Avis sur "Dos au Mur (15 février 2012)"

publié le 28/02/2012 | robbie.williams
Membre depuis : 13/05/2002
Avis : 590
Lecteurs satisfaits : 22
Plus à mon sujet :
Fan de ciné et de concerts. yeah !
Moyen
Avantages action
Inconvénients scenario banal
très intéressant
Rire
Occasion
Public
Must ou navet ?

"Très plat !"

Synopsis

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…



Critique

Film qui est basé sur le "suspense" qui se veut pseudo film d'action, mais le problème c'est qu'il a bien peu d'action sur cette corniche, que des discussions...un peu à la "phone game", çà tourne en rond.
Sam Worthington est certes bankable, mais ici il est cantonné à faire du sur place et à être convainquant, ce qui n'est pas évident, et pas réussi pour le coup. Il reste assez impassible et peu charismatique voir transparent dans ce long métrage, et on ressent peu sa détermination à vouloir sauter de son immeuble...Bref, personne n'y croit ni le spectateur, ni les flics, et c'est normal étant donné l'intrigue. Il devrait se contenter d'action ses muscles celui-là car là on à l'impression qu'il est shooté aux sédatifs avec un regard vide et une visage inexpressif.



Difficile de faire une critique complète sans dévoiler le pot aux roses qui est la seule "surprise" du film, sinon dans l'ensemble ce n'est pas un film d'action car les scènes qui bougent réellement se situent dans la dernière demi-heure du film. Le scénario de Pablo F. Fenjves est vraiment basique une fois l'effet de surprise passé, ensuite c'est des discussions pas du tout passionnantes et pas crédibles. Une histoire du style "le fugitif"où le héros veut à tout prix prouver son innocence seul contre tous, sauf qu'ici on ne bouge pas d'un pouce et on ne fait que piétiner sur place.
Autant M. Tom Cruise nous aura donné le tournis du haut de son gratte ciel, autant ici le héros se ballade sur sa corniche comme sur un simple bout de trottoir.
Elizabeth Banks joue la négociatrice blonde qui essaye d’arrêter Cassidy dans son saut dans le vide, elle ne trouvera jamais le ton juste. Kyra Sedgwick (the closer) est juste là en touriste journaliste, quel dommage avec un rôle inutile !




La mise en scène est paresseuse et répétitive avec sa plongée panoramique incessante , avec des rebondissements multiples pas crédibles qui ridiculisent le film au plus haut point. Ed Harris en méchant est à sa place et excellent comme d'habitude, hélas il n'échappe pas à des scènes ridicules et grosses comme des maisons. Une overdose de twists, pas de suspense, à part Ed Harris le reste du casting est minable. Un sérieux manque d'humour et d'inventivité.
Un film bancal et prévisible qui tient la route disons un quart d'heure...incohérent, grotesque sans vertige ni ampleur avec une seule scène impressionnante.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 366 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jericka publié le 28/02/2012
    Un film qui pourrait bien me plaire, du suspens et une intrigue.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Dos au Mur (15 février 2012)

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 25/02/2012