Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008)

Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008)

Avis sur "Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008)"

publié le 28/09/2008 | Destiny
Membre depuis : 22/09/2001
Avantages les acteurs, la véracité
Inconvénients ?
Rire
Occasion
Public
Must ou navet ?
Histoire

"C'est votre vie!"

Bonjour ça faisait longtemps que je n'avais pas écris d'avis mais là j'ai vraiment beaucoup aimé ce film et j'avais envie de vous le faire partager.

D'abord, je ne savais pas qu'il était sorti depuis si longtemps, moi je l'ai vu dans la semaine, mardi il me semble, on ne savais pas quoi voir et on a fait un peu au pif devant tout les films qu'il y a dans un grand cinéma! D'ailleurs merci le CE de mon chéri pour les places pas cher!

Donc ce film avec un titre trop long que j'ai galéré à dire au monsieur au guichet, "le premier jour du reste de ta vie" réalisé par Rémi Bezançon et avec entre autres: Jacques Gamblin (le père), Zabou Breitman (la mère), Déborah François (la fille), Pio Marmai (le fis ainé), Marc-André Grondin (le fis cadet)

C'est une comédie dramatique, et oui trop sensible, j'ai pleuré!

Ce film c'est la vie d'une famille avec 3 enfants: 2 garçons: un intello qui fait des études, un rocker artiste qui se cherche et une fille un peu rebelle.

Il arrive à cette famille ce qui arrive à tous: mariage, décès, accidents, problèmes familiaux, problèmes d'ado... C'est poignant de vérité, tout le monde peut se reconnaitre.

C'est filmé de manière spéciale, ce sont des morceaux de vie, mélangé et mis bout à bout, mais on comprend très bien ce qui se passe.

On passe du rire aux larmes. 1h54 de bonheur, les acteurs sont géniaux, on ressort de la salle perplexe car cela fait réfléchir. En tout cas je ne regrette pas de l'avoir vu et je vous le conseille!

Merci pour votre lecture.

*************************************************************** ****************************************

Bon suite à des commentaires, je modifie mon avis, j'ai un peu perdu l'habitude des avis!

En fait, ce film nous montre des jours importants dans la vie d'une famille, le genre de jours très importants qui changent nos vies, le genre de jours où les lendemains sont différents.

Le décès d'un animal de compagnie, le déménagement de l'ainé des enfants, le jour où la mère se rebelle, le dépucelage de la fille, les rencontres amoureuses, les grosses disputes familiales, les mariages, les accidents, décès... Ces jours qui nous transforme et qui marque nos vies. Des moments de rires, de pleurs, nos vies quoi!

Je ne vais pas vous en raconter plus, allez voir ce film, il en vaut la peine!

Merci.

• willymax publié le 02/10/2008
    tres bon avis je voulais aller le voir je pense que je vais y aller
  • lucy_fair publié le 28/09/2008
    les films français, ça me tente rarement
  • MIMI17.09 publié le 28/09/2008
    je ne connaissais pas

Information produit : Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008)

Référencé sur Ciao depuis: 24/07/2008