Peinture

Peinture

Avis sur "Peinture"

publié le 20/04/2003 | bruau
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages passe temps idéal pour les enfants
Inconvénients le prix lorsque l'on débute

"peinture sur vitre"

Etant mére au foyer, je suis toujours à la recherche d'activités manuelles pour occuper mes chères petites têtes blondes. Un jour j'ai decouvert la peinture sur vitre appelé window color de Marabu fun et funcy
Le principe est assez simple ne demandant aucune technique de dessin ,c'est à la portée de tous. Un seul petit bémol : le prix lorsque l'on débute et qu'il faut acheter un minimum de matériel pour commencer environ 5 euros la bouteille de 80 ml.
Le produit se présente sous forme de bouteille en plastique souple contenant 2 sortes de peinture. La premiére indispensable le contour qui se décline en 5 coloris différents, la deuxiéme dite de remplissage environ une cinquantaine de couleurs; De plus les peintures de remplissage peuvent se mélanger entre elles pour créer de nouveaux coloris.

La premiére étape consiste à trouver un dessin que vous trouverez dans des livres de coloriage, dans révues spécialisées vendues chez les marchands de journeaux (revue elena window color), ou sur le net rubrique coloriage. Celui-ci ne doit pas étre trop petit ni trop compliqué.
Ensuite munissez vous d'une pochette transparente, genre porte document dans laquelle vous faites glisser le motif.
Deuxiémme étape prenez votre bouteille de contour et repasser sur les traits du motifs en faisant bien attention de les joindre aux intersections. Laisser sécher une bonne heure.
Troixiéme étape laisser libre court à votre imagination remplisser les zones avec la peinture de remplissage en veillant que celle-ci touche parfaitement le contour.Laisser sécher 24 heures.
Derniére étape décoller votre oeuvre délicatement et poser là sur votre vitre.
Maintenant regarder la lumiére la traverser vous avez crée un vitrail.
Vous pouvez à tous moment la déplacer sans aucun problème.
Pour mes enfants je trace le contour, l'étape la plus difficile et fastidieuse pour eux et je les laisse à leur créativité. Je leur en prépare 2 ou 3 pour avoir la paix pendant un petit moment et tout le monde est content.

• jacquesherve publié le 31/05/2013
    Notons qu'il y a aussi possibilité de peindre par dessus lorsque la peinture est sèche (superposition de couleurs).
  • jacquesherve publié le 20/08/2011
    Une peinture idéale pour réaliser des oeuvres d'art lumineuses et colorées qu'on peut enlever ou déplacer et créer des vitraux temporaires en été.
  • caro30 publié le 15/01/2004
    PAs mal pour faire des décos... @+

Information produit : Peinture

Référencé sur Ciao depuis: 18/09/2001