Avis sur "Auto Plus"

publié le 19/10/2001 | sonnyheros
Membre depuis : 29/04/2001
Avis : 225
Lecteurs satisfaits : 273
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages _
Inconvénients _
très intéressant
Fréquence de lecture
Consultation sur Internet
Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"Pour en savoir beaucoup plus!!"

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une revue incontournable pour se tenir informé de l’actualité automobile dans le sens le plus large du terme : j’ai nommé Auto Plus.
Cet hebdomadaire a depuis longtemps fait ses preuves mais ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers. Ceux qui grâce à qui Auto Plus existe, font tout pour se maintenir à la pointe de l’actualité. Recherchant depuis plus de treize années (d’après mes calculs) des sujets très intéressant pour ceux qui se passionnent pour les véhicules en tout genre.
Auto Plus paraît tous les mardis, et ils vous en coûtera la somme de 10 francs chez votre marchand de journaux habituel.

Leur principe est le même pour tous les numéros. Ils répondent à des thèmes où seul le contenu change. (heureusement me direz vous !!!) Ces thèmes sont au nombres de cinq : L’actualité, Nouveautés, Essais, Magasine, et Service.

La page de garde, au format inhabituel de 23 sur 33 cm, le rend très différentiable des autres revues sur les étalages.
En première page, une inévitable photographie de la voiture qui sera à l’honneur dans le numéro ; soit à l’essai, soit une nouveauté ; pourra inciter les éventuels acheteurs du véhicule à prendre cette revue plutôt qu’une autre .
Pour ne pas se tromper, un gros Auto Plus écrit en blanc sur fond rouge en haut à gauche vous confortera dans votre choix.


- Le contenu

Comme je vous l’ai dit, le formatage de la revue est établi d’avance. Il ne leur reste plus qu’a répondre aux questions .
L’actualité
4 sous thèmes des plus intéressant. Tout d’abord « le baromètre de la semaine » qui vous informera sur le prix moyens des carburants et ce en partant du prix du baril de pétrole. Un classement des voitures neuves, la côte en bourse des marques cotées ..etc.. Vient ensuite « la semaine autoplus » contenant diverses informations sur l’autoplus d’il y a dix ans, ainsi que des informations complémentaires sur des sujets déjà abordés auparavant. « De vous à nous » correspond à la traditionnelle page des lecteurs ainsi qu’a leurs courriers. Des réponses très précises y sont apportés par les rédacteurs de la revue…enfin, une page est dédicacé à un évènement spécial concernant l’automobile qui aura lieu dans la semaine à venir.

 Nouveautés
Un dossier spécial sur un nouveau véhicule. En règle général, ce véhicule n’est pas encore disponible, il est aussi peu fréquent de trouver dans cette rubrique des véhicules qui sont commercialisable de suite. Le véhicule n’est en majeur partie pas testé par l’équipe d’autoplus. Seul les photos et une grande mise en valeur des qualités et des défaut apparents sont mis en relief. Bien entendu, un tableau récapitulatif des véhicules entrant en concurrence direct avec ce modèle est disponible. Les données que l’on peut consulter sont ceux donnés par le constructeur…vous connaissez la musique…a vous d’en prendre et d’en laisser.

 Essais
La déjà, ce ne sont plus les données constructeurs qui font foi mais ceux enregistré par l’équipe Autoplus ayant testé les véhicules. Ces tests sont vraiment très complet. Futurs acheteurs, je vous conseille de rechercher le numéros où à été testé votre futur véhicule avant d’avoir de mauvaise surprise ou de vous conforter dans votre choix. Tout est passé au peigne fin et quand je dis tout…c’est vraiment tout…..A la fin, le verdict intraitable des testeurs. Une notation sous formes d’étoiles dont le maximum est de cinq ainsi que deux ou trois phrases viennent résumer le dossier. Certains constructeurs doivent encore se mordrent les doigts car rien ne leur échappent…..

 Le Magasine
Cette rubrique est spécialement consacrée à tous ce qui se passe autour de l’automobile. On peut aussi bien trouver des aides de technicien dans « Faites le vous mêmes »… très utile pour les petits dépannage qui vous éviteront d’amener votre véhicule chez un garagiste peu soucieux de votre porte feuille…..Heureusement, il ne sont pas tous comme ça, mais il faut bien avouer que c’est l’idée générale qu’ils laissent…..Des dossiers inédits sur une marque de véhicule, ou sur un jeux mettant en œuvre des sports mécanique en général …sports automobile en particulier…
« Sortie de route » est une rubrique particulièrement délirante. Comme son nom l’indique, cette rubrique est consacrée à tous les dérapages autour de l’automobile…Site Internet incongru, vu sur Internet, Perles dans les déclarations de sinistres, gaffes….etc :
Rien que pour certaines déclarations de sinistrés, cela vaut la peine d’aller jeter un coup d’œil sur cette rubrique…

 Services
Sans cette rubrique, autoplus n’aurait pas la notoriété qu’il connaît. Elle est bien entendue consacrée à la côte de l’occasion ainsi du prix du neuf et des équipement. Un point de passage obligatoire si vous êtes en quête d’une voiture… S’en suit les traditionnelles petites annonces que l’on retrouve dans tous les magasines traitant de l’automobile avec leur lot de bonnes affaires des professionnels qui ne sont que des appâts pour vous proposer un autres véhicule beaucoup plus cher …. On retrouve les mêmes astuces dans l’immobilier. Une offre alléchante mais erronée vous incite à appeler le numéro…une fois que vous êtes en communication, des gens formés pour vous conduisent doucement vers une autre offre beaucoup moins intéressante…

Voilà, je pense avoir fait le tour de cette revue haute en couleur. Un petit mot pour terminer sur les publicités présentent dans cet hebdomadaire. J’ai pris un numéro au hasard, il contient 85 pages dont 22 pages consacrées à la publicité. Ces publicités sont axées sur l’automobile et ses dérivés. Seul deux pages sont hors contexte. Ces publicités sont très agréables et laissent plus penser à un article décrivant un véhicule ou un service plutôt qu’autre chose….

Je vous conseille donc cette revue, en particulier pour ceux qui aiment se tenir informé de tout ce qui a attrait à l’automobile en général.

Un bon papier comme dirait certain.

Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3076 fois et a été évalué à
99% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jacquesherve publié le 12/02/2013
    Un excellent magazine auto !
  • Alboun publié le 08/11/2001
    Tiens, c'est vrai que c'est pas mal ! Il y en a souvent dans les salles d'attente des medecins. @ pluche... Alboun
  • CHLUT publié le 29/10/2001
    moi ce que je prefere c'est les conseils pour les assurances, ca peut aider .
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

annonces "Auto Plus"

Information produit : Auto Plus

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 12/05/2000