Lotus L15392

Evaluation générale (1): Evaluation totale Lotus L15392

Tous les avis sur Lotus L15392

Pour Moi, La classe se nomme Lotus

5  19.02.2012

Avantages:
design, praticité

Inconvénients:
aucun

Rapport Qualité/Prix

Fiabilité

Solidité

ptidave

Plus à mon sujet: De retour pour de nouveaux avis... Je vous remercie de vos lectures et commentaires.

Membre depuis:18.10.2000

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

~~ Pourquoi cette montre ??

Eh ben, figurez-vous que ce n’est pas mon choix mais c’est ma chérie qui me l’a offert à l’occasion d’un anniversaire et je dois dire que je me serai sans doute laissé séduire également par ce modèle de montre.

°°° Caractéristiques techniques :

Marque : Lotus, qui fait parti du célèbre groupe d’horlogerie Festina. Un véritable gage de qualité et donc de tranquillité.

Dimension du bracelet : de 17 à 24 cm, pour le régler il vous faudra faire enlever un maillon dans une bijouterie.

Matière du bracelet et du cadran : acier inoxydable de grande qualité qui permet de limiter les rayures.

Dimension du cadran ; 10 * 30 mm.

Affichage de la date et de l’heure sous la forme d’aiguille.

Autonomie par le biais d’une pile

Montre étanche

~~ °°°°Design et utilisation

La montre est présentée dans un élégant coffret de couleur noire estampillé par le logo gros de la marque. Un boitier sobre et tendance à la fois, qui présente parfaitement pour un cadeau.

La couleur acier du bracelet et du bord du cadran offre à la montre un aspect professionnel et jeune. Elle se marrie de ce fait avec tous les styles vestimentaires que ce soit par la semaine ou le dimanche.

Le cadran de forme rectangulaire permet un confort de lecture de l’heure. Pour ma part, le fond du cadran est marron avec des aiguilles de couleur cuivré qui lui donne un atout charme supplémentaire.
La lecture de la date se fait par le biais de trois petits autres cadrans également alimentés par des aiguilles, la teinte de fond des cadrans étant plus claire.

Pour le réglage de l’heure rien de plus simple, il vous suffit de vous servir du bouton se trouvant sur la droite du cadran. Pour se faire, il suffit de légèrement le tirer sur la droite et ensuite de remonter les aiguilles à votre guise.

Pour la fermeture du bracelet, il vous suffit de clipser, j’ai enfin terminé de galérer tous les matins pour attaché ma montre.

Le fait que la montre soit étanche me permet de l’utiliser même lorsque je dois me laver les mains au lavabo. J’ai également oublié de l’enlever cet été pour aller dans la mer et cela n’a eu aucune conséquence sur le fonctionnement de la montre.

°°°°° Conclusion sur le produit

Je suis entièrement satisfait par cette montre lotus qui sait allier l’élégance et la praticité. Elle se révèle être un cadeau idéal pour les hommes qui aiment prendre soin de leur apparence.

Voilà maintenant plus d'un an que je l'utilise et je n'ai pas eu besoin de changer la pile et la montre est resté dans un état proche du neuf.

Concernant le prix : 100 euros environ dans la plupart des bijouteries.

21.02.2012 06:31

c'est pour cela que c'est écrit pour moi (avis personnel)....

centori

centori

20.02.2012 20:55

une bonne montre c sur, mais je n'irai pas jusqu'à ton titre. tu pousses un chouilla quand même.

qedrif

qedrif