Argus de l´automobile

Avis sur "Argus de l´automobile"

publié le 15/01/2012 | neptuna_83
Membre depuis : 27/07/2006
Pause obligatoire pour soucis de santé , je continuerais mes avis plus tard et de meilleures qualités !!!
Avantages Lire l'avis
Inconvénients Les modeles sont limitès
Fréquence de lecture
Consultation sur Internet
Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"Indispensable pour l'achat d'une voiture d'occasion !!!"

Argus de l´automobile

Salut à tous les ciaonautes

Aujourd’hui : je vais vous faire un avis sur un catalogue qui est souvent indispensable pour l’achat d’un voiture d’occasion, ce catalogue, c’est l’argus de l’automobile, je vais vous dire mes impressions. On y va !!

- - - - - < Pourquoi ce catalogue ? > - - - - -

Depuis 3 mois environ : je recherche une voiture d’occasion, en effet, ma vielle Rover 218 SD Turbo de 1995, commence à être au bout du rouleau, elle ne passe même plus au contrôle technique, je n’arrive plus à verrouiller les portières, il n’y a pas de clim, bref, il est temps de changer de voiture !!
Pour avoir une idée de prix : je prends souvent ce catalogue argus, pourquoi ? Ben je vais vous le dire, les garagistes, ainsi que les experts des assurances auto, utilisent souvent ce catalogue pour avoir une idée de prix.

- - - - - < Le catalogue en lui même > - - - - -

Le catalogue : comporte 116 pages au total, sur la première page, on trouve le sommaire. Vers le début du catalogue et jusqu'à la page 38, on trouve les essais, autos, les nouveautés etc. C’est un peu comme le catalogue Auto Plus.
A la page 40 : on trouve le prix des voitures neuves, idéal pour les personnes qui veulent acquérir un véhicule neuf.
Aux pages 46 et 47 : on trouve les conditions générales de l’Argus, sur la page 47, on trouve la Dépréciation (Kilométrage excédentaire), Valorisation (Kilométrage inferieur). Vers le bas de la page 47 : on trouve un tableau ou l’on voit le cours moyen argus.
A partir de la page 48 : on trouve les fameuses cotations automobiles, les constructeurs sont classés par ordre alphabétique. On trouve la cotation des voitures immatriculés en : 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, et 2002.
Un bémol important : par exemple, pour les véhicules datant de 2002, sur le catalogue, il y a beaucoup moins de modèles que les véhicules datant de 2010, bref, je trouve cela un peu dommage, surtout vu le prix de ce catalogue qui coute tout de même plus de 3€20.
Après les 2 pages ou l’on trouve les cotations de 2002, on trouve une page pour les véhicules de plus de 10 ans, les modèles sont encore beaucoup plus limitées !!
Ensuite : on trouve une page ou l’on voit le prix des motos et des scooters neufs, à la page suivante, on trouve les cotations pour les 2 roues, là aussi, les cotations sont peu nombreuses. Viens ensuite une page pour les quads, on trouve le prix des Quads neufs et d’occasion.
Vers la page 86 : on trouve les annonces autos, on en trouve jusqu'à la page 94.
Vers la fin du catalogue, en gros à la page 112 : on trouve la cotation des véhicules utilitaires, notamment des camions, il y a même la cotation pour les remorques .
A la page 115 : on trouve le prix neufs des utilitaires léger, à la page 118, on trouve le prix des utilitaires d’occasion, en gros la cotation.

- - - - - < Le prix > - - - - -

Ce catalogue : coute 3€20, un prix assez élevé pour une revue de plus de 100 pages.

::::: Mon avis perso :::::

Je suis satisfait de ce catalogue Argus automobile, il ressemble beaucoup aux fameuses revues Auto Plus.
Malheureusement : les modèles sont assez limités, on ne trouve pas tout, le pire, c’est pour les véhicule de 2002, la liste est encore plus restreinte !!!

Un gros avantage : il n’y a pas que l’argus des voitures, on trouve la cotation des camions, motos, utilitaire léger etc. (Idéal pour les professionnels)

'''Bref : ce catalogue, est indispensable, il est très utile lorsque je vais chez des revendeurs auto, ou même lorsque je consulte des annonce. Ce catalogue : peut être très utile pendant pendant une négociation, et oui, malgré les 3€20, grâce à l’argus, on peut économiser plusieurs centaines d’euros !!!!'''

Les pluuuus

On trouve la cotation des Camions, motos, et utilitaires
La présentation
La cotation est très précise
Les moiiiiins

Le prix
Les modèles sont assez limités

•*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*• •*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*•

Pour conclure : c’est un catalogue que je vous recommande !!!

• centori publié le 16/01/2012
    mouais y a des sites internet qui te font ça gratos :)
  • chouchou1234 publié le 16/01/2012
    Je l'achète très peu
  • muriel123 publié le 16/01/2012
    Toujours intéressant pour l'achat et la vente d'un véhicule

Information produit : Argus de l´automobile

Référencé sur Ciao depuis: 06/09/2000