Chacun son luxe!!!

5  05.01.2004 (08.01.2004)

Avantages:
beaux modèles et belle qualité !

Inconvénients:
cher !

nessou_

Membre depuis:23.08.2002

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Oui oui je l’avoue, j'aime le luxe! Ben oui je suis une femme quoi!

Rien de bien extravageant ; non non, je vous assure ! Je ne demandais pas un sac Vuitton, ni une montre Cartier !

Non, ce dont j’avais envie pour Noël, c’était un sac Longchamp en cuir noir ! Pas une pochette, ni un sac de voyage, juste un sac ! Classe, féminin et surtout pratique !

Et comme mon homme ne sait pas me résister ; mon vœux fût exaucé !

Quoi ? Vous ne connaissez pas Longchamp ? Impossible ! A vous connaissez mais vous ne savez pas d’où vient ce nom ni rien du tout de la marque !

Ok, je vous explique !

La marque
---------

Elle fut fondée en 1948 (juste après la guerre), par monsieur Jean Cassegrain (on comprend tous pourquoi il n’a pas pris son nom, çà aurait fait petit pois !). Au début, il travaillait le cuir principalement dans le but de fabriquer des pipes ! Ce n’est que vers 1955 qu’ils se sont étendus à la petite maroquinerie !

La société est restée familiale (suffisamment rare que pour être noté, vous ne trouvez pas ?), actuellement c’est le fils du fondateur qui est président !

En 1957, ils ont ouverts leur première usine à Segré (sorry je ne connais pas donc je ne sais rien vous dire de plus !).

Dans les années 60-70, ils commencent à innover ; les matières changent !

En 1979, ils s’internationalisent ! Nouveaux marchés en vue : le Japon et toutes les grandes villes d’Europe !

En 1988 : ouverture du magasin dans le quartier chic de Paris : Rue Saint Honoré !

Vers les années 90 : ils se diversifient encore ; les gants, les cravattes, les foulards…

Et aussi, la naissances des pliages ! Mais oui vous les connaissez ! Ce sont ces sacs en nylon et en cuir que tout le monde a ! Ils voulaient trouver un produit que tout le monde pourrait s’offrir (ne plus rester que dans le haut de gamme !), en 93, ce fut chose faite !

Ensuite les choses ont continué à bien fonctionner pour cette marque : ouverture d’ateliers à New-York, fête de leur 50 ans au Louvre avec des créations uniques réalisées par des artistes de grande renommée, nouveau magasin rue Saint Honoré , entrée au comité albert (une des associations principales de marques de luxe françaises ; une véritable consécration pour eux !).

Bref, là ça va, vous en savez plus sur la marque, non ?

Sur le site internet, vous pouvez également voir des vidéos des différentes techniques de fabrication (c’est sympa !).

Les produits
------------

Différentes gammes :

- Les pliages : 25 types différents (énorme faculté d’adaptation !) , dans 12 coloris (plus certains rajoutés en fonction des saisons), cette saison c’est principalement le cuir brun et le beige ! Les pliages représentent les produits phares de la marque (bonne qualité, produit luxe, accessible à tous ! une réussite sur le plan marketing !)

- Les nouveautés : toute une gamme présentée avec de la fourrure (j’ai horreur de ça donc je n’en parle pas plus, sachez toutefois que c’était la mode cette saison !)

- Les intemporels : vous trouvez ici différents sous gammes (cuir couture, des classiques en cuir de veau, ligne très sobre, très classe ; veau foulonné ; cuir à petits grains , ici aussi ce sont des classiques néanmoins très jolis ; roseau, cuir lisse avec fermeture en bambou, j’adore pas !; nature, cuir lisse légèrement satiné aux formes très épurées ; camargue, gamme plus sport en nubuck ; madison et oxford qui sont deux gammes de bagageries !)

Celui que j’ai reçu n’est pas présenté sur le site, mais il s’agit d’une forme besace en veau foulonné (il est génial !)

Que vous dire encore ?

Ils ont aussi de très jolis portefeuilles (très chers malheureusement) et toute une série d’accessoires sympas (ceintures, agendas, foulards..).

Sur le site il y a moyen de commander, toutefois vous ne pourrez commander que les pliages (et en choisissant vos coloris !).

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil, le site est vraiment bien fait (mais vous allez bavez !)

Bref, je crois avoir été assez longue (désolée ;) , en conclusion, je dirais qu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir et que surtout n’hésitez pas ce sont des sacs de très grande qualité et indémodable (pour la plupart !).

Merci pour vos lectures et si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas, laissez des commentaires ! Bisous

Nessou

ally19802

ally19802

26.01.2004 01:25

On m'a offert un pliage à Noel. J'aime moyen :-(

ssoume

ssoume

10.01.2004 17:13

Je voulais juste te prévenir que c'est le comité Colbert et pas Albert pour que tu puisses modifier ton avis. J'ai un sac de la gamme roseau et j'ai beau le torturer chaque jour, quelle résistance ! Ils sont vraiment les best (avec lancel et la Bagagerie quand même). A+

laure32

laure32

07.01.2004 12:17

G fait moi aussi un avis sur les sacs longchamps. BIZZZ

L'avis sur Longchamp a été lue 6329 fois et a été évaluée:

1. limace.des.tropiques