Lovea Masque Visage Purifiant Argile Verte

Lovea Masque Visage Purifiant Argile Verte

Evaluation générale (4): Evaluation totale Lovea Masque Visage Purifiant Argile Verte

Tous les avis sur Lovea Masque Visage Purifiant Argile Verte

Un amour platonique

3  17.02.2012

Avantages:
clarifiant

Inconvénients:
chauffant

valtameris

Membre depuis:15.07.2011

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Je change des avis voyages pour revenir un instant vers les produits de beauté avec un masque à l’argile verte d’une marque inconnue de moi il y a encore 1 mois.

Je cherchais depuis décembre dernier mon masque duo préféré de l’Institut Arnaud mais les linéaires des supermarchés restaient désespérément vides. Incompréhensible ! Pourtant leur petit masque à l’argile me plaisait bien et je n’en voulais pas d’autre. Aussi quand j’ai vu ce tube de la marque Lovea, je me suis dit « why not ? ».

Aussitôt dit, aussitôt acheté, avec un vague doute quand même. C’est normal quand on ne sait pas à quoi s’attendre. Voyons si je peux vous le conseiller, et à qui.

¤°¤ MASQUE PURIFIANT A L’ARGILE VERTE « bio », de LOVEA ¤°¤

Je ne connaissais pas c’est une découverte pour moi donc je ne vous pas vous copier une quelconque fiche correspondante. J’ai découvert en revanche que cette marque a un site Internet non-marchand (lovea-beauté.fr) et qu’elle ne fabrique pas que des masques à l’argile verte.
LOVEA propose :
  • des soins du visage,
  • des soins pour les cheveux,
  • des soins pour le corps,
  • des gels douche,
  • et des huiles sèches.

¤°¤ Un masque pourquoi faire ? ¤°¤
J’ai trouvé en rayon plusieurs produits à l’argile, dont une pâte d’argile verte prête à l’emploi et un masque purifiant à l’argile verte. J’ai choisi le masque purifiant car :

- d’une part j’avais déjà testé chez Cattier une pâte d’argile prête à l’emploi qui s’était révélée extrêmement difficile à retirer donc j’ai exclu ce type de produit,

- d’autre part ma peau étant bien tristoune et grise après ce dur hiver, comme je ne fais plus guère de gommage (ma peau est trop fine) j’avais besoin d’un truc vraiment désincrustant au moins pour dézinguer ce vilain petit bouton rouge sur ma joue.

¤°¤ Les promesses ¤°¤

Ce sont des engagements (illisibles, il faut y aller à la loupe) traduits en anglais et en allemand :

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique pour 99,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 12% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

sans paraben, sans colorant, sans silicone, sans phenoxyethanol, sans PEG, sans parfum de synthèse

* Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT

¤°¤ La composition ¤°¤

Le tube contient 75 ml d’une pâte verte fluide qui ne sent rien, ou peut-être la terre cuite dont on fait les poteries (pour celles et ceux qui cherchent un repère olfactif).

Illite, aqua (water), glycerin, betaine, butyrospermum parkii (shea butter)*, cetearyl glucoside, cetearyl alcohol, corylus avellana (hazel) seed oil*
benzyl alcohol, glyceryl caprylate, caprylyl/capryl glucoside, aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice powder*, dehydroacetic acid, polyepsilon-lysine.

Les ingrédients bio de ce masque sont soulignés par un *. A noter qu’il contient du beurre de karité, de l’huile de noisetier et de l’huile d’aloe vera bio, donc ça devrait donner un amalgame doux qui n’agresse pas la peau et qui contribue à préserver le film hydrolipidique de l’épiderme.

¤°¤ Conseils d’utilisation ¤°¤

Appliquer en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux.
Laisser poser 5 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau.
Rincer à l’eau puis appliquer votre soin habituel.

Avant la première utilisation, il faut percer l’opercule qui protège la pâte d’argile. C’est cette opercule qui a fait que je n’ai pu apprécier sa texture avant de l’acheter ; elle est a contrario un gage de non-contamination du produit avant l’achat, car c’est vrai qu’on est un peu toutes pareilles on aime bien avoir une vue du produit avant l’achat mais ça contribue dans le même temps à altérer le produit.

Le masque se pose facilement bien que sa texture soit molle. Il ne dégouline ni sur les doigts ni sur la peau. Les premières doses tendent à faire penser que ce masque est un peu gélifié, en fait il devient plus épais au fur et à mesure des utilisations.

Il a tendance à sécher très vite, comme tous les masques à l’argile, donc il faut le poser prestement avant que le front n’ait séché avant le cou.

A l’usage, il se révèle inutile de le badigeonner à la truelle car du fait qu’il sèche vite en remettre une couche ne fait qu’émulsionner la première.

Là encore inutile de laisser poser plus longtemps en espérant des résultats deux fois plus probants ça ne sert à rien sinon à rendre le masque plus difficile à retirer, la peau ne gagnant aucun bénéfice supplémentaire.

¤°¤ Constatations ¤°¤

J’attends 5 minutes, pas davantage pour nettoyer ce masque car il peut devenir assez résistant au rinçage.

En 5 minutes, le masque est déjà bien sec. Le visage est serré comme dans une gangue de boue mais il autorise quand même les contractions des muscles sans figer l’épiderme. Néanmoins, on sent bien qu’il est temps d’agir.

Hop, ma grosse éponge pour masque et boue entre en action pour nettoyer tout ça. Je vous conseille après différentes méthodes, d’humidifier le masque en tamponnant avec votre éponge car il forme une croûte assez rétive au nettoyage. J’humidifie en tamponnant à grande eau, et je fais ensuite un nettoyage très soigneux au cm².

Deux rinçages plus loin, la peau est parfaitement et facilement nettoyée. Menton et joues sont nickels. Mon petit bouton n’a pas séché il est toujours là, mais il n’est plus rouge et il est en train de se désintégrer de lui-même. Il pouvait s’agir d’un petit bouton d’irritation qui finalement se sera hydraté avec le soin.

¤°¤ Comment je me sens après ce masque ? ¤°¤

Je suis satisfaite de la facilité d’application du soin, ainsi que de la facilité de son rinçage (même s’il est vrai que ma grosse éponge y contribue amplement). Mon épiderme est clarifié, les pores resserrés près des ailes du nez, le menton unifié. Globalement, le résultat est bon.

Toutefois, je ne vais rien vous cacher des impressions négatives. J’ai la peau mixte, j’ai choisi un masque pour peaux grasses car mon visage a quelques zones grasses et d’autres sèches et que les masques pour peaux sèches ne lui conviennent pas.

Après le masque, ma peau tire plusieurs heures même en appliquant un soin visage riche. Il est un fait qu’il s’agit d’un masque pour peaux grasses, mais je suis tout de même étonnée de la sensation qu’il laisse pendant la première journée. Il m’est arrivé d’en faire 2 dans une même semaine, le résultat est invariable j’ai remarqué que ma peau est un peu échauffée par endroits.

Même avec une crème bien épaisse en soin de jour, je sens des zones déshydratées notamment autour du contour des yeux et sur les pommettes.

Je dirais donc que les peaux mixtes n'ont pas intérêt à faire plus d’un gommage tous les 15 jours avec cette argile verte, le temps que le visage sollicite réellement un nouveau nettoyage en profondeur.

¤°¤ Conclusion ¤°¤

La peau est clarifiée mais ce masque est astringent on ne peut en faire très souvent car la peau s’échauffe un peu. Il n’apporte pas réellement de confort puisque la peau tire un peu pendant quelques heures. Le film hydrolipidique se reconstitue au fil des heures sous l’action du sébum naturel et du soin de jour.

Les bons points sont qu’ il n’est pas comédogène, il resserre bien les pores dilatés, sans être réparateur il a une légère action sur les ridules dont il estompe le plus visible.

En gros, c’est un soin plutôt efficace qui ne fait toutefois aucun miracle. Je n’ai pas trouvé l’adjonction de beurre de karité et huiles essentielles particulièrement probante (et même pas du tout, en fait), même si indéniablement ils contribuent à assouplir la texture de la pâte qui se révèle plus simple à utiliser qu’une pâte à l’argile prête à l’emploi.

Il a un petit côté traitant qu’on peut apprécier, qui n’ira pas jusqu’à rendre un teint de rose à un épiderme brouillé par la pollution et le temps.

Autre point intéressant à savoir. Le tube contient 75 ml mais il dure moins de 10 applications pour le visage et le cou.

Il est vendu à un prix très attractif, c’est incontestablement un +, mais j’aurais du mal à le conseiller tant aux peaux grasses qu’aux peaux mixtes car il ne m’a pas emballée ni vraiment convaincue. Je lui reproche notamment de laisser des rougeurs sur les zones sensibles.

A vous de voir, je l’évalue à 3 étoiles. Il n’est ni mauvais, ni aussi bon que je l’espérais.
Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures ^_^

Nausicaa08

Nausicaa08

19.02.2012 11:12

Livraison Express de E ;)

cestmoi52

cestmoi52

17.02.2012 22:51

Excellente présentation de ce produit

flower27

flower27

17.02.2012 22:41

Je dirais donc que les peaux mixtes n'ont pas intérêt à faire plus d’un gommage tous les 15 jours >>c'est noté

L'avis sur Lovea Masque Visage Purifiant Argile Verte a été lue 803 fois et a été évaluée:

1. Nausicaa08
  2. cestmoi52