre en exemple deux numéros (85 et 87), qui correspond au dernier numéro reçu :

Sur la première de couverture, on retrouve les grands points abordés dans la revue, sur l’un on retrouve une photo en fond et sur l’autre différents appareils photo, elle est clair, net et précis, elle permet bien de plonger direct dans ce que l’on va découvrir, avec des gros titres pour signifier les parties importantes et des titres plus petits pour montrer les tests des différents appareils dans le numéro.
En conclusion la première de couverture est très réussi et explique bien ce que l’on va découvrir dans la revus.

En page 3, on découvre une introduction du rédacteur en chef, expliquant les nouveautés du mois, ainsi que sa photo souriante et sa ces plutôt pas mal, on aime bien avoir un visage sur des mots.

Page suivante, on retrouve toutes les infos utiles, avec le numéro de téléphone, adresse email, les noms de ceux qui ont travaillé à l’élaboration de ce numéro.
Ensuite, commence la première partie qui se dénomme ACTUS, avec les actualités récentes en matière de photo, nouveaux appareils, revu de presse des fabricants, nouveau objectifs etc

Après la deuxième partie qui se dénomme IMAGES, montre et décrit des expositions, du studio, des livres avec des photographes pros.

Partie suivante qui se dénomme ACTIONS, explique des techniques photos, découvrez des astuces, des confidences de pros, des dossiers spéciaux, des aides à la création, très intéressante et intuitive, aidant vraiment à découvrir ce loisir.

Et enfin pour finir dernière partie qui se nomme CONSO, où l’on retrouve des essais très précis de matériels comme les Reflex, mais aussi et ça s’est super les logiciels de retouche comme lightroom ou photoshop et bien d’autre. Des notations sont donnés sur chaque appareil essayé de façon précis et expliqué en détails. Dans ce guide d’achat très bien conçu on retrouve tous les appareils allant du compact au reflex en passant par les hybrides et les bridges avec leur prix, notations et principales qualités et défauts.

En conclusion, dans cette revue on découvre la passion et l’envie de faire partager une revue complète est faite de façon intuitive et permettant aussi bien à l’amateur qu’aux pros à si retrouver et à découvrir du nouveau matos photo. Des reportages photo magnifiques avec des pros et souvent très originaux. Vraiment on prend du plaisir à lire cette revue très intéressante et complète, aussi bien sur les essais que sur les nouveautés, pour un prix unitaire pas trop cher et l’abonnement très intéressant.
JE VOUS LE CONSEIL VRAIMENT POUR TOUS CEUX QUI AIMENT LA PHOTO.

Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à poser des questions et à noter l’avis
Bonne journée et merci encore.

• jacquesherve publié le 03/06/2017
    Magazine sympa !