La Vérité si je mens ! 3 (01 février 2012)

La Vérité si je mens ! 3 (01 février 2012)

Avis sur "La Vérité si je mens ! 3 (01 février 2012)"

publié le 19/02/2012 | superphanie
Prévoir…
Horaires et jours d´ouverture
A visiter…
Richesse des œuvres

"Ca m'a fait du bien....."

Vous avez pu le voir à mes derniers avis: je n'ai pas trop le moral ces derniers temps: les peines de coeur, c'est bien difficile à surmonter et il est pas évident de se pousser à sortir, voir du monde, et remonter la pente.

c'est clairement avec l'idée de rire un peu et de me changer les idées 2 heures que je suis allée voir la vérité si je mens 3. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre car bien qu'ayant aimé les deux premiers volets, je redoutais que, cette fois ci, ils aient mis les seuls passages rigolos dans la bande annonce. Mais bon..... Il fallait tenter, et je n'ai pas regretté.

Présentation

Il s'agit donc du 3e volet du film de Thomas Gilou, avec dans les rôles titres toujours les mêmes: Bruno solo, Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, Gilbert Melki ...

Le film se déroule toujours dans el quartier du sentier, qui semble en déclin, et racheté, au fur et à mesure, par des chinois, qui reprennent tous les magasins: nos héros, las, se sont installés à aubervilliers.

Ils ont tous leurs soucis, mais leur amitié demeure intacte. Mais va survenir une nouvelle difficulté: Eddy (Anconina), va subir un contrôle des douanes dans sa boite, qui va lui couter trés cher. Il s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un concurrent, voulant lui racheter sa boite à bas prix, qui a tout manigancé pour lui mettre les douanes sur le dos. Et toute la bande va décider de se venger.

Mon avis

C'est un film qui m'a fait du bien, soyons franc. J'ai bien ri, tout le long du film, et ça m'a changé les idées.

Je ne dis pas que ce soit le film du siècle, ce n'est pas le cas, mais ça demeure un bon film, qui a fait l'unanimité en ce sens autour de moi. On y va pour se détendre, et c'est le cas pendant 2 heures, mission accomplie donc. C'est aussi comme ça qu'on aime le cinéma et pas seulement pour voir des films prises de têtes autre....

Mais bon, hélas, une fois le film terminé, on revient à la triste réalité.... Il y a des choses qui ne passent pas simplement en regardant un film...

• moustachu456 publié le 15/03/2012
    Je vais aller le voir, pour passer un bon moment. merci pour ton avis.
  • monphiphi publié le 20/02/2012
    Sympa
  • elisewinnie publié le 19/02/2012
    Ce film me fait aussi envie! et perso ton avis me convient car il dit ce que tu ressent. Pour un film c'est essentiel.

Information produit : La Vérité si je mens ! 3 (01 février 2012)

Référencé sur Ciao depuis: 14/02/2012