Hannibal

Hannibal

Avis sur "Hannibal"

publié le 15/03/2001 | jeanjou
Membre depuis : 14/03/2001
Avantages faire peur à sa copine
Inconvénients pas de scénario crédible et un côtè gore
Rire
Must ou navet ?
Histoire
Acteurs / Actrices
Mise en scène

"le billet d'humeur d'Olivier"

J'étais pourtant sans grandes illusions sur ce film, ce qui aurait du rendre mon jugement plus clément. Mais comment aimer cette histoire? Le personnage féminin est sans relief et semble pressée d'en finir. Cette pauvre Clarisse n'a pas que Hannibal comme problème.
Le problème, c'est le scénario!!
Le livre a surtout été écrit pour faire de l'argent et donc, malgré les efforts des acteurs, du réalisateur ou même des sangliers du film ce n'est pas crédible.
Du coup, on essaie de compenser par du sang, de la cervelle,... On dégoute le spectateur par cette bouillie infame...Et dire que l'on veut faire un numéro 3.
Hannibal, en fauteuil roulant, va sans doute épouser Clarisse en disant "Champion du monde!"

• Fuchinran publié le 14/10/2002
    Je pense que ne pas avoir eu de souvenirs prégnants du Silence lors du visionnage au cinéma a été aussi un bon point de départ qui permet de juger le film sur ses qualités propres et non cette tendance permanente à comparer ce qui ne devrait OU NE PEUT pas l'être (réalisateurs, acteurs différents)... J'avoue avoir beaucoup apprécié Hannibal que j'ai pris pour lui même car Le Silence - que j'apprécie énormément bien sûr mais que je ne juge pas cultissime - était beaucoup trop lointain à l'époque. Je crois que l'idéalisation du premier opus crée ce sentiment de déception. Hopkins a vieilli, mais à ceux qui le disent plus sympathique voire pathétique que terrifiant, je dis NON, il a une classe hors norme qui le rend irremplaçable. Moore est impayable dans son rôle certes moins complexe et mental que dans le Silence : elle est décapante, vibrante, vivante, variée dans sa composition, elle a une sensibilité et une rage incroyables qui ferait presque oublier Jodie. Franchement, j'ai passé un excellent moment et la partie des tournages à Florence m'a permis de me délecter des images de cette ville que j'adore aussi.
  • Kers publié le 29/07/2001
    diveloppeuhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
  • bibide publié le 22/05/2001
    J'adorre ton humour sur la fin !!! Et pour ce qui est des sangliers, savais-tu que c'est un animal homnivore et que beaucoup de chasseurs ce sont fait bouffés !!!

Information produit : Hannibal

Référencé sur Ciao depuis: 13/02/2001