Avis sur "Télé 7 Jours"

Consultation sur Internet
Ton
Qualité du style
Achat ou emprunt

"y a quoi ce soir à la télé?"

Télé 7 jours pour ceux qui ne connaissent pas est un magazine télé hebdomadaire et coûte « 0.95€ seulement » ( c'est écrit sur la couverture, c'est pas moi qui le dit).

La couverture
La couverture est très colorée suivant les thèmes à la mode du moment.
Chanteurs, acteurs ou personnalité de réal-tv font souvent la couverture.
En outre les thèmes principaux abordés dans le magazine sont situés sur cette page.

Sommaire
Petit mot du directeur de la rédaction (Patrick MAHE) puis énumération du sommaire sous plusieurs rubriques :
-télé
-évènement
-rendez-vous
-magazine
-art de vivre
Et enfin un petit encadré titré « éco geste » qui est plutôt sympa car il nous explique en quelques lignes comment économiser de l'argent (avec des geste simple de la vie de tous les jours), prendre soins de la nature (respect des insecte)…..

Le magazine (en lui-même)
-----Le magazine commence passe un article de 3 pages sur une personnalité.
Un article complet et intéressant .

-----la page cinéma avec les sorties en salles de la semaine avec un résumé du film ainsi que les sorties DVD.

-----la rubrique courrier des lecture sur les programmes visionnés les semaines précédentes
accessible soit par courrier, soit par e-mail (courriert7j@hfp.fr), ou encore par téléphone et sms ce qui est vraiment pratique.

-----le zapping ( une de mes rubriques préférées) sur plusieurs pages montre les moments les plus émouvants, drôles, incongrues, etc passé à l'antenne.

-----7 jours 7 nuits : photos de célébrités lors de soirées mondaines, de remises de trophées ou inaugurations.

-----les films de la semaine diffusé à l'antenne autant sur les chaînes public que le câble qui ne sont à ne louper sous aucun prétexte.

-----séries et musique : petits articles sur la série ou l'album qui sont devéritable succès.

-----sport 7 : biographie d'un champion d'aujourd'hui ou d'autrefois.

-----marandini express : page varié selon les thèmes que choisi le chroniqueur Marandini.

-----les pages rendez vous et évènement regroupent des interviews des reportages ou des séries de photo.
-----les coulisses nous emmènes comme son nom l'indique dans les coulisse des émissions de télévision et des chaînes.
Ainsi qu'un tableau montrant les audiences des meilleurs émissions et des plus mauvaises.

-----14 jours en un coup d'œil : récapitulatif du programmes tv des 2 semaines à venir des 6 chaînes principales.

-----programmes télé : programme journalier détaillé (avec résumé des téléfilms ou film), puis 5 pages des programmes des chaînes de canalsat, du câble, de tps, ABsat ou de la TNT.

-----bien être : présentation des nouveautés des soins du corps.

-----forme

-----à table : recettes simple et délicieuse, et découverte de bons produits.

-----livres

-----vos droits

-----animaux

-----mots fléchés et jeux

-----page humoristique « «parker et badger »

-----horoscopes

A toutes ces rubriques, il ne faut pas oublier les pages spéciales suivant les périodes de l'année (noël, paques ou évènement sportif …).
Ce magazine est très bien conçu et est très coloré.
Les reportages sont très bien réalisés.
Mais ce qui est dommage c'est qu'il y a beaucoup de pub glissées entre les pages,
mais bon le nombre de pub contribue au faible coût d'achat.

Abonnement : 45.50€ pour 52 numéro
à noter également le site internet: www.tele7jours.com

ciao

• 504nikos publié le 22/03/2006
    Oui, à part le fait que y a de la pub partout, c'est un bon magazine TV...
  • lilou_590 publié le 19/03/2006
    C'est rare quand j'en prends des mag télé... et si j'en prend un c'est télé star pour les potins lol ;-)
  • cloclo78 publié le 19/03/2006
    je n'en achete jamais de télémagazine pour la surprise des émissions gros bisous :o)

annonces "Télé 7 Jours"

Information produit : Télé 7 Jours