Avis sur "Black Water"

publié le 15/07/2008 | littlekang
Membre depuis : 27/05/2007
Avantages Supsense, animaux réels, film tiré d'une histoire vraie
Inconvénients Faut aimer le genre angoisse et attente
Rire
Occasion
Public
Must ou navet ?
Histoire

"Black Water, un bon petit film d'angoisse"

En ce lundi 14 juillet, le temps n'étant pas au beau fixe, j'ai décidé de faire une petite soirée télé. Et j'ai choisi Black Water!

Fiche pratique
***************

Black Water est un film australien! C'est la première raison de mon choix. Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore l'Australie où j'ai vécu 8 mois, c'est donc tout naturellement que j'ai été attirée par ce film.

Ce film à petit budget a été produit en 2007 et il fait partie du registre horreur mais plus dans le genre du film Open Water. C'est la deuxièlme raison de mon choix, j'adore avoir, peur (euh seulement dans les films!).
Il a été réalisé par Andrew Traucki et David Nerlich.
Il vient juste de sortir en DVD (depuis le 3 juin).

Histoire
********

L'histoire se passe en Australie, dans le nord du pays, et plus spécialement dans les mangroves (région inondée lors de la saison humide).

Grace et son copain Adam partent en vacances avec Lee, la petite soeur de Grace.
Grace vient juste de faire un test de grossesse mais elle n'a pas encore révélé les résultats à son ami. Par contre, sa soeur le devine. Cette anecdote ajoutera un côté horrible à l'histoire.

Les trois personnages vont tout d'abord visiter une ferme de crocodiles où ils voient que ces animaux sont très rapides et très carnassiers. Le moindre mouvement sur l'eau les fait bondir la gueule grande ouverte.

Ensuite, ils décident de partir pêcher dans les mangroves. Pour cela, ils font appel aux services d'un guide spécialisé dans ce genre d'excursions.

Les lieux font déjà un peu peur, l'eau est trouble, on ne voit rien. Et il y a des petits bruits. En plus, le guide a pris une arme, Lee l'a vu et se demande pourquoi...

Alors qu'ils sont en train de pêcher, le bateau est attaqué par un crocodile, qui le renverse. Ils se retrouvent tous les 4 dans l'eau.

Et là, tout commence...
Mais je vais m'arrêter là pour laisser tout le suspense.

Casting
********

- Diana Glenn: Grace
- Maeve Dermody: Lee
- Andy Rodoreda: Adam

Ce sont des acteurs inconnus en France, mais ils sont connus en Australie, surtout Diana Glenn.

Et un des acteurs principaux du film, c'est le crocodile salty. Ces crocodiles vivent en eau de mer (d'où leur nom), ils sont très gros et très agressifs.
Normalement, ils ne sont pas censés se trouver dans les mangroves. Néanmoins, lors de la saison des pluies et donc lors de l'inondation des forêts, il arrive que certains remontent de la mer pour vivre dans les mangroves, qui sont aussi très riches en nourriture.

Le petit plus du film
********************

Ce qui fait encore plus peur, c'est que ce film est tiré d'une histoire vraie. C'est bien arrivé à des touristes! On se met donc d'autant plus dans la peau des personnages.

En plus, les crocodiles sont bien réels!
En effets, les réalisateurs ont utilisé de vrais crocodiles pour leur film et non pas des animaux recréées en studios.
Ainsi, ils ont été tourner des images dans les mangroves (sur les lieux du film) où ils ont réellement appâtés les bêtes et filmé leur réaction.
Cela donne des images vraiment incroyables!
Donc sachez que les crocodiles que vous verrez surgir de l'eau sont des vrais!

Mon avis
*********

Ce film est très réussi.
Par contre il faut aimer le genre. C'est un film d'horreur, mais il n'y a pas beaucoup d'action. Tout le suspense tient dans l'attente des personnages, dans leur recherche de solutions pour s'en sortir.
On est comme les personnages, on cherche avec eux le crocodile dans l'eau noire.
Car la question est la suivante: comment faire pour s'en sortir quand on est perchés dans un arbre, qu'on est entourés d'eau et que dans l'eau il y a un crocodile? Il y a bien le bateau, mais il est renversé, alors que va-t-il se passer?

• jacnat publié le 14/09/2009
    Bel avis ! Tu sais ménager le suspens !!!
  • olivier1965 publié le 23/10/2008
    Ca me rappelle Lake Placid.
  • Gwelane publié le 25/08/2008
    Bel avis !