20 ans

Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"On a toujours 20 Ans !"

20 Ans, c'est comme Jeune & Jolie et autres stupidités, sauf que c'est au second degré et que c'est FAIT EXPRES ! D'ailleurs, le coeur de cible de 20 Ans, c'est plutôt les 22-30 ans, et pas les teenagers britneyspearisées. Et 1/3 du lectorat est masculin.

Moi je suis un fan, je suis abonné depuis deux ans. Qu'est-ce qu'il y a dans 20 Ans ?
Une première partie consacrée à l'actu du ciné, des potins pipole, des livres, de la musique, avec des interviews de stars, lesquelles généralement (mais pas toujours) s'en prennent pour leur grade. Ensuite, les inévitables rubriques beautés, avec des séries de mode, où j'avoue que les photos sont aussi moches qu'ailleurs et sans intérêt.

Mais la vraie partie intéressante de 20 Ans, c'est les tests (et autres du même tonneau). Tout le monde aime les tests, ne mentez pas. Là, les tests sont volontairement débiles. Vous rigolez comme une baleine en les faisant, puis vous faites la gueule en lisant les résultats, vos
ami(e)s se jettent sur le magazine pour voir dans quelle catégorie vous êtes, font le test aussi, etc. Vous passez des jours entiers à en parler ensuite ("D'abord, toi, tu es "acariâtre et sans scrupule", "Oui mais moi au moins je ne suis pas "pitoyable"") en rigolant. Idem pour l'horoscope. Aucun être doué d'intelligence ne prendrait ses suggestions pour argent comptant ("Natis du 2ème décan, attention aux chutes de pierre").

Et puis c'est l'un des rares mag de ce genre où les journalistes sachent écrire et soient cultivés (non, je ne plaisante pas). Les critiques, souvent sévères, de films ou de bouquins sont en général assez justes, sous le ton rigolo, il y a souvent de vrais conseils de nutrionnistes ou de sexologues.

Bon, c'est vrai que 20 Ans ça a pas mal baissé. Les couvertures se ressemblent toutes, elles sont aguichantes et tape-à-l'oeil. Ca n'est clairement pas un magazine intellectuel. Mais rien ne vaut un numéro de 20 Ans lu en groupe pour faire rigoler tout le monde...

• dolphi publié le 18/06/2005
    Comme ça on sait à quoi s'attendre, mais je pousserai quand même pas au delà de la Une en payant, faut pas déconner non plus.
  • susy publié le 13/08/2002
    Je toruvais ça comme tu le décris il ya qq années, maintenant c'est moins marrant!
  • salinger publié le 14/05/2001
    au 2d degré on est d'accord...mais il y en a toujours pour prendre au 1er : ça donne des britney spears et autre christina aguilera aprés ! celà dit trés bon avis ! euh qu est ce que t as contre les pitoyables d'abord ? ;-)))

Information produit : 20 ans

Référencé sur Ciao depuis: 13/03/2000