Creep

Images de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Creep"

publié le 11/05/2005 | poupss
Membre depuis : 15/06/2002
Avis : 56
Lecteurs satisfaits : 6
Plus à mon sujet :
Pas pour moi
Avantages Aucun
Inconvénients Tous...
très intéressant
Rire
Must ou navet ?
Histoire
Acteurs / Actrices
Mise en scène

"Pas horreur: film de sadisme."

Bonsoir,

Je viens vous parler aujourd'hui d'un film que j'ai vu la semaine passée et qui m'a carrément choquée...mais pas au sens ou, habituellement, un film d'horreur peut choquer.

Je replace d'abord le contexte dans lequel je suis aller voir ce film: un jour férié...rien de spécial à faire et une envie d'aller au ciné délirer un peu...
Je consulte le programmme UGC...euh, oui j'ai la carte et je tombe sur ce titre "Creep" prometeur pour les amateurs de frissons dans le dos.
Ensuite, je lis le pitch: Kate, une jeune fille, se retrouve coincée dans le métro après la fermeture des grilles...et apparemment il se passe des trucs vraiment space dans le métro, la nuit ;)

Le résumé n'en dit pas plus, et je me dis que çà peut être un bon début pour un film terrifico-rigolo.
Bref, le résumé reste assez mystérieux et moi j'aime bien quand on en dit pas trop pour éveiller la curiosité...donc chose faite, je me rends à la séance.

Je vous présente en gros le film et sa fiche technique:


-réalisateur: Christopher Smith (je ne le connais pas)

-acteurs: Franka Potente
Vas Blackwood
Jeremy Sheffield
Sean Harris
Kelly Scott
Paul Rattray
Morgan Jones
Ken Campbell (je ne les connais pas!)

-durée du film: 1h24 ( argh)

-genre: supposé horreur (selon moi sadisme)


Bien, à proprement parler , si je puis m'exprimer ainsi pour ce genre de film voici ce qu'il ressort de la projection:


La mise en place du film est classique: on nous présente une jeune femme qui présente tous les signes extérieurs de réussite ( à condition que la réussite soit de rêver à Georges Cloney et de se saouler...) : robe classe, chaussures de marque...fille libérée et friquée apparement. Breeeeeeeeef: la parfaite cible pour le genre d'horreur dont on va nous abreuver...celle à qui des ados peuvent s'indentifier (attention pas d'attaque; j'ai pas dis TOUS les ados)

Bien sûr on assiste à la mise en place "du piège" avec son assoupissement dans le métro tard...sa course pour essayer de sortir...etc...

Quand le piège est en place, les réjouissances commencent doucement et là, j'ai crû un instant que ce film pourrait ne pas être aussi mauvais et/ou sadique que ce qu'il est...plusieurs tuées, on ne sait trop par quoi ou qui ni comment...

Comme je l'ai dis, j'aime qu'on ménage un certain mystère et dans les films d'horreur...je trouve en général que plus on en montre, moins on a peur ...

Bref, vous avez compris...on ne s'en tient pas là. Assez vite on découvre le visage du tueur (ben oui désolée ce n'est qu'un homme...difforme certes et dérangé mais quand même...)
HOUUUUUUUU qu'il est laid!!! tuméfié , brûlé? on ne sait pas...Déformé de partout çà, c'est clair.
En tous cas il n'y a aucune chance pour qu'on se laisse émouvoir par l'humanité qui gît sous cette apparence (cf Elephantman), non ce mec est ignoble!!!
Et c'est dans ce sens que je suis choquée!

On assiste à la fin du film à de vrais carnages, depeàages en tous genre et on a même droit à une scène de torture mentale et psychologique s'il vous plait!!!

Une pauver SDF est attachée à une table d'opération , elle est déjà fort mal en point et le "monstre" se prépare pendant de longues minutes à lui en faire voir d'autres!
Ben oui, évidment le pauvre a été semble-t-il victime d'un savant fou d'après ce qu'on glane dans le film.
Donc, hurlements de la futures victimes, supplication, sanglots de terreur...tout y est.
Elle finit par se faire enfoncer dans le vagin un long couteau de boucher...finalement elle a du bol...le scénariste aurait dû prévoir une agonie plus lente de façon à laisser les sadiques se régaler un peu plus.

Booooooooon, je vous rassure, la fille s'en sort...le copin black qu'elle avait trouvé dans les geoles de l'immonde lui, se fait avoir (normal vous avez remarqué les noirs se font tout le tempsa voir dans ces films!!!) et le tit chien s'en sort aussi!!!

Breeeeeeeeeeeeeeef!!! je pense que le psy qui devra suivre notre héroïne va toucher un paquet!!!


Je suis sortie de là pas du tout effrayé par le film...par contre par la violence du cinéma et par le fait que des gens peuvent aimer voir ce genre de choses si!!!
J'avais vraiment l'estomac retourné...et mon ami aussi!

Je vais essayer enfin d'expliquer ce qu'est pour moi un film d'horreur, bon ou mauvais d'ailleurs...
C'est un film dans lequel entrent des éléments effrayants biens sûr mais aussi une dose d'humour...
Je pense aussi que les films d'horreur doivent mettre en scène des choses qui ne peuvent pas exister en réalité!!! morts vivants,extra terrestres, revenants..etc.
Si les films se contentent de montrer ce que la nature humaine peut faire de pire merci bien!!! On a déjà les livres d'histoires pour çà...

Et puis les films d'horreur doivent servir à quelque chose...à nous aider à exorciser nos peurs par le grandguignolesque donc par le rire (rentré ou pas lol).
Dans Freddy...la parodie est tout près....on sait que c'est du ciné...on en rit avec les copins...et en même temps hop...on apprivoise une idée insoutenable!

Dans le genre de film dont Creep fait partie...on apprend rien, on n'avance pas...et l'humanité recule!!!

Je suis horriblement choquée que ce film soit diffusé comme çà, sans plus de notices d'avertissement!!!


Bref, l'horreur oui, le sadisme non!!!

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1162 fois et a été évalué à
93% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • natashaa publié le 18/08/2005
    je l'ai vu aussi et je n'ai pas aimé mais alors pas du tout!!
  • ssteph94 publié le 23/05/2005
    Je suis horriblement choquée que ce film soit diffusé comme çà, sans plus de notices d'avertissement!!! => il est déjà interdit au moins de 16 ans ! tb avis, a bientot
  • choukette25 publié le 15/05/2005
    je n'ai pas du tout aimé ce film, trop de sadisme, n'importe quoi !!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Creep

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 08/05/2005