Hannibal

Images de la communauté

Hannibal

> Voir les caractéristiques

63% positif

243 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Hannibal"

publié le 21/03/2001 | gexxie
Membre depuis : 02/03/2001
Avis : 57
Lecteurs satisfaits : 14
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages très bons acteurs, histoire interressante, relation sentimentale des persos
Inconvénients trop gore!!!!
très intéressant
Rire
Public
Must ou navet ?
Histoire
Acteurs / Actrices

"hannibal le cannibale porte bien son surnom!!"

salut,
le 28 Février(jour de ma fête) est sorti la suite tant attendue du silence des Agneaux le film qui avait été récompensé par plusieurs oscars. Je me suis alors empressé d'aller au cinéma pour voir Hannibal. Bien que Jodie FOSTER ait décliné le rôle (le scénario ne lui plaisait pas), il reste le grand Sir Anthony Hopkins dont le talent n'est plus à prouver et les bandes-annonces du film annonçaient un bon film.
L'histoire : à la fin du premier, Hannibal Lekter avait réussi à s'échapper de la prison où il était détenu et était bien décidé à prendre un peu de bon temps. On retrouve ainsi le "cannibal" à Florence en tant que conservateur de musée et il semble que personne le recherche. Pourtant, un milliardaire, Mason Verger, le traque. Il s'agit de sa seule victime ayant échappé à la mort et il met tout en oeuvre pour que le FBI continue de poursuivre Hannibal. Mais Verger ne veut pas que son agresseur soit comparu en justice, il veut se servir du FBI et plus particulièrement de l'agent Clarice Starling pour pièger Anthony HOPKINS et se venger.

Eh bien au final je suis bien deçu de ce film qu'on qualifiait d'événement. La suite d'un must est rarement mieux, donc je m'attendais à un résultat moins bien mais pas autant!!!!! L'univers du premier opus n'est pas retrouvé : dans le Silence des Agneaux, la violence était le plus souvent suggérée alors qu'ici tout au long du film, on a droit à des litres d'hémoglobine et des expositions d'organes( ca va des intestins à la cervelle). Du début, avec la fusillade en pleine ville, à la fin, avec l'ouverture de la tête d'un agent du FBi, on assiste à un spectacle très gore et j'avoue ça m'a mit mal à l'aise et, vus(!) les commentaires à la fin du film, je pense que le reste de la salle l'a été aussi.
Alors bien sûr Hopkins tient toujours admirablement son rôle de psychopathe anthropophage, le jeu de Julianne Moore lui aussi est bon (pourtant ce n'était pas facile après Jodie FOSTER), et l'histoire est pas mal non plus avec le côté romantique entre les deux personnages plus approfondi que dans le premier, mais je pense que la violence très gore gache énormément un film qui aurait pu vraiment être à la hauteur du Silence Des Agneaux.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2135 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • gexxie publié le 23/03/2001
    merci circee99, j'ai eu une petite confusion entre le mois de mon anni et le mois de ma fête mais ma fête est bien le 28 Février. Ciao :-)
  • circee99 publié le 22/03/2001
    Ta fête est le 28 Février, et pas juin !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Hannibal

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 13/02/2001