London Dungeon, Londres

London Dungeon, Londres

Evaluation générale (5): Evaluation totale London Dungeon, Londres

Tous les avis sur London Dungeon, Londres

La petite boutique des horreurs

2  25.02.2004

Avantages:
si vous aimez les trucs gore et morbides

Inconvénients:
c'est une arnaaaaaaque à touristes

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

audran

Membre depuis:14.01.2004

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A l'occasion d'un week-end à Londres, je suis allée au London Dungeon : l'entrée faisait partie d'un "pack", avec d'autres billets pour d'autres monuments ou attractions. J'y suis allée en parfaite candide, n'ayant jamais entendu parler du Dungeon. Eh bien je n'ai pas été déçue du voyage !

C'est où ?

Situé dans Tooley Street, pas très loin du London Bridge (on y accède d'ailleurs par la station de métro du même nom), London Dungeon est inloupable : sa façade en simili-gothique est ornée de charmants gardiens de pierre porteurs de vrais flambeaux. Et de chaque côté de la rue, il y a une file interminable de gogos, pardon, de visiteurs, qui attendent.
Mieux vaut prendre son billet à l'avance.

On y voit quoi ?

Le London Dungeon recense la totalité des événements tragiques survenus à Londres, et présente toute une galerie de personnages très très méchants. C'est un peu la section "horreur" de Madame Tussaud's, mais en une heure et demie. Très franchement, passé l'âge de douze ans, c'est un peu difficile de se passionner pour ça.

On commence par une galerie de Wicked Women, c'est-à-dire les femmes les plus maléfiques de l'histoire : de célèbres meurtrières, Anne Boleyn et...la présentatrice du Maillon faible anglais ! ça au moins, ça m'a fait rire !

En revanche, l'attraction consacrée à la grande peste de 1666 m'a moyennement amusée. Déjà, le fait qu"on puisse créer une attraction sur ce thème me laisse sans voix...Et là, on tombe dans le grand-guignol. On arrive dans un couloir on on entend comme une pulsation. Et de chaque côté du mur, un bubon géant est représenté, tandis qu'une voix nous décrit les horreurs de la maladie. Autour de moi, les gens faisaient des oooh et des aaah, tandis que moi, j'avais plutôt envie de prendre mes jambes à mon cou.
Plus morbide, tumeur (spéciale dédicace à Desproges ;op)

Après, on nous raconte par le menu le grand incendie de Londres. Un petit film retrace l'histoire de cette tragédie, et on sent comme une odeur de fumée. On se retourne, et on voit carrément des panaches de fumée sortir de sous une porte. OK, j'admets, la mise en scène est bien faite.

Je pensais avoir vu le pire avec la Peste, eh ben non. Y'avait encore Jack the ripper (L'Eventreur en VF). On nous montre les représentations en cire des victimes, grandeur nature et hyper réalistes, avec les organes à l'air et tout. Super...
Et dans une autre pièce, les photos de police d'époque des victimes clignotent ! J'ai trouvé ça morbide et franchement irrespectueux, comme pour l'attraction Peste. C'est peut-être loin dans l'Histoire, d'accord, mais ce sont des tragédies humaines avant tout, non ?
Pour moi, c'est un peu comme si, dans un siècle, on trouvait une attraction Marc Dutroux, une super mise en scène du génocide rwandais, ou du 11 Septembre.

Bref, je suis sortie de là dégoûtée et révoltée.
Avec l'envie de crier aux touristes qui attendaient de fuir, il y a mieux à faire à Londres que de perdre une heure et demie là-dedans !

eden_jezebel

eden_jezebel

27.07.2006 15:02

Merci pour cet avis! Je ne suis jamais allée au London Dungeon malgré plusieurs visites à Londres et je vois que j'ai eu bien raison! Il y a tellement de chose INTERESSANTES à voir dans cette ville, autant ne pas perdre son temps (et son argent, par la meme occasion)

Ricowind

Ricowind

16.05.2006 15:20

Merci pour cet avis !! un grand : OUF !! grace à Toi !! je reviens de Londres et n'ait pas eut le temps ni assez d'argent pour visiter London Dungeon. je penssais avoir manquer "THE" attraction et était un peu déçue !! merci !! : )

pierredejade

pierredejade

20.03.2004 00:14

là je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a mieux à montrer que des horreurs pareilles

London Dungeon, Londres - avis par Maximus83 Le petit musée des horreurs....
London Dungeon, Londres - avis par ziazia une usine a touristes
London Dungeon, Londres - avis par madmike Donjons et wagons
London Dungeon, Londres - avis par Leska02 London Dungeon: Pour tester sa patience
L'avis sur London Dungeon, Londres a été lue 3151 fois et a été évaluée:

1. Ricowind