Hannibal

Hannibal

Avis sur "Hannibal"

publié le 01/02/2005 | alex85
Membre depuis : 21/11/2003
on va tenter de revenir vous mettre quelque petit avis, ca fait trés trés longtemps, mais il y a eu beaucoup de changement, vous vous souvenez peu etre plus de moi, je ne vous en voudrez pas.
Avantages C'est la suite du silence des agneaux, le prix,
Inconvénients Eviter la fin, c'est horrible !
Rire
Occasion
Public
Must ou navet ?
Histoire

"Ame sensible, éviter la fin !!!"

hannibal

hannibal

Hier soir, ayant été faire les courses à lidl pour le moi, nous avons acheté pour à peine 7 euro Hannibal. Tout le monde connaît c’est la suite du Silence des Agneaux.
Bon comme pas grand chose encore a regarder sur nos 6 chaînes nationales, ( enfin 5 car je n’ai pas canal), et comme nous n’avions jamais vu Hannibal, ont c’est lancé dans cette aventure.

Et voilà qu’une foi le film fini, je me jette sur ciao, voir si la rubrique existe. Pourquoi vous allez me dire, car j’en ai encore froid dans le dos de la fin. C’EST HORRIBLE. Enfin pour les personnes sensibles comme moi.

*** Petit résumé du Silence des Agneaux pour ceux qui ne connaissent pas ***

Le docteur Hannibal Lecter a commis une série de crime des plus horribles, et celui ci se retrouve donc emprisonné dans une des prisons des mieux gardé. C’est un homme fou des plus dangereux qu’il faut sans méfier, et toutes les précautions ont prise pour cela.
Mais voilà, un dangereux psychopathe Buffalo Bill, assassine à tour de bras dans le Middle West et Jack Crawford, un agent du F.B.I. est persuadé que seul Lecter peut l'aider à démasquer.
C’est alors que rentre en jeux la jeune stagiaire Clarice Starling, qui doit se rendre dans sa cellule afin de tirer des informations de la bouche de Lecter. Mais à son insu, elle servira en fait d'agent au service d'Hannibal qui continue de tirer le ficelles.

Voilà un bref résumé, passons à la suite du film.

*** Hannibal ***

Voilà 10 ans qu’Hannibal Lecter c’est échappé de la prison de haute sécurité ou Clarisse l’avait interrogé la première foi. Celui-ci après avoir changer d’identité, et échapper à la police, vie paisiblement à Florence.
Mais voilà, suite a une soit disant bavure qu’aurait fait Clarice lors de sa dernière mission, celle-ci doit se faire toute petite, pour calmer les médias. C’est alors qu’Hannibal décide de sortir de l’ombre et contacte Clarice, par une lettre.
Clarice reprend donc l’affaire et cherche à savoir où il se trouve, grâce à quelque indice qu’il lui a judicieusement glissé dans la lettre. Elle ressort tous les dossiers réécoute tous les enregistrements de ses conversations avec Lecter. Fini par identifier la ville ou il se trouve.

Mais voilà, elle n’est pas la seule a vouloir le retrouver. La sixième victime de Lecter le richissime Mason Verger, garde des marques bien précise de Lecter qui celui-ci l’a défiguré. Et trouvera la paix, que le jour ou il aura procuré les pires sévices à celui-ci. Il offre donc une grosse récompense a celui qui lui donnera des infos sur Lecter. Un policier italien l’a justement fait, mais Lecter toujours aussi intelligent, se débarrasse vite de lui en le pendant à la vue de tout le monde les tripes pendantes. Le seul moyen qu’il reste à Mason pour attirer Hannibal est la belle Clarice...

*** Casting ***

Anthony Hopkins ( Dr Hannibal Lecter ), né en 1937 au Pays de Galles, il rentre en 1961 à la royale Académie d’art dramatique à Londres. Par la suite il partage sa carrière entre film et théâtre.
Ses principaux film :
- 1996 Surviving Picasso,
- 1998 Le masque de Zorro,
- 2000 Mission impossible 2,
- 2001 Hannibal,

Julianne Moore (Clarice), née en 1960 à Boston. Elle est diplômée de l’université d’art de Boston.
- 1992 La main sur le berceau,
- 1993 Le fugitif,
- 1995 9 mois,
- 1996 Surviving picasso,
- 1997 Le monde Perdu,
- 1998 Pyscho,
- 1999 Le mari idéal,
- 2001 Hannibal,

Ray Liotta ( Paul Krendler), né en 1955 dans le New Jersey, celui-ci prend vite la direction des planches. Il se fera connaître au grand écran qu’en 1986.
- 1986 Dangereux sous tout rapports,
- 1989 Jusqu’au bout du rêve,
- 1990 Les affranchis,
- 1994 Corrina, Corrina,
- 1996 Turbulence à 30 000 pieds,
- 1997 Copland,
- 2001 Hannibal,

Gary Oldman ( Mason verger), né à Londres en 1958. Il est directeur de la troupe " Greenwich Young people théâtre" jusqu’an 1984. En 1995 il crée sa propre maison de production.
- 1986 Sid et Nancy,
- 1990 Etat de Grâce,
- 1991 JFK,
- 1992 Dracula,
- 1994 Leone,
- 1997 Le cinquième Elément,
- 1997 Air Force One,
- 2001 Hannibal (mais si on le sait pas, on ne peu pas deviner lol)

Je ne vous ai pas mis tout leur film, juste un aperçu.

*** Le DVD ***

Sur la jacquette déjà pour nous mettre dans l’ambiance, on ne voit qu’une partie du vissage de Lecter, tout le reste étant dans le noir. Il y a également le nom des acteurs et du film en rouge. Avec écris dessus aussi " le silence est rompu " .

A l’intérieur, on y découvre deux dvd :
Un sur laquelle il y a le film, ainsi que les commentaires du réalisateur,
Et sur le deuxième des bonus :
- Le silence est rompu Making of chapitré de 1h19,
- Conception du générique,
- Galerie de 700 photos,
- Spot TV, film annonce et filmographie,
- Bonus caché.

Sa nous en fait donc des choses à voir.

Bon c’est donc un film de Ridley Scoot, de 125 minutes. Il est interdit au moins de 16 ans, mais pour les personnes sensibles, je dis plus. Je pense qu’il n’y a pas d’âge et que 16 ans c’est limite.
On trouve des sous titrages Français, Anglais, Arabe. Dolby digital 5.1 (V.O et V.F) et DTS V.F. Format 16/9 compatible 4/3.

Ce que j'ai apprécier aussi, c'est qu'avant de voir le film on nous demande un code d'accès. Comme cela pour les enfants, il n'est pas possible de le voir.

*** Mon avis ***

La fin fait peur…

Non je vais développer, tout de même. Tout au début déjà sa a commencé bien, car lorsque j’ai vu la tête de Mason, je me suis dit, " si je dois me taper cette tête tout le film super " car il n’est pas joli, joli a voir. En tout cas bravo le maquillage.
L’histoire est plutôt bien, sa nous change totalement du silence des agneaux ou en grande partie tout se passait dans la prison. La nous y avons plusieurs décor et c’est bien.
Ensuite, il y a vraiment des scènes horribles, la première se situant presque au début du film. C’est lorsque l’on nous montre pourquoi Mason a ce visage là, ben je peu vous dire, que j’ai pas tout regardé, car il était en train de se couper des lambeaux de chaire du visage pour les donner au chien, vous voyer le truc, beurk…
Ensuite le deuxième passage et avec le Policier de Florence, là non plus c’est pas génial, mais pas si horrible que cela. Enfin si vous me comprenez, il y a plusieurs scène ou beaucoup de sang gicle de partout. Et moins c’est vraiment pas mon tripe.

Le pire c’est bien la fin, la je dis non, je ne peu pas, c’est vraiment affreux. Les personnes très sensibles ne peuvent pas regarder, il y a plein de sang, et c’est vraiment tordu, comme scénario, je ne peu pas vous en dire plus sinon sa gâcherais tout, enfin pour avoir une petite idée, Lecter joue du scalpel en préparant le dîner. Mais faut vraiment le voir pour y croire, la scène est vraiment horrible. Elle a même dégoûté mon mari, qui est plutôt du style solide, lorsqu’il y a du sang, mais là…

Par contre il faut dire que tout les effets spéciaux sont bien, la musique aussi, tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance. Le suspens est là également, on ne sait vraiment pas comment tout cela va se finir. On découvre petit à petit le film et c'est vraiment bien.

Donc je ne peu pas dire que j’ai aimé, non pas possible, tout le début sa va, mais la fin ma vraiment choqué, et j’en frissonnais de partout, même que je n’ai presque rien vu, le peu ma suffit et j’entendais tout. Il n’y a pas de mot pour décrire, les sentiments que j’ai ressentis, du dégoûte, de l’horreur, du vice, faut être tordue pour chercher une fin comme cela.

En tout cas s’ils nous en font un troisième, je ne sais pas ce qu’ils vont nous inventer, car pire, je ne sais pas si c’est possible…

Voilà donc, pour ceux qui on le cœur bien accrocher, vous allez aimer, pour les autres je vous le déconseille surtout après mangé.

Bonne soirée

Alex

• fionalily publié le 24/02/2005
    j'ai justement regardé ce film hier, j'ai bien aimé mais c'est vrai que le fin.....AÏE AÏE!!
  • eolyn publié le 20/02/2005
    Cette suite m'a beaucoup déçue. Bon avis tout de même !
  • anneline publié le 07/02/2005
    J'ai apprécié ce film....@++