Femme actuelle

Femme actuelle

Avis sur "Femme actuelle"

publié le 10/03/2006 | xina11
Membre depuis : 18/03/2005
° ~ O ~ ♪ `* • ° ☼ ¤ " " ° ~ O ~ ♪ `* • ° ☼ ¤ " " ° ~ O ~ ♪ `* • ° ☼ ¤
Avantages Diverses rubriques, des conseils, intéressant à lire.
Inconvénients Quelques rubriques identiques...
Fréquence de lecture
Consultation sur Internet
Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"Etre une femme actuelle"

Cela fait plus d'un an que je suis abonnée à Femme Actuelle, un magazine écrit pour les femmes.

****//****Présentation de Femme Actuelle****//****

Vendu chaque semaine au prix de 1.20 euros, Femme Actuelle présente en couverture une femme toute les semaines.
Viennent ensuite les sous-titres qui annoncent les articles à l'intérieur.
Puis le célèbre logo FEMME ACTUELLE en blanc sur un fond rouge vif sur un des rebords de la couverture.

Sur la première double-page, une publicité présente un produit de beauté la plupart du temps.
La page suivante est le sommaire.

Voici en quelques lignes les différents "chapitres" qu'aborde Femme Actuelle :

oo( Actu zapping )oo => plein de mini-articles allant de 5 à 10 ou 20 lignes sur l'actualité, qu'elle soit sportive, politique, de santé, de mode ou autres. Avec une rubrique " Pour et Contre".

oo( Actu évènement )oo => un long article sur la rencontre avec une personnalité ou non, sur l'évènement de la semaine ou du mois. Par exemple l'article du Femme Actuelle de la semaine du 8 mars (journée de la femme) traitait de : "2006 sera-t-elle enfin l'année de la femme ? "

oo( Actu portrait )oo => présente en deux articles, une personnalité féminine célèbre d'un côté, et de l'autre une femme de la vie de tous les jours.

oo( Question d'actu )oo => un article ou deux débatant d'un sujet en rapport avec la télévision, ou la santé, ou autres.

oo( Actu c'est nouveau )oo => cinq ou six mini-articles montrant les dernières tendances en matière de technologies, de produits de santé, de voyages, de babioles,etc....

oo( Actu clin d'oeil )oo => articles de quelques lignes sur l'actualité dans le monde, souvent insolite.

oo( Mode tendance, shopping, et décryptage )oo => quatre ou cinq pages sur les tendances de la mode, du shopping.

oo( Beauté,Maquillage )oo => conseils de maquillage, de beauté pour prendre soin de soi avec la présentation de quelques produits de beauté.

oo( Info forme )oo => présentation de sports ou conseils pour garder la forme.

oo( Infos beauté cheveux )oo => conseils et produits capillaires pour soigner nos cheveux.

oo( Infos bien-être )oo => un peu similaire à Info forme, conseils pour se détendre et garder la forme.

oo( Pêle-mêle )oo => présentation de quelques bibelos, ou d'objets ou autres.

oo( Santé actuelle )oo => article traitant d'une maladie, de la santé, d'examens médicaux, etc...

oo( Courrier santé )oo => cinq ou six mini-articles; des questions que se posent des lectrices suivies de réponses de la part d'un spécialiste.

oo( Info diet )oo => conseils sur la cuisine, quelques recettes pour garder la ligne.

oo( Forme sport )oo => présentation d'un sport, avec les équipements adaptés. Un peu similaire à " Info forme "....

oo( Vos ados )oo => article sur des questions que se posent souvent les parents sur des sujets pas faciles à aborder avec leurs enfants.

oo( Vos enfants )oo => un peu similaire que le chapitre précédents, cette fois pour les plus petits.

oo( La main tendue )oo => courriers des lecteurs exposants leurs problèmes, leurs difficultés dans la vie, avec la possibilité de leur répondre et de les soutenir.

oo( Vos droits )oo => conseils sur nos droits dans la vie, aide sur tout ce qui est papier administratif, etc...*

oo( Mots fléchés gagnants )oo => double-page de mots croisés pour faire travailler ses méninges et gagner peut-être 800 euros ou 160 euros par tirage au sort....

oo( Shopping déco )oo => présentation de décorations d'intérieur comme des lits, des vases, des canapés, des meubles, etc...

oo( Conso maison )oo => présentation d'objets ménagers, ou de beautés ou autres à avoir à la maison ou qui permettent de nous aider de choisir ce qui a de mieux pour nous.

oo( Multimédia )oo => présentation de jeux vidéos, de consoles, d'articles de multimédias, de sites internet.

oo( Info nature )oo => article sur la nature,les fleurs, les arbres, conseils pour le jardinage, puis un article "Adoptez-moi" présentant un animal, soit un chien, soit un chat à adopter....

oo( Idées gourmande et Infos cuisine )oo => recettes de cuisines gourmandes...

oo( News people )oo => actualité des stars.

oo( Agenda cinéma, musique, télé, et livres )oo => actualités culturelles selon les sorties en salles, en magasins.

oo( Tourisme évasion )oo => article sur un pays, une région ou une ville du monde qui nous fait voyager le temps de la lecture d'une double-page.

Voilà pour les principaux chapitres, auxquels s'ajoutent évidemment l'horoscope de la semaine (qui ne m'interesse pas tellement...), du carnet d'adresse (sur les produits, marques de mode présentés dans le magazine), et une nouveauté depuis quelques mois, quelques grilles du Sudoku.

***// Avis d'une lectrice assidue //****

J'adore ce magazine qui est facile à lire, et qu'on peut lire vite (environ 100 pages) , le nombre de chapitres dont je vous ai parlé vous semble sans doute énorme, mais finalement, on se rend compte qu'il se lit vite (enfin, pas sur une journée non plus).

Je le trouve vraiment interessant, j'aime beaucoup les conseils, les articles.
J'ai quelques rubriques favorites, comme "Tourisme évasion", "Santé actuelle", " Beauté maquillage", "Actu évènement" , viennent ensuite les autres.

Un seul reproche à dire : quelques chapitres similaires comme "Info forme" et "Forme sport" ; ou "Mode tendance" et "Conso maison", etc....
Je pense qu'ils se ressemblent souvent et traitent un peu des mêmes sujets....mais bon je n'en fais pas un fromage.
La publicité ne me dérange pas trop ( peut-être parce que je n'y fais pas vraiment attention, à part les produits de beauté, hi hi ).

Je termine enfin en signalant le site internet : www.femmeactuelle.fr

Bonne journée, bonne lecture !

• gaellitas publié le 18/02/2008
    Avis trés complet
  • NadegeCorp publié le 08/09/2007
    Le magazine ne fait plus les photos insolites, dommage !
  • bikette5 publié le 07/01/2007
    Un avis complet! Et un magazine complet!!! Que demandez de mieux?!!! Le prochain numéro vite!!!

Information produit : Femme actuelle

Référencé sur Ciao depuis: 17/06/2000