Avis sur "Forrest Gump"

publié le 27/08/2001 | jeseraisaussifortqueJuancalvo
Membre depuis : 17/08/2001
Avantages Triste, drole, acteurs magnifiques...
Inconvénients Aucun
Rire
Public
Must ou navet ?
Histoire
Acteurs / Actrices

"Cours Forrest, cours!"

Salut à tous ceux qui sont tombés sur cette page,

Mon deuxième avis se fait attendre et je crois qu'il n'est pas près d'arriver...
C'est pour cette raison que je veux vous parlez d'un film que j'adore malgré que je l'ais vu une bonne dizaine de fois! Forrest Gump est sortie en 1995 en France mais je ne l'ais pas vu avant la sortie Cassette vidéo.

Avant toute chose je remerci les 95 personnes qui ont lus mon premier avis et qui m'ont encouragé à continuer mon aventure ciaonesque.
"A part remercier tout le monde tu sais faire autre chose?" c'est la question que vous devez vous poser.
"Oui je sais faire autres choses mais je suis poli c'est tout!" Et ça c'est ma réponse.

Passons au film maintenant, d'abord ce film a fait beaucoup d'entrées dans le monde entier.
Il a été réalisé par Robert Zemeckis( Retour vers le futur 1,2 et 3, contact, Qui veux la peau de Roger Rabbit...)

Le scénario a été écrit par Eric Roth d'après le roman du meme nom écrit par Winston Groom. Dans cette comédie dramatique vous pourrez y voir Tom Hanks (seul au monde, la ligne verte, Philadelphia, Apollo13 ...), Robin Wright (Santa-Barbara, Incassable...), Sally Field (Soap Dish, Mirs.Doubtfire...), Gary Sinise (Snake Eyes, Mission to Mars...), Mikelti Williamson (Sauvez Willie, Heat...), Michael Conner Humphreys, Hanna R. Hall.

Voila nous pouvons continuer la visite pour passer à l'histoire du film.
Forrest Gump est assis sur un banc et il raconte sa vie aux passants et aux personnes qui attendent le bus. Il est né dans une petite ville de l'Alabama malheureusement pour lui il a deux handicaps: Son QI est de 75 ( très en dessous de la moyenne) et il a une paralysie partielle des jambes ce qui l'oblige à porter des prothèses!
Sa mère est forte et elle ne s'avoue pas vaincu, une de ces grandes phrase: "N'est stupide que la stupidité"
Elle est pas belle cette phrase?

Grace à une partie de jambes en l'air entre sa mère et le directeur de l'école, Forrest intègre celle ci. Mais il n'est pas accepté par ses camarades sauf par une petite fille nommé Jenny Curran qui devient sa plus fidèle amie.
Ils grandissent ensemble et la vie de Forrest va devenir exceptionnelle et pleine de rencontres inoubliables!

"Mon nom est Forrest, Forrest Gump"
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
"N'est stupide que la stupidité"
"Cours Forrest, cours!"
Toutes ces fameuses répliques ont marquées une génération, la mienne!
Mais ce qui a le plus marqué c'est ce mélange d'humour et de tristesse que l'on retrouve dans ce film. La stupidité de Forrest Gump est drole mais aussi elle lui permet d'etre le plus franc possible et de se permettre des choses invraisemblable!

Ceux qui connaissent la carrière de Tom Hanks savent qu'il n'a jamais raté un film, personellement je n'ais jamais été déçu par un de ces films. Surement car il y joue toujours à la perfection!
Son jeu est exceptionnel de sincérité, on a vraiment l'impréssion qu'il est attardé mental!
Je vous rassure que c'est loin d'etre le cas...
Tous les autres acteurs et actrices de ce film sont très bons, j'ai surtout retenu... non tous en fait, ils sont tous bons!

L'histoire de ce film est passionnante car Forrest va tout vivre, champion de football américain, il rencontra le président Kennedy, champion du monde de Ping-Pong, héros de guerre et père d'un petit Forrest...
L'histoire d'amitié puis d'amour entre lui et Jenny est passionnante mais très triste. Ceux qui l'ont vu savent pourquoi et comme tout le monde l'a vu...

Personnellement c'est un de mes film préféré et je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu. Pour ceux qui l'ont déjà visionné, ils devraient le revoir car je trouve que c'est un vrai chef d'oeuvre.
Depuis sa sortie ce film n'a pas prit une ride et a révélé Tom Hanks au monde entier!

Un vrai chef d'oeuvre...

• jacquesherve publié le 22/06/2017
    Tom Hanks : excellent!
  • jacquesherve publié le 22/06/2017
    Un vrai chef d'œuvre !
  • MICHEL63000 publié le 03/01/2004
    un de mes film préferé :))))

annonces "Forrest Gump"

Information produit : Forrest Gump