Auto Plus Classiques

Avis sur "Auto Plus Classiques"

publié le 22/02/2012 | jacquesherve
Membre depuis : 25/11/2003
Avantages Une documentation très fouillée pour les passionnés de voitures anciennes
Inconvénients présentation un peu brouillonne
Fréquence de lecture
Consultation sur Internet
Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"Excellent magazine sur les voitures anciennes"

Auto Plus Classiques

Depuis 2011, Auto Plus lance sa série "classiques" en vue de mettre en avant les voitures anciennes et de s'adresser à de nombreux passionnés , nostalgiques ou collectionneurs. Il s'agît d'un magazine trimestriel voire un supplément à Auto Plus.

Le contenu du magazine comprend un comparatif entre deux modèles concurrents de même époque, les coups de coeurs des Français à travers cinq modèles d'une marque et les avis de la rédaction, la rubrique de super- test sur un modèle, suivi d'une présentation à travers la rubrique "essais" de divers modèles anciens.

On note aussi une sélection de modèles des années 50 à 90 (un par décénie) et de nombreux conseils pour l'achat d'un véhicule ancien de collection, l'entretien et l'assurance.

On retrouve à travers ce magazine un ton très proche d'Auto Plus, que j'apprécie dans la façon dont sont donnés les conseils y compris au niveau du contrôle technique.

Chaque modèle est évoqué de manière précise, avec la fiche technique et aussi certains points que j'apprécie comme les principaux points positifs ou négatifs, l'intérêt d'acheter le modèle et la disponibilité des pièces, sans oublier le budget à prévoir pour l'acquisition d'un véhicule ancien et les versions à éviter dans certains modèles.

Le journal comprend une grande richesse d'informations pour tous ceux qui sont intéressés par les anciens modèles et des conseils pour éviter certaines erreurs de choix (achat de véhicule ou assurance), avec des questions de la part des lecteur, et aussi un comparatif entre deux véhicules de même catégorie mais de générations différentes pour avoir une idée de l'évolution d'un modèle.

Tous les modèles sont richement illustrés de photographies couleurs et bien mis en valeur, avec des témoignages de la part des passionné, ce qui donne au lecteur envie de les (re)découvrir.

Bien qu'on apprécie la richesse du contenu du journal, je serai amené à regretter une présentation peu aérée voire brouillonne. Mais malgré cela le magazine reste agréable à lire en raison d'une présentation importante des photos et des textes très explicites avec de nombreux conseils.

Un magazine que je recommanderai à tous les amateurs o collectionneurs de voitures anciennes (toutes marques confondues) , nostalgiques des années 50 , 60 ou autres décénies.....et qui mérite l'achat aussi bien du premier numéro paru fin 2011 que les suivants qui depuis fin 2012 paraissent désormais tous les deux mois pour le plus grand bonheur des ammateurs ou collectionneurs de voitures anciennes !

Cet avis a été lu 2031 fois et a été évalué à

• chouchou1234 publié le 23/02/2012
    Aperçu mais jamais acheté
  • poisson61 publié le 23/02/2012
    Je me rappelle de ce magazine que mon père achetait..
  • muriel123 publié le 23/02/2012
    Mon mari achète auto plus pour l'achat d'une nouvelle voiture, mais pas celui-ci

Information produit : Auto Plus Classiques

Référencé sur Ciao depuis: 18/02/2012