Ouvrage Broderie Point de croix

Ouvrage Broderie Point de croix

Avis sur "Ouvrage Broderie Point de croix"

publié le 04/03/2005 | Aslane
Membre depuis : 10/01/2002
Bien
Avantages quelques jolis modèles ? trop rares...
Inconvénients un peu trop cher à mon goût
Fréquence de lecture
Consultation sur Internet
Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"Chez moi tout est en petites croix !!!"

tableau 1

tableau 1

Amies brodeuses bonsoir,

Je sais que les brodeuses sont nombreuses sur Ciao pour en avoir « rencontré » beaucoup virtuellement, elles se reconnaîtront…
Je suis une passionnée de broderie (point de croix uniquement ) et je ne manque jamais de feuilleter les magazines chez le buraliste du coin.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles grilles. Soit dans les magazines, soit sur le net, soit par échanges ( n’est-ce pas Rastaquouère ? merci encore ).

Donc je disais que les magazines, je ne sais pas si c’est une idée, sont de plus en plus nombreux sur le sujet. On dirait que les travaux manuels se développent. Mais il est difficile de trouver des grilles originales, on retombe toujours dans les même clichés, le vase et ses fleurs, le chat, les petites grilles faciles. Non je recherche toujours la difficulté et bien c’est difficile à trouver.

Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur dans cette revue. Une amie m’a passé un exemplaire et j’y ai découvert par contre pas mal de sujets intéressants, notamment des travaux d’autres brodeuses, qui donnent des idées…
Bon il faut dire que je feuillette discrètement chez le buraliste ( comme beaucoup de brodeuses) car je ne vais pas acheter( 5.80 euros) une revue ( bimestrielle soit-elle) pour des prunes… enfin je veux dire si aucune grille ne me tape à l’œil. On n’achète que si on trouve ce qu’on cherche… pas folle la guêpe.

Ouvrages Broderies, tout le contenu de cette revue se trouve dans le titre…ou presque ! Car il s’agit uniquement de point de croix… sur différents supports tels que la toile Aïda ou la toile de lin etc…

Il faut savoir ( pour les non brodeuses) que le motif doit faire « tilt » … et ce n’est pas toujours facile de le trouver, quelques fois il est plus simple de le réaliser soi-même à l’aide d’un logiciel mais là n’est pas le sujet, ce sera l’objet d’un autre avis.

Les grilles proposées sont en couleurs et les symboles clairs ( ça non plus ce n’est pas toujours le cas) et surtout il y a des articles intéressants comme les petites annonces. Cela peut être d’un grand secours quand on recherche quelque chose de précis.

J’aime bien aussi l’actualité des Associations et les différents concours. Vous y découvrirez aussi des modèles relatifs aux régions de France, ça peut-être sympa… tout dépend du support sur lequel on brode.

Le grand souci avec la broderie, enfin dans mon cas, c’est le support… car les cadres, c’est bien joli mais j’en ai dans toute la maison ! lol !!!! Ensuite je suis passée aux coussins… c’est sympa à faire aussi. J’ai également fait des napperons et autres décorations de meubles. Des frises d’étagères, enfin je crois avoir tout essayé.
Mais voilà maintenant je sèche. ( Toutes les idées sont les bienvenues ! lol !!! )

Il faut dire aussi que je brode pas mal pour offrir… c’est un réel plaisir que de passer des heures sur un motif et ensuite de l’offrir à quelqu’un qu’on aime ! Ainsi je réalise des tableaux originaux mais qui ne finissent pas sur mes murs ! lol !!!!

Ci-dessous, je joins quelques photos de mon brodage ( à la demande de Soixante), ce sont principalement des tableaux que j’ai offerts pour diverses occasions.

En conclusion je ne suis pas entièrement convaincue par cette revue, je trouve que ( comme la plupart d’ailleurs) elle est un peu chère pour son contenu. J’ai rendu son exemplaire à ma copine et ne compte pas investir dans cet achat… sauf si je trouve une grille qui me tape à l’œil… mais ça… seul l’avenir me le dira ! lol !!!!

Bonne soirée à toutes et tous ( car il paraît que certains Messieurs brodent aussi)
Caro))))))

• nouli publié le 20/01/2007
    bonjour je majoute au club de la broderie j'adore, sa aussi bien que le tricot et autre travaux manuel etant étudiante je n'ai pas les moyens de machté ses magazine superbe alors je les empreintes a des amis il n'y a pas beaucoup de modele sur internet c'est bien domage par contre j'ai apercu kelk choz il ya plusieur mois qui m'interesse fortement c'est une sorte de logiciel ou on met une foto et el nou ressort en modele pour point de croix ac toute les couleurs de fils un moyens sympa pour faire de beau cado quoique je pense un peu long a réalisé en se moment j'ai plusieur modele de commencé une toise ac winnie l'ourson et ses amis une autres dans les ton sépia un bébé dans les mains de son pere eTc... c'est tellement jolie qu'on a envie de tout faire en meme temps voila bises
  • isacri publié le 11/01/2007
    Je brode beaucoup et je suis abonnée à ce magazine qui me satisfait régulièrement. Broder des serviettes de bain pour offrir est un cadeau qui est très apprécié. Si tucherches des thèmes précis je peux, peût être t' aider, si tu as besoin demande....
  • wattoote publié le 01/05/2005
    c'est très joli la seule fois en 98 à la naissance de mon neveu un grand truc avec des ours j'en voyais pas le bout je regrettais presque cette iidée farfelue mais c'est finalement il est magnifique et je ne regrette pas !!!

Information produit : Ouvrage Broderie Point de croix

Référencé sur Ciao depuis: 20/09/2002