Têtu

Images de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Têtu"

publié le 11/07/2005 | Fabinou57
Membre depuis : 17/05/2005
Avis : 161
Lecteurs satisfaits : 84
Plus à mon sujet :
Merci à tous pour les centaines de messages reçus depuis mon départ en 2012; jamais je ne reviendrai sur Ciao comme par le passé; les gens sont trop méchants trop hypocrites trop cruels trop sadiques ! Bonne route à chacune et chacun d'entre vous. Adieu !
Pas pour moi
Avantages PRESENTATION ATTRAYANTE
Inconvénients UN PEU TROP PARISIEN A MON SENS
très intéressant
Fréquence de lecture
Consultation sur Internet
Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"TETU RIME-T-IL AVEC REFUS ? EXCLU ?"

Je sais qu'aux yeux de certains, je vais encore paraître ancien combattant de la cause gay, mais en ce lundi 11 juillet 2005, j'ai envie de vous parler de mon mensuel favori TETU.

Pourquoi favori ? ************************************

Parce qu'il est le seul, actuellement sur le marché, à paraitre mensuellement et à développer toutes les infos et news de la vie gay.

Pourquoi de qualité ? ********************************

Parce qu'il est le seul à ne pas voir dans les homos, des bêtes assoiffées de sexe ou des folles tordues.

Regardez les autres magazines sur les gays : nous sommes forcément des dingues de la queue et du cul passant notre temps à b.... et à sauter sur tout ce qui bouge.

Eh bien non, certains homos ne sont pas dans cette catégorie; personnellement je ne suis pas prude en la matière et je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, mais il n'y a pas que le cul dans la vie, non ?

Bon , d'accord, j'aime bien ça aussi, mais qui n'aime pas faire l'amour ?

Mettons un peu de douceur, de sentiments, de romantisme, d'amour dans un monde de brutes.

Mais revenons à nos moutons (et aux charmants bergers !)

Mon TETU, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer, mais je déplore seulement que tu sois resté encore très branché "Paris-fric-chic".

Je regrette l'ambiance de feu GAI-PIED et HOMOPHONIES émanation du CUARH lesquels s'adressaientt à tous et toutes sans privilégier plus Paris que la province et restait abordable au niveau du prix.

Comment un gay/homo/lesbienne coincé dans son village au fond de la France - laquelle n'est pas forcément "plouc" - peut-il se retrouver dans TETU ?

Comment un quadragénaire ou plus peut-il se voir dans TETU lorsque l'on sait et que l'on découvre que la majorité des homos (selon TETU) n'est composée que de jeunes entre 18 et 30 ans !

Est-ce à dire que le mec de 40 piges, un peu rondouillard, ouvrier d'usine ou facteur au fond d'une région quelqconque ne peut pas trouver l'amour ?

Comment peut réagir un jeune corrézien découvrant son homosexualité en lisant TETU ?

Connaissez-vous le pourcentage de suicides ches les jeunes homos en France en 2005 ?

Que doit penser un jeune et fringant agriculteur coincé entre sa ferme (petite ou grande) et sa famille ?

N'avez-vous jamais visité la campagne française le dimanche ?

Faites les sorties d'églises et les cafés PMU ?

Comment se promener tranquille avec son mec sur la place du village ?

Comment un gay rural ou psychologiquement fragile peut-il s'épanouir en lisant TETU ?

Toutes les bonnes adresses ou associations sont quasiment toutes à Paris ?

Comment va-t-il répondre à ses voisins, collègues ou autres paysans (je ne suis pas péjoratif venant moi-même d'un milieu du terroir) lorsqu'il entendra ceux-çi lui parler du " pédé du coin " ou de l'autre " tapette " ?

Si je cite ces exemples, c'est par connaissance du milieu gay dans son ensemble, et actuellement beaucoup de gays/homos/lesbiennes souffrent en silence coincés entre religion (catho majoritaire) famille ou mère abusive, collègues, voisins ultra réactionnaires.

Un gay, pris au hasard dans ces exemples, se fera un plaisir d'aller acheter TETU (de préférence à 20 kms de chez lui ou expédier par la poste par un copain) il a peur de s'abonner au cas où mon facteur découvrirait que "j'en suis " !...

Une fois son TETU en mains, que fera-t-il ? Il voudra lui aussi découvrir ce monde inconnu avec ses joies, ses pleurs, ses abîmes et sa cruauté et se fera comme beaucoup " pigeonné " par des mecs sans scrupules ou bien il se fera " plombé " dès la première occasion car l'information médicale ne lui est pas complètement parvenue.

Certes TETU, parle bien et très bien de tout l'aspect VIH et traitement mais pourquoi laisser sur le côté de la route certains homos ?

La " communauté ou milieu gay " ne se limite pas qu'à Paris ou au fric !

Les homos n'ont pas tous une super bagnole, une super baraque et un emploi hors d'atteinte !

Tous les gays et toutes les lesbiennes ne sont pas forcément haut fonctionnaire ni top-model ou super woman et tout le monde n'a pas un train de vie supérieur.

Tous ne sont pas médecins ou PDG, vivant avec plus de 2000 €uros par mois

A-t-on pensé au gay (et/ou lesbienne) smicard, RMIste, ouvrier d'usine, facteur, caissier en grand surface, CRS ? Sapeur-pompier à Paris ou marin-pompier à Marseille ? Gendarmes ? Militaires ?

Il faut être un homme ! Que diable ! Comme si nous n'en étions pas (des hommes bien sûr).

Comment réagir favorablement à l'envie d'acheter les produits dont la pub envahit les pages de TETU ?

Je suis désolé, mais un smicard lisant TETU ne pourra jamais acquérir tout ce dont il rêve et ce dont il a le droit, au vu des prix (fringues, bijoux, produits de beauté, voyages etc...)

Et que dire des petites annonces ?

Là, TETU n'est pas responsable de la teneur des propos, mais quand l'on sait que les mecs dovient avoir 25 ou 30 ans, être minces, bronzés, porte-feuilles bien garnis, de préférence à PARIS ou RP (région parisienne mais tu suis oui ou non !...) que reste-t-il aux autres ?

Allons, allons, Messieurs, mettez plus de chaleur, d'humanité, de solidarité, d'amour, de tolérance, de fraternité et d'égalité dans vos propos, dans vos annonces et dans vos textes.

Oui, TETU tu existes et c'est tant mieux, mais laisse parler ton coeur et ta solidarité comme feu tes grands frères GAI-PIED et HOMOPHONIES.

Ne fait pas croire aux mirages ni aux miroirs aux alouettes !

Ah, si tous les gays et lesbiennes du monde pouvaient se donner la main !

Cela ne vous rappelle par une phrase célèbre ?

Laissez parler votre coeur

(pour décoder certains termes, n'hésitez pas à lire mes autres avis sur l'homosexualité, gay-pride etc...)

////////////////////////////////////////////// ********************************\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
MISES A JOUR IMPORTANTE ET NECESSAIRE LE 4 AOUT 2010

Il m'a semblé utile, urgent, nécessaire et important de faire une mise au point sur ce journal TETU en complétant mon avis datant du 11 juillet 2005.

La date du 4 août est fortuite mais si l'on se réfère à l'histoire de France c'est le 4 août 1789 puisqu'au cours de la séance qui se tenait l'Assemblée Constituante mis fin au privilège du système féodal....

En 2010 soit 221 ans après rien n'a changé en France.

Comme vous le savez peut-être ou certainement si vous lisez mes avis ou suivez un peu mon parcours, nous sommes mon conjoint et moi victimes d'un odieux, inique, injuste, homophobe et abject procès (voir mes avis sur le sujet) qui dure depuis 2005 justement voilà déjà 5 ans.

Nous avons alerté des centaines de médias, de radio, de chaînes de télévision, d'associations gays ou pas, des hommes et des femmes politiques, des personnalités gays connues ou soi-disant influentes...

La liste serait trop longue de vous retracer toutes ces personnes nulles, inertes, égoïstes, hypocrites....mais s'il en est une ou un qui a la palme bien méritée de l'hypocrisie et du «  foutage de gueule » c'est bien le journal TETU.

A la suite du mailing envoyé, TETU s'est trouvé dans la liste dite «  interventions et médias gays » mais la réponse (plusieurs mois après) fut édifiante.....

La rédaction de TETU ne peut pas parler d'affaire de justice en cours, elle ne peut pas traiter de faits divers même ayant trait à l'homophobie car les affaires sont trop diverses, nombreuses et TETU se refuse à prendre parti pour untel ou tel autre et reste dans la plus totale neutralité....

Ben voyons !!!

Dont acte. OK Nous respectons ce choix très amèrement quand même pour un journal qui se dit « gay » bonjour la solidarité....

Pour un peu on dirait une mauvaise info des années de guerre où l'on déportait les Juifs par millions et que la propagande nous abreuvait de belles phrases.... On ne savait pas !!!!

Mon cul oui !!!

Merde les 6 millions de Juifs ils était venus faire un golf ou un tennis ?

Sans parler des autres (homosexuels, tziganes, communistes, athées, protestants, franc-maçons, syndicalistes, Témoins de Jéhovah, handicapés etc etc....).

TETU est de la même veine ! Il ne sait pas, il ne veut rien dire....

Hélas, depuis des mois TETU parle – par le biais de ses newsletters - des ces deux hommes enterrés vivants, de ce coiffeur attaqué dans le Nord, de ce garçon violé, de cet autre victime de l'homophobie en marge de la Gay-Pride 2010 etc etc....

Non bien sûr ce ne sont pas des faits divers ni même des actes d'homophobie et la justice n'est pas saisie non bien évidemment ce sont juste quelques figurants qui veulent se faire mousser pour que l'on parle d'eux et faire la une du 20 heures.

Et nous ????

Nous sommes, à ce jour, totalement innocents, écrasés par le rouleau compresseur de la justice aveugle, sourde et muette qui laisse faire et agit en toute impunité.

Mon conjoint n'a plus de salaire, plus d'argent, plus de carte bancaire, plus de chéquier, plus de compte bancaire, plus de possibilité de récupérer son propre argent bloqué illégalement par deux banques, il est arrêt maladie depuis 1 an – sans indemnités bloquées elles aussi – mon conjoint ne peut pas faire virer son demi-salaire sur mon compte bien que nous soyons pacsés devant la Loi que nous nous respectons.... Mais......

On a tenté de le tuer en septembre 2009, tenté de tuer notre chien, tenté de me tuer aussi, complètement saccagé son véhicule, reçu des pressions et menaces verbales ou anonymement courageuses au téléphone, reçu des menaces de représailles (à mon travail) si je continuais ainsi à me défendre etc etc.... Mais.......

On a dû emprunter de l'argent pour assurer des factures imprévues et finir les fins de mois sereinement alors que notre propre argent est bloqué.... Mais.......

Mais mon conjoint avait entamé une grève de la faim.... Mais.....

Mais non ce n'est ni du fait divers, ni de l'homophobie.....

Mais dormez tranquilles braves gens.......

Mais TETU ne savait pas......

Et demain un autre crime, un autre acte homophobe que fera TETU?

Continuera-t-il à se vendre tranquillement et à diffuser ces infos en se disant «  choqué ému consterné » comme ces fonctionnaires qui obéissaient aux ordres de Vichy et nazis.... Ils ne savaient pas et obéissaient aux ordres....

La théorie de la grenouille vous connaissez ????

Merci de m'avoir lu.

Merci du fond du cœur aux Ciaonautes qui nous ont aidés ou qui nous aident encore, aux messages que nous recevons mais je n'en dirai pas plus par modestie et respect mais ils se reconnaitront toutes et tous.....

MERCI A EUX CAR EUX SAVAIENT ET NE SE SONT PAS TUS.....

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2517 fois et a été évalué à
67% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • romainparis publié le 28/09/2011
    Faudrait que je trouve ton "avis" sur l'agression en question pour saisir entièrement le sujet de ce revers de médaille sur Tetu. Mag que j'ai eu l'occasion de lire, mais sans gd intérêt pour moi, en fait je l'achète seulement lorsqu'il y a un concours intéressant :-(((( - c nul, je sais -
  • timbresaulot publié le 30/10/2010
    Les médias muselés par le gouvernement existera toujoutrs...
  • nanou41 publié le 29/10/2010
    Ecoeurée par le silence assourdissant des médias face à votre situation...
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Têtu

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 11/11/2000