Mon longchamp: sa vie, son oeuvre ...

5  31.03.2007

Avantages:
joli, basique, passe - partout, prix raisonnable pour une si belle marque

Inconvénients:
peu de rangements à l'intérieur

Love-Roumanie

Membre depuis:13.01.2007

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vour parler ce soir de mon sac à main qui ne me quitte plus!

^-^ Longchamp, une marque de prestige ^-^

Cette marque a été créée en 1948 par Jean Cassegrain. L'actuel président de la société est le fils de celui-ci.
En 1957, Longchamp ouvre sa première usine dans le Maine et Loire, réputé pour le cuir.
Longchamp, c'est des articles de voyages en agneau, toile ou nylon, des sacs à main, des porte-feuilles, des ceintures, des gants, des foulards, bref toute une série d'articles de luxe refletant la classe française.

^-^ Mon Longchamp ^-^

Mon Longchamp est issu de la gamme pliage, créée en 1993. Les sacs de cette ligne sont pliables, en cuir et en toile. Grâce à cette gamme, Longchamp devient plus accessible. Le Longchamp pliage est bon marché.

^-^ Je plie, tu plies, il plie, nous plions, vous pliez, ils plient ^-^

Le Longchamp pliage existe en plusieurs tailles et en plusieurs coloris.

- Le porte-monnaie: porte-monnaie en forme de sac Longchamp. C'est en fait un sac Longchamp en miniature. Très pratique. Beaucoup de place. Il s'accomodera très bien avec votre sac à main si vous choisissez d'acheter le même colori. Je l'ai en "chocolat".

- La pochette: pratique pour mettre du maquillage par exemple. Elle peut très bien venir se loger dans votre sac à main. Cette pochette existe en deux modèles.

- Le porte-documents; très pratique pour transporter vos cours si vous êtes étudiant(e) sinon vos papiers divers.

- La besace: existe en deux modèles. La besace est très pratique à porter.

- Le sac à dos: petit sac à dos très élégant existant également en deux modèles.

- Le sac porté main: existe en plusieurs tailles et formes.
1: Le XSmall avec poignées courtes ou poignées longues
2: Le Small avec poignées courtes ou poignées longues
3: Le Medium avec poignées courtes ou poignées longues
4: Le Large avec poignées courtes ou poignées longues

^-^ Mon pliage Longchamp type S ^-^

Cela fait un an que j'ai ce sac à main. Je l'ai en "chocolat", j'ai également le porte-monnaie qui va avec. J'ai craqué pour ce sac à main car Longchamp est une marque très prestigieuse. J'aime beaucoup les marques françaises, la France étant le goût par excellence pour le luxe.
Mon sac est en toile. Les anses et le rabat de fermeture sont en cuir. Sur le rabat est gravé l'emblême de la marque qui est un jockey sur un cheval. La fermeture est terminée par un écusson doré, avec l'emblême de la marque. Ce sac est très spacieux. De l'extérieur, c'est un sac petit, compact mais on peut mettre vraiment beaucoup de choses dedans! Il est vraiment très pratique et il va avec n'importe quelle tenue.
Il ne me quitte plus et je l'aime tellement que je vais bien acheter son grand frère! (le Longchamp pliage type M).

A cette adresse, vous pouvez créer votre propre Longchamp pliage et le commander. Choisissez la dimension qui vous convient, le ou les colori(s), la taille des anses...Vous pouvez même faire graver vos initiales! Evidemment, votre création sera plus chère que le basique que l'on peut trouver en magasin.

Photos pour Longchamp
Longchamp Photo 39037145 tb
Longchamp pliage

nanou41

nanou41

28.08.2009 22:34

Et sinon, ça ne s'use pas trop vite?? Je pense notamment aux coins qui sont les premiers à s'user dans un sac...

lecochonou

lecochonou

20.06.2007 01:11

faut pas se le faire piquer!!

domrwan

domrwan

27.05.2007 16:58

Ma copine en a un en blanc, c'est vrai qu'il est beau et que ça fait classe, mais je trouve quand même ce sac cher. avis très interressant

Longchamp - avis par nessou_ Chacun son luxe!!!
Longchamp - avis par nessou_ Chacun son luxe!!!
Longchamp - avis par laure32 Mes sacs longchamp!!!
Longchamp - avis par loveisland Les pliages Longchamp
Longchamp - avis par Nadina Mon « sac à merdes » défiant le temps !
Afficher tous les avis
L'avis sur Longchamp a été lue 9546 fois et a été évaluée: