Tout le monde en parle

4  24.01.2005 (25.01.2005)

Avantages:
quasi custom', votre petite touche personnelle

Inconvénients:
pas de service petit plus tout est payant

celestine1

Plus à mon sujet: Beaucoup de HS sur le sujet brocante! A venir Port Aventura/ Rust Europapark/ Princesse de Gianfranc...

Membre depuis:11.10.2004

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En panne d'inspiration pour l'anniversaire de ma mère j'ai voulu lui offrir un petit cadeau sympa et comme je suis fille unique pas de possibilité d'achat à deux ce qui limite le budget: j'ai découvert sur le site Longchamp le sac pliage personnalisable et voulu sur le champs lui offrir une petite trousse en cuir en complémént de son vanity et par la même occasion m'en suis fait offrir une pour la Saint Valentin. (merci femme actuelle)!

Longchamp :
-------------------
---->un homme Philippe Cassegrain qui crée une marque clin d'oeil au champs de course ce qui va donner à ces créations en cuir une image de luxe car le sport hippique est en 1948 assez chic!

---->1993: sortie du sac pliage inspiré de l'origami, un sac qui se plie pour se faire ultra discret. Une adresse parmis trente points de vente : 404 rue St Honoré, Paris.

---->2004: deux créateurs pour un Longchamp branché : Thomas Heatherwick et Tracey Emin.

Une entreprise qui reste malgrè tout artisanale et familliale: une usine à quelques kilomètres d'Angers, 400 petites mains et 1000 employés, le créateur de la marque 65 reste le DR et Jean son fils l'assiste.

Une gamme de produits de 40 à 450 euros, une volonté de bon rapport qualité prix: ils cherchent pas une acheteuse à Angers par hasard?

Gamme mixte du sac de voyage au porte monnaie en passant par l'étui à cigare en passant par le foulard le parapluie, la qualité avant tout avec un service après vente bien entendu!

Un concept assez récent de "créer votre sac à vos couleurs" est en vente sur le net (pour celles et ceux qui n'ont pas la chance ou la déveine d'habiter Paris)! :un modèle à choisir et à personnaliser: c'est une petite touche de créativité limitée soit mais appréciable !

Choix 1:
-----------
le modèle parmis les proposés:
-porte monnaie,
-sac large

de 30 à 110 €

Choix 2 :
-------------
les anses courtes ou longues selon la manière dont vous le portez!

Pour les 2 pochettes ce sera à l'épaule pour faire décalé !

Choix 3 :
------------
la bouclerie:

-doré
-nickel
-bronze

Choix 4:
-------------
divers coloris classiques ou pep's à mélanger.

La couleur principale et la couleur de la bande parmis les 15 couleurs proposées:

-blanc
-oranger
-anthracite
-loden (vert kaki)
-ciel
-ocre (orange sunny delight)
-fuschia (barbie)
-bambou (vert anis)
-raisin

Ces sacs sont en nylon, cuir de Russie pour la bande, toile imperméabilisés et enduites à l'intérieur de PVC.

La livraison a un prix 5.80euros par UPS, maison toute aussi respectable au livreur tout de brun vêtu !

Ce concept m'a séduite alors que je n'aurais jamais imaginé acheter un Longchamp que je pensais toujours si peu original au même titre que Lancel, Paquetage !

Ya ke les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Je trouve que la gamme 2004 est super sympa: il y en a pour tous les goûts: du tweed, de la crôute de cuir ajourée années folles façon gothique ou flower power : il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses : il peut parraître disproportionné : un porte monnaie à 30 euros qui va contenir 20 euros voir 30 de monnaie; et puis même si on ne compte pas s'offrir un produit Longchamp on peut tout de même s'amuser à réaliser virtuellement son sac perso !

Bon les filles arrêtez de fumer vous aller pouvoir vous offrir pleins de trucs sympas avec les économies!

J'ai choisi l'option papier cadeau pour la pochette de ma mère avec le petit message adéquat pour 3 euros, je pense que le service aurait pu être gratuit !

Vous pouvez également personnaliser vos sacs uniquement de vos initiales pour la "modique" somme de 5, ou acheter le porte adresse à 10 € .

Cadeau ou pour soi?

Je suis certaine que les coloris et le présent fera plaisir à ma mère: on a toutes des couleurs préférées et j'aime aussi l'originalité du concept et le produit personnalisé ! Je vous conseille d'aller voir le site pour voir ces pliages qui peuvent être selon les coloris choisis jolis ou grotesques; y a pas que le marchand, ya aussi le fun dans la vie!

Photos pour Longchamp

belle avis

xcalibur

xcalibur

03.02.2008 17:57

Bel avis. Je viens d'en rédiger un sur le sujet.

anne-so26

anne-so26

21.04.2006 18:39

J'adore Longchamp, ses gammes roseau en cuir et la gamme Pliage of course... Plein de couleurs différentes, j'avoue que je craque souvent : rouge, rose, blanc, noir en petit, noir en grand, vert pomme.... Le dernier en date c'est l'immense sac de voyage pliage en rose : trop trop bo... Tres bon avis tres complet, je file voir sur le site pour me créer mon nouveau pliage...biz!!!! AS

Longchamp - avis par Rouge-bisou Longchamps Addiction
Longchamp - avis par CelineGir Mes Longchamps et moi...
Longchamp - avis par Love-Roumanie Mon longchamp: sa vie, son oeuvre ...
Longchamp - avis par nessou_ Chacun son luxe!!!
Longchamp - avis par laure32 Mes sacs longchamp!!!
Afficher tous les avis
L'avis sur Longchamp a été lue 11455 fois et a été évaluée: