Coolcadeau Stage de Pilotage 3 GT - Saint-Jean-de-Thurigneux

Images de la communauté

Coolcadeau Stage de Pilotage 3 GT - Saint-Jean-de-Thurigneux

Après 30 minutes sur simulateur de freinage, découvrez le circuit de St Jean-de-Thurigneux en BMW ! Prenez ensuite le volant de trois GT d'exception à...

> Voir les caractéristiques

20% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Coolcadeau Stage de Pilotage 3 GT - Saint-Jean-de-Thurigneux"

publié le 15/04/2011 | Francis_Kuntz
Membre depuis : 15/04/2011
Avis : 1
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Pas pour moi
Avantages aucun
Inconvénients Les véhicules annoncés ne roulent pas, trop de participants par session, pas le nombre de tours
très intéressant
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Satisfaction

"Circuit à fuir..."

Bonjour,
J’ai reçu un coffret coolcadeau pour mon anniversaire me donnant droit à un stage de pilotage sur le circuit de St Jean de Thurigneux dans l’Ain. L’activité devait commencer par 30 minutes sur un simulateur de freinage, puis une découverte du circuit dans une BMW, la conduite (2 x 5 tours) de 2 GT au choix parmi BMW M3 boîte séquentielle, Lotus Elise, Lotus Super Seven ou Ford Mustang V8. Enfin, un baptême en passager en Maserati devait conclure la journée. Mais…

Je découvre que nous devons être au moins 40 participants (je savais que je n’allais pas être seul, mais là, ca commence à faire pas mal de monde.). La salle de briefing est trop petite et nous sommes debout car une vingtaine de chaises seulement sont disponibles. Le simulateur de freinage n’est autre qu’un siège en formica avec un volant devant et 2 pédales. La formation ne dure pas 30 minutes. Il s’agit du temps nécessaire pour que nous passions tous dans ce « simulateur ». Le formateur contrôle alors que les participants sachent reconnaitre la pédale de frein de celle de l’accélérateur…

La découverte du circuit se fait 3 par 3 dans une BMW. Assis derrière, j’ai du mal à voir ce qu’il se passe vraiment sur la piste.

A l’issu de ce tour, je dois choisir les voitures que je veux conduire. Allez, je demande la Ford Mustang, c’est pour elle que j’ai fait le voyage (600km aller-retour). « Ah non, c’est pas possible, la Mustang ne roule pas, on a cassé la barre Panhard ce matin… ». Déception totale.

Je demande donc quels sont les véhicules disponibles. « la porsche Boxster, la Bmw série 1 et l'Opel Speedster ». « Heu, pas de Lotus ? ». « L’Opel, c’est pareil ; et la BMW (série 1 et non M3 comme annoncé...) est géniale ». « Heu oui mais la Lotus ? ». « C’est pareil que l’Opel… Alors ? ». « Bon, mettez-moi la Porsche et l’Opel… Comme la Mustang est HS et que y’a pas de Lotus, vous me mettriez pas un tour en Lamborghini à la place ? (qui ne tente rien, n’a rien !)». « Ha non, c’est pas le même prix…, par contre on t’offre un baptême en Maserati ». « Ha non, vous me l’offrez pas, il est compris dans le prix du coffret… ». « Hahaha… » (Rires gênés).

Après 30 bonnes minutes d’attente, on m’appelle enfin pour piloter la Porsche. Je m’installe, le moniteur est très sympa et m’explique le fonctionnement du véhicule. Je me mets au départ et en avant. Je vais doucement le premier tour pour prendre la voiture en main et découvrir le circuit. Les sensations sont bonnes et je ne vois pas le temps passer. « Allez, c’est fini, on rentre ». Tiens, je n’ai pas l’impression d’avoir fait 5 tours… Mais quand on conduit, on n’a pas les mêmes sensations. Le moniteur me demande mes impressions, je lui réponds que c’est une voiture sympa mais que j’étais venu pour la Mustang. Il me répond qu’elle ne marche pas car le matin même elle a beaucoup roulée et que les freins sont HS. Tiens, bizarre, pas la même explication que tout à l’heure… Silence dans la voiture.

Encore 45 bonnes minutes d’attente et le Speedster entre en piste. Je m’installe à bord, le moniteur, un autre, est lui aussi très sympa. Petite explication sur la voiture et c’est parti. Premier tour de découverte de la voiture et puis hop, à fond. Enfin pas trop car le circuit ne le permet pas vraiment… Il faut même s’arrêter sur le circuit car il y a trop de voiture en même temps et on ne peut pas se doubler. Donc on laisse filer celui de devant et on repart. Et puis « Allez, on rentre ». « Quoi, déjà ? ». « Et oui, c’est fini ! ». Bon, d’accord, je ramène la voiture, évoque le cas de la Mustang et là, autre réponse « Ha bon, elle ne marche pas ? ». La j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un imbécile.
Je descends de la voiture et discute avec un autre participant. Il partage mon avis sur le concept un peu trop usine et sur le fait que beaucoup de voitures présentes ne roulent pas. Et je découvre en discutant que les détenteurs d’un coffret SmartBox (la quasi-totalité des participants) n’ont droit qu’à 3 tours. Ca y est, je viens de comprendre, je n’ai fait que 3 tours sur chaque voiture au lieu des 5 prévus par coolcadeau.

Il est tard, je suis énervé, frustré même quand l’animateur annonce que les baptêmes en Maserati vont commencer. Il faut rendre son badge pour y accéder. Dommage car sur présentation de ce badge on a droit à 10% de remise sur la prochaine session. Tant pis pour la promo… Je m’avance et monte dans la voiture. Nous sommes 3, je me retrouve encore derrière. Le pilote nous annonce que leur équipe de professionnels maitrisent parfaitement les véhicules et le circuit. C’est parti pour un tour de glissade sur le siège en cuir… Le pilote est tellement professionnel que la ballade se finit dans un talus.

Conclusion de l’histoire, un cadeau couteux pour des prestations bas de gammes, des véhicules qui ne roulent pas, une équipe débordée qui ne prend même pas le temps de faire la différence entre ses clients. Bref, à ne pas faire car décevant. Je vous conseille des gens plus sérieux type RingSpeed, plus cher certes mais avec des prestations de qualité, un vrai pilote pro qui se déplace, prend peu de participants sur une même session pour que chacun prenne plaisir, laisse le choix du circuit et surtout ne limite pas la puissance de la voiture.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1922 fois et a été évalué à
75% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • dolce64 publié le 15/04/2011
    bienvenue sur ciao
  • malik_chakroun publié le 15/04/2011
    C'est nul de leur part.
  • Ana69007 publié le 15/04/2011
    Merci pour ce très bel avis. C'est rageant... Je serais tentée par ce genre de coffret mais on lit trop de choses négatives. Alors là, les bagnoles qui ne sont pas celles prévues, la salle avec seulement 20 sièges, c'est vraiment se ficher des clients... :-s
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Coolcadeau Stage de Pilotage 3 GT - Saint-Jean-de-Thurigneux

Description du produit par le fabriquant

Après 30 minutes sur simulateur de freinage, découvrez le circuit de St Jean-de-Thurigneux en BMW ! Prenez ensuite le volant de trois GT d'exception à choisir sur place pour un authentique frisson de conduite ! Un moment à part dans votre vie et une expérience automobile que vous n'êtes pas prêt d'oublier ! Concluez par un baptême de piste en Maserati pour un maximum d'adrénaline !

Caractéristiques Principales

Nom: Stage de Pilotage 3 GT - Saint-Jean-de-Thurigneux

Type: Sport et Aventure

Durée: Stage

Ville: Saint-Jean-de-Thurigneux

Département/Région: Rhône Alpes

Département: Ain

Marque: Coolcadeau

MPN: 1022972

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 18/11/2010