Avis sur "Metronic - parabole"

publié le 13/09/2001 | Phill62
Membre depuis : 21/08/2001
Avantages Belle image tres nette par beau temps,son pur
Inconvénients Image en flocon de neige par temps de pluie
Rapport qualité / Prix
Qualité des chaînes
Diversité des chaînes
Service après vente / Hot Line

"Installation de ma parabole"

Modif du 27/110/01
Mon demodulateur est tombe en panne voila presque 1 mois je l'ai donc ramene au magasin qui me l'a vendu.Le SAV ne donne pas de reponse;ou plutot c'est en cours.Je me demande si il se rende compte!

La reception par antenne hertzienne etant tres mauvaise du fait de la position de ma maison,nous avons decidé sur les conseils d'un vendeur d'acheter une antenne satellite:une parabole.
Voulant ne capter que les chaines courantes(Tf1,fr2....M6),nous avons achete une parabole de 80 cm de diametre de marque Metronic,un demodulateur 400 canaux(chaines) dans un pack unique(399 Frcs) et un ensemble cordon peritel+cable satellite(differents de celui que je possedais pour l'antenne du toit)+un manchon pour proteger le branchement sur la tete exterieure(249 Frcs).
Il ne faut monter que quelques parties de l'antenne:simple et bien expliquer dans le manuel,peu d'outils sont necessaires.
Le demodulateur est entierement regle.
Le calage(orientation)de la parabole est moins evidente.Mais du fait du "fleurissement" des paraboles un peu partout vous touverez une direction de visee assez rapidement je pense.
Un autre probleme peut survenir:l'anciennete de votre televiseur.En effet les televiseurs anciens(plus de 5-6ans) ne donnent une image que lorsque le calage est optimale,pas evident pour un novice.
De plus mais ce n'est peut-etre que personnel l'utilitation du magnetosocope est limite;vous ne pouvez pas enregistre une chaine et en regarder une autre.
Pour en finir j'ajouterai que vous pouvez aussi capter des radios.

• kenny39 publié le 12/03/2003
    moi je suis antenniste et je voudrais te dire que la neige qui apparais par temps de pluie n'est pas du a un defaut de l'appareil ,mais plutot au fait que tu n'est pas utilisé de mesureur de champs pour faire le regalge de la parabole parceque meme si tu as reussi a avoir une image en reglant toi meme ,j'imagine que tu n'as pas fait le regalge de la contre polarisation , qui reglerais ton soucis au moment ou il peut,et puis 400 francs pour 1 demo + 1 parabole c pas cher(donc bas de gamme d'ou la panne tres tot) ,mais par contre tu t bien fait avoir sur le prix du cable + le capuchon protecteur de pluie qui logiquement doit etre livré avec la parabole !!! a bientot
  • jp59dk publié le 13/01/2002
    Dans notre belle région... si t'as des images en flocons de neige quant il pleut ça grave non ?
  • soleildemoncoeur publié le 29/11/2001
    mon mari a installer notre parabole il lui a fallu 2 jours heureusement qu'il est tetu lol @+

Information produit : Metronic - parabole

Référencé sur Ciao depuis: 13/09/2001