Smartbox Table et Chambre d'Hôte en France

Smartbox Table et Chambre d'Hôte en France

Gastronomie, Séjour

Avis sur "Smartbox Table et Chambre d'Hôte en France"

publié le 22/01/2008 | ange305512426
Membre depuis : 04/06/2005
Un coucou par ici en passant par là le 4 juillet 2015..j'espère que vous allez tous bien , ma mp est ouverte pour ceux qui le souhaitent .A bientôt
Avantages Sympa
Inconvénients Trop de choix

"Un week end en perspective( épisode 1)"

Le coffret cadeau

Le coffret cadeau

De nombreuses personnes ont pensé à mon chéri et à moi pendant la pèriode de Noël.

A croire que nous avons été de vrais tits anges cette année.

Ma soeur pensait nous acheter un GPS(cf avis : http://www.ciao.fr/Garmin_NUVI_300__Avis_1068707) mais j'ai pris son idée de cours, du coup elle a du se rabattre sur une autre solution de cadeau.

Comme elle savait que j'avais déjà acquis des coffrets cadeaux pour mon chéri et que nous aimions bien voyager, elle s'est dit que ce serait une bonne idée de nous en offrir un.

Voilà comment nous avons eu notre coffret

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Smartbox_Table et chambre d'hôte
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Smartbox propose 5 univers

*Bien-être:bien être privilège,bien être ,bien être lui, aqua vitalité

*Aventure:extrême ,sensation,aventure,initiation sportive

*Escapade:rêves et délices, invitation gastronomique au château,escapade gourmande,séjour golf,séjour bien être,hostellerie de charme,chambre d'hôte prestige,séjour sportif,séjour découverte,table et chambre d'hôte,séjour pittoresque

*Gastronomie:tables et saveurs, saveurs du monde,dégustation

*Découverte:atelier art de vivre, atelier culinaire, atelier créatif

Comment se présente le produit?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il se présente dans une boîte carrée en carton avec sur le haut l'intitulé et noté "100 maisons d'hôte au choix en France" un carré de couleur beige et une photo représentative du coffret (ici une tablée ).

A l'intèrieur, vous découvrirez une carte postale(pour remercier la personne qui vous l'a offert, le chèque cadeau(de forme carrée) et enfin un catalogue avec 100 endroits où vous pourrez
passer votre séjour.A la fin du catalogue ils font de la pub pour les autres coffrets cadeaux,sur le site internet et les conditions générales d'utilisation..Au début vous pourrez voir:un mot de l'équipe création,le mode d'emploi des chèques cadeaux(choisissez ,réserver, profitez,partagez avec la carte postale) ainsi qu'une carte de France avec tous les emplacements des chambres d'hôte

Le chèque cadeau se présente avec une carte (style carte bancaire) avec une partie à ne surtout pas gratter(comme dans les jeux :nul si découvert).

Le livre est recensé par "régions"en France , 2 en Belgique et 1 en Suisse

*île de France

*Nord est

*Sud est

*Sud ouest

*Nord ouest

Comment se présente chaque page plus précisément?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°

En effet chaque chambre d'hôte dispose d'une double page:
A gauche une photo de la maison d'hôte et un descriptif de celui ci

A droite vous pourrez visionner le

coup de coeur (la spécificité ) de l'endroit
les informations pratiques:animaux admis, heure d'arrivée conseillée
sur place:activités sur place
à proximité:ce que l'on peut faire ou visiter
dates d'ouverture:fermetures éventuelles
Localisation:distance des grandes villes

puis sur l'extrème droite:
ce que le chèque cadeau donne droit:une nuit en chambre double,les petits déjeuners les dîners
puis soit boissons comprises ou cocktail de bienvenue ou un souvenir à ramaner(une spécialité locale)
les coordonnés et l'adresse internet du site du lieu en question ainsi que la localisation par un point sur une carte de France

Il est indiqué : réservez le plus tôt possible afin d'avoir un large éventail de dates en précisant que vous bénéficiez d'un chèque cadeau Smartbox et présentez le dès votre arrivée pour profiter du meilleur accueil.

Pour ma part:
°°°°°°°°°°°°°°°
J'ai été très satisfaite de ce cadeau" coffret cadeau" car déjà c'était une idée originale et moderne d'offrir un cadeau et que cela donne un large choix quant à l'endroit ou nous passerons notre séjour
Le livre pourra me servir en dehors du chèque cadeau à avoir des idées pour le futur.
Pour notre part nous pensons ne pas trop nous éloigner ( 200 voire 300 km) ou sur notre route de vacances.

Juste un point négatif
Nous ne souhaitons pas trop nous éloigner car si on a de la distance sur un week end cela deviendra vite fatigant.Autre bémol les frais s'ajoutent car il faut compter les frais de déplacement mais aussi les repas car le séjour est de 16h à 10h le lendemain matin,bref très rapide.

Et puis un autre point "négatif"...dur dur de faire le choix parmi les 100 et fixer une date où il fera soleil

Rajout du lundi 10 mars 2008:
Samedi, après longuement réfléchi et préétabli une liste de mes souhaits, j'ai téléphoné à l'endroit qui me paraissait le mieux adapté: piscine,près d'un bord de mer, belle photo...
Bref j'appelle,je précise que j'appelle pour un coffret cadeau, je lui donne mes souhaits et la dame me répond "pas de place avant décembre 2008!!! ...je lui dis "et en semaine?"...pas de place avant spetembre me répond t-elle...j'ai donc raccroché après lui avoir dit au revoir et merci.
ayant déjà entenduparler à la télé des arnaques sur ces coffrets, je propose à mon chéri d'appeler en numéro caché à son tour et de lui demander les tarifs et de donner des disponibilités.
Elle lui a répondu la même chose ...mon chéri demande "il faut s'y prendre combien de temps à l'avance?" et là elle a expliqué que les personnes ont commencé à appeler dès le 26 décembre , le lendemain de Noël.
Nous voilà donc néanmoins rassuré de ne pas avoir été refusé sous prétexte de venir avec le chèque cadeau.

Nous voilà donc porté sur le deuxième choix que j'avais émis...j'appelle .
  • bonjour je souhaiterai savoir si je pourrai réserver pour 2 personnes le week end du 14juin?
  • pas de souci me répond t-il...il consulte son agenda et me dit "nous sommes complets"
    (au fond de moi je me suis dit sayait ca va être encore raté pour cet endroit là)
  • alors le week end du 7/8juin??
  • pas de souci à quel nom?

Bref pour résumer, j'ai réservé à un endroit pour le week end du 7/8juin 2008...suite au prochain épisode

• polo38 publié le 15/12/2008
    oui on aimerai bien savoir la suite ....stp
  • lauviah publié le 30/10/2008
    voilà, problème réglé!
  • lauviah publié le 22/10/2008
    alors alors ça a donné quoi ce fameux week end???

Information produit : Smartbox Table et Chambre d'Hôte en France

Gastronomie, Séjour