The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense  (Iphone / Ipod Touch)

The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense (Iphone / Ipod Touch)

Evaluation générale (1): Evaluation totale The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense  (Iphone / Ipod Touch)

Tous les avis sur The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense (Iphone / Ipod Touch)

Lord Of The Iphone

5  12.04.2011

Avantages:
la trilogie LOTR dans un jeu sur iphone

Inconvénients:
répétitif à la longue

centori

Plus à mon sujet: Tant que Ciao ne préférera pas les honnêtes gens aux tricheurs je ne reviendrai pas !

Membre depuis:08.09.2001

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Au début

Ce qu’il y a de bien avec les jeux vidéo c’est que les types de jeux sont légions. RPG, Shoot’Em UP, RTS, First Person Shooter etc… et ce sont des centaines d’heures de plaisir assurés certains titres étant vraiment géniaux.

Avec l’avènement des jeux en Flash et sur Mobile l’on voit depuis quelques temps ressurgir un type de jeu qui était un peu tombé dans l’oubli au profit de jeux plus complexe, je veux parler du « Tower Defense ».

Le principe est simple : Un point à défendre. Des ennemis qui arrivent en masse. Des ressources limitées. Une défense qu’il faut positionner astucieusement en fonction de la topographie du terrain pour empêcher les ennemis d’accéder au point interdit !

Ce type de jeu très simple pour ne pas dire simpliste fait un retour fracassant, jusque sur l’Iphone avec une Franchise bien connue « Lord Of The Ring » [LOTR pour les intimes] ou en Français « Le Seigneur des Anneaux ».

Dire que les adaptations LOTR en jeu vidéo furent pour l’essentiel ratées est un euphémisme, on a encore en mémoire le MMORPG LOTR qui fut une catastrophe, toutefois il fut certains jeux sympathiques, et puis voir cette franchise que j’adore débarquer sur Iphone attira mon attention d’autant que la critique était bonne et le prix attractif : 0,89€ en promo !

Principe

Le scénario de LOTR est truffé de batailles ou de confrontation entre les héros (Gandalf, Arwen, Boromir, Aragorn, et les autres) et les forces du Mal (Orc, Chevaucheurs de Loups, Troll etc…), alors le jeu reprend les grands passages brutaux du film pour en faire des séquences de Tower Defense.

1 : Les Gentils.

Legolas
Arwen
Roi THEODEN
Eowyn de ROHAN

Mais Attention, il y a deux groupes de soldat pour chaque mission l’on ne peut choisir que : 5 Soldats et 4 héros. Il faut donc veiller à adapter les soldats à la topographie du terrain.

En mode « campagne » de toute façon, les soldats et héros nous sont imposés il faut donc faire avec ce que l’on nous donne.

2 : Les Ressources.
Il y a trois types de ressources : L’or, Le Bois, Les Pierres.
L’or permet d’acheter des soldats ou héros, ou d’améliorer les soldats. L’or permet aussi d’acheter des obstacles ralentissant la progression des ennemis.
Le bois permet de créer des obstacles, il en est de même des Pierres.

Lorsque l’on tue des ennemis l’on gagne à chaque mort de l’or, et à la fin de chaque tour d’attaque l’on gagne de l’Or, du Bois ou des Pierres.

3 : Tour Par Tour.
Au début d’une partie il faut bien étudier le terrain pour voir quels soldats acheter et quels obstacles placer.
Les obstacles permettent de ralentir la progression des ennemis et surtout de les diriger vers des endroits précis, généralement vers les épées de vos soldats.
Il faut bien avoir à l’esprit que lors du premier tour les ressources sont très limitées, et il faut donc optimiser les ressources. Généralement on démarre un niveau avec 2 ou 3 soldats pas plus.
Petit à petit, au fur et à mesure de l’avancement des tours gagnant de l’Or et autres, il est possible d’acheter d’autres soldats pour renforcer les défenses.
Bien entendu plus le jeu avance, plus les ennemis arrivent en masse et mieux la défense doit être organisée.

4 : Les modes de jeu.
Il existe trois modes de jeu.
A : STORY MODE
B : CHALLENGE MODE
C : PLUS MODE

A : STORY MODE
Ce mode suit tout simplement le scénario des livres et film et l’on « participe » aux grandes actions guerrières des films en dirigeant les soldats et héros. Le but étant à chaque fois d’empêcher les ennemis de passer, soit des Orc, Troll, ou même Nazgul !
Dans ce mode, il y a pour chaque niveau environ 20-25 séries d’attaque qu’il faut à chaque fois repousser en étant inventif.

On peut bien sur choisir le niveau de difficulté, Facile – Normal – Difficile.
J’ai démarré le jeu immédiatement en Normal, et je l’ai refait en mode difficile.
Il faut compter environ 30 à 45 minutes par niveau, le jeu en comprenant 20.

Dans ce cadre l’on a évidement droit à des batailles mémorables comme la Moria, ou la bataille contre les Nazgul, en somme que de bons souvenirs et cela redonne l’envie de revoir les films….

B : CHALLENGE MODE.
On a cette fois la possibilité de faire la bataille que l’on souhaite, dans l’ordre qu’il nous plaira.
Mais les attaques des ennemis sont deux fois plus nombreuses, parfois il y a jusqu’à 50 vagues d’attaque. Au-delà de cette difficulté supplémentaire, les règles sont les mêmes que dans le mode « Story Mode ».
Il faut encore plus gérer ses soldats et héros et surtout, améliorer les armes des soldats pour les rendre plus efficace.

C : PLUS MODE
Idem que CHALLENGE MODE si ce n’est que les Niveaux ne se débloquent que un par un et que les ennemis ne se comptent plus en dizaine ou quelques centaines mais carrément en milliers en sorte que les parties sont encore plus longues et nécessitent une attention de tous les instants.

Impressions sur le jeu

Au début le jeu est super prenant et à vrai dire très agréable.
Graphiquement parlant l’on reconnaît bien les décors, les personnages et l’on se prend à diriger Legolas, Aragorn et les autres et c’est vraiment très plaisant lorsque l’on aime la Trilogie LOTR ce qui est mon cas.
J’ai passé quelques après-midi de jeu acharné pour réussir les missions, et parfois elles sont quand même ardues.

Il est sur néanmoins que le jeu est un peu lassant dans la mesure ou il s’agit finalement de toujours faire la même chose, c'est-à-dire repousser les hordes d’Orc et autres Troll qui n’ont qu’une idée en tête s’emparer de l’Anneau et massacrer les humains.

J’ai fait le jeu intégralement en mode Normal, puis Difficile, puis en challenge mode difficile et quelques missions du Mode Plus avant de passer à autre chose. J’y reviens néanmoins de temps en temps quand il s’agit de prendre quelques dizaines de minutes de bon temps.

En tout cas compte tenu de son prix 1,59€ (je l’ai eu à moins en promo), ce jeu est une bonne acquisition qui permet de passer des heures de jeu avec des héros que l’on connaît bien.

Il existe aussi une version gratuite, laquelle ne comprend que quelques missions, ce qui permet de se faire une idée du jeu.

Fiche Technique

Compatibilité : Iphone, Ipod Touch, Ipad.
Taille du fichier : 200mo.
IOS nécessaire : IOS 3 ou ultérieur.
Note moyenne appstore : 4/5.
Photos
  • The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense  (Iphone / Ipod Touch) lotr 1 - The Lord of the Rings : Middle-Earth Defe
  • The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense  (Iphone / Ipod Touch) lotr 2 - The Lord of the Rings : Middle-Earth Defe
  • The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense  (Iphone / Ipod Touch) lotr 3 - The Lord of the Rings : Middle-Earth Defe
The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense (Iphone / Ipod Touch)

dany67

dany67

20.04.2011 20:48

C'est bien exposé, mais moi et tu le sais, pas très jeux et pas trop le temps ... Cela dit je suis fan de la trilogie.

madmike

madmike

20.04.2011 01:31

EXcellente présentation, mais si l'on ajoute au coût modique du jeu le coût exorbitant de l'ichose, ça fait un jeu quand même bien chérot... ;o)

lillyne

lillyne

18.04.2011 23:23

Bof, malgré tout il ne me tente pas, même si à la vue des photos le graphisme n'a pas l'air trop mal

L'avis sur The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense (Iphone / Ipod Touch) a été lue 1121 fois et a été évaluée:

1. dany67
  2. madmike
  3. lbutin3845

1. lillyne
  2. SurUnPetitNuageDeCoton
  3. Veve78

Tags en relation avec The Lord of the Rings : Middle-Earth Defense (Iphone / Ipod Touch)