London Eye, Londres

London Eye, Londres

Evaluation générale (10): Evaluation totale London Eye, Londres

Tous les avis sur London Eye, Londres

Du HAUT de la grande ROUE, LONDRES est à mes PIEDS ......

5  07.03.2011

Avantages:
Vue imprenable

Inconvénients:
un peu cher la demi - heure  !

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

fragar

Plus à mon sujet: On n'aime pas les choses parce qu'elles sont belles. Elles sont belles parce qu'on les aime ! ...

Membre depuis:12.08.2000

Cet avis a été évalué par 45 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avec le printemps qui arrive, les envies d'évasion me reprennent, besoin de changement d'air, de décor, d'environnement, envie d'escapades même pas très lointaines le temps d'un long week-end (en semaine) par exemple.
Alors la capitale londonienne que j'aime beaucoup, avec le Shuttle, est désormais à une en(Manch)ure de Paris.

A Paris, nous avons eu la tour de 300 mètres appelée plus tard Tour Eiffel, pour l'Exposition Universelle de Paris, qui devait être démolie ensuite...

Et comme à Paris cette Tour est devenue un monument incontournable, à Londres, c'est aussi une des curiosités devenue également incontournable qu'on se doit de visiter lors d'une escapade dans la capitale anglaise, , je veux parler du LONDON EYE'S au bord de la Tamise !
Je n'ai donc pas manqué de faire un tour dans cette belle roue, lorsque je suis allée à Londres, pour la ènième fois, mais cette fois-là donc, après l'an 2000.

Si Londres possède dorénavant sa grande roue, son Oeil de Londres pardon, son London Eye's , d'autres pays possèdent leurs grandes roues également, qu'elles soient mobiles ou non, tels : la Chine, le Japon, l'Autriche, les Usa, etc.....

C'est ainsi que l'Angleterre s'est aussi dotée de la sienne, immobile, trônant fièrement au bord de la Tamise, en face de Westminster, et de l'autre côté des Houses of Parliament

EVENEMENT

A l'occasion du passage du millénaire en l'an 2000, la ville de Londres s'est enrichie d'un véritable symbole de modernité avec cette grande roue dont la construction est très réussie, véritable prouesse de conception et de technologie..
Si au départ elle s'appelait roue du Millénaire , elle s'appelle dorénavant, LONDON EYE, nom souhaité par le principal commanditaire British Airways, sponsor principal jusqu'en 2005.

CONSTRUCTION

Il a fallu sept ans pour réaliser cette merveille technologique et la compétence de centaines de personnes de 5 pays différents.
Elle a d 'abord été construite à plat. Pour la hisser ensuite, plusieurs jours et plusieurs grues furent nécessaires, après une première tentative infructueuse, au cours de laquelle certains câbles cassèrent !

Avec ses 135 mètres de haut, elle figure en 5è position parmi les plus hautes du monde,après la Chine, l'Allemagne et Singapour.
Elle ressemble à une grande roue de vélo, avec un immense moyeu central (pléonasme), le tout fixé au sol par deux énormes et grands piliers ronds ressemblant à de longues jambes..

Pour fixer les jambes de cette haute roue, il a fallu 2100 tonnes de béton, et 44 pieux fixés à 33 m. de profondeur. photos 1 et 2

Mais le plus de cette réussite certaine réside surtout dans les :

CAPSULES

c'est ainsi qu'on appelle les cabines fermées.
Elles sont au nombre de 32, représentant ainsi les 32 arrondissements de la capitale londonienne . Chacune d'entre elle pèse 10 tonnes.
Chaque capsule peut embarquer environ 25 personnes et chaque rotation de la roue accueille 800 personnes.
Les capsules offrent un magnifique panorama sur tout le tour, à 360 °.
Par beau temps, la vue porte jusqu'à 40 km ...ce qui ne fut pas tout à fait le cas, le jour où j'ai fait cette visite ! revoir photos 1 et 2
Néanmoins, la vue sur les Maisons du Parlement, la Tamise et environs était déjà magnifique ! photos 3 à 5

Bien sûr, il est aussi possible de s'asseoir sur le vaste banc central, durant les 30 minutes environ d'un tour ; la station debout pouvant être pénible à certaines personnes !
Enfin, les capsules sont climatisées, un plus incontestable..

Outre la vue extérieure, la vue sur la structure de cette roue et des nacelles est tout aussi impressionnante. photos 6 à 8

Si la Tour Eiffel accueille plus de 6 millions de visiteurs par an,
le London Eye accueille quant à lui, plus de 3.500.000 visiteurs par an...

TARIFS

Il existe toutes sortes de tarifs, allant du simple billet pour cette roue, jusqu'à des billets combinés..
Les billets standard sont disponibles sur place de 10 h à 20 h.

Adultes : 18,60 £
Séniors : 15 £
Enfants (4-15 ans) : 9,54
Gratuit pour les moins de 4 ans !

- 10 % de réduction en réservant en ligne !

CAPSULES PRIVEES

Il est possible de réserver une capsule personnelle , jusqu'à 25 personnes.
De même qu'il existe la possibilité de réserver une capsule CUPIDON pour un tour romantique.
Le vol est alors agrémenté de champagne accompagné de truffes au champagne rosé.

Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, les prix doivent s'envoler en même temps que la capsule....

IMPRESSIONS

Le tour durant 30 minutes est lent, le survol de la ville permet de bien observer et d'apprécier comme il se doit la ville et les horizons....et de prendre de bonnes photos...pourvu que le temps s'y prête !

J'ai fait ce jour, d'abord parce que je n'ai pas le vertige, et que j'aime les sensations fortes, enfin pas trop quand même !
J'ai beaucoup apprécié ce passage dans les airs londoniens, et je serais volontiers restée dans la capsule pour un deuxième voire même un troisième tour, mais pour le même prix, car cela fait quand même cher la demi-heure !
Heureusement, ce n'est pas moi qui payais !

Photos pour London Eye, Londres
London Eye, Londres London Eye, Londres
London Eye, sous un ciel plombé

timbresaulot

timbresaulot

07.04.2011 11:51

Sûr qu'il vaut mieux ne pas avoir le vertige.

22.03.2011 18:41

Pas pour moi !!! Je souffre du vertige et cela me handicape de plus en plus avec l'age et dans mon travail, ... alors à ce prix là, je préfère vomir sur le plancher des vaches ! :o)))

22.03.2011 18:38

"Euhhhh, est-ce qu'ils fournissent l'homme avec le champagne et les truffes_ ? Non ? Zut alors !" <<< lol, on ne peut pas tout avoir :o) Tu me diras qu'on était pas à une truffe prés !

London Eye, Londres - avis par IIIMelusineIII LoNdOn Vu Du PaRaDiSe
London Eye, Londres - avis par madmike London High
London Eye, Londres - avis par moustachu456 The london Eye- Londres vu du ciel.
London Eye, Londres - avis par Pomcamgirl Londres vue du ciel
London Eye, Londres - avis par audran The eye in the sky