Avis sur "Smartbox Aventure"

publié le 18/06/2010 | audiane82
Membre depuis : 23/03/2010
Moyen
Avantages la diversité des coffrets et la gamme de prix
Inconvénients le faux choix!!

"Paraît-il qu'on a le choix?"

Bonjour à tous,
aujourd'hui, je tiens à rédiger un avis sur les coffrets cadeaux smartbox.
Sur le papier génial, un choix de coffret important à tous les prix et qui entre par conséquent dans un grand nombre de budget cadeaux. En effet, les premiers coffrets sont à 29.90 euros et les plus chers sont à 389.90.
Le principe: un livret de présentation dans lequel on choisit son activité ou son séjour selon la région où l'on est et à la date que l'on souhaite pendant un an à compter de la date d'achat du coffret.
C'est donc à priori le cadeau idéal pour tous types d'occasion (noël, cadeau de mariage, départ à la retraite fête des pères, des mères,...) puisqu'il permet d'offrir un beau cadeau à des personnes dont on ne connaît pas forcément tous les goûts.

Seulement voilà a t-on vraiment le choix?
Personnellement j'ai eu deux cadeaux: un coffret destination de charme et un autre bien être et j'en ai offert deux: destinations de charmes (avant d'avoir tester le mien) et séjour européens.

En ce qui me concerne, je souhaitais aller visiter les châteaux de la Loire, j'ai donc sélectionné les quatre adresses se trouvant au plus près des châteaux. Quatre refus pour le mois de mai, il a donc fallu que je change ma date de week end. nous avons donc visité les châteaux de la Loire au mois de Novembre dans un froid glacial ( mais ça a son charme). de plus les quatre chambre d'hête les plus proches n'ont jamais voulu prendre ma réservation à partir du moment où j'annoncais que je payais avec un coffret smartbox. Je me suis donc retrouvé dans une chambre smartbox mais à une centaine de kilomètres des châteaux au fin fond de la Sologne dans un village très peu passant où il a encore fallu faire 25km pour manger le soir.
Ce coffret est à 69.90euros. La prestation de la chambre était bien en deça de ce qu'on peut attendre pour ce prix là en terme de chambre d'hôtes: une chambre humide avec une salle de bain de piètre qualité et un petit déjeuner correcte mais sans plus. Bref nous sommes repartis avec le sentiment de s'être fait avoir.
Même déception pour le coffret bien être. un soin qui n'était pas de la durée indiquée sur le livret, (bien évidemment plus court) et deux refus avant qu'un institut accepte d'être payé avec la smartbox.
dernier point négatif: les régions proposées, mieux vaut être en région parisienne sinon on très peu de choix notament pour les coffrets activités.

En fait, les prestataires présents dans les coffrets doivent reverser 40% de leur prix à Smartbox, ils préfèrent donc, et je les comprends, priviligier les réservations sans coffret, c'est la raison pour laquelle il faut partir en week end la semaine et que ce n'est même pas la peine d'espérer utiliser son coffret pendant un pont du mois de mai ou pendant les grandes vacances par exemple.

Pour conclure ce sont des coffrets cadeaux empoisonnés qui ne répondent pas aux attentes.

Cet avis a été lu 2028 fois et a été évalué à

• willymax publié le 11/01/2011
    moi j'avais pris celle du moment pittoresque
  • neptunegrenoble publié le 20/06/2010
    Les avis sont assez mitigés sur ces fameuses smartbox.
  • noiro67 publié le 20/06/2010
    encore un avis négatif concernant ce concept

annonces "Smartbox Aventure"

Information produit : Smartbox Aventure