Lulu la Tortue - Antoon Krings

Lulu la Tortue - Antoon Krings

Evaluation générale (2): Evaluation totale Lulu la Tortue - Antoon Krings

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 5,89 EUR

Tous les avis sur Lulu la Tortue - Antoon Krings

Une jolie histoire

5  17.03.2013

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

nanou13005

Plus à mon sujet: Swap reçu, merci

Membre depuis:27.07.2006

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

--------------------------------
Présentation de l'auteur
--------------------------------

Antoon Krings a des origines françaises et danoises. Il est diplômé en arts graphiques et a dessiné des imprimés textiles pour un couturier.
Puis il décide subitement de se lancer dans l'écriture et l'illustration de livres pour enfants. Il commence à la fin des années 80 avec la maison d'édition "l'école des loisirs". Quelques années plus tard, il crée la collection de livres "Drôles de petites bêtes" dont Lulu la tortue fait partie.
En 2010, il a reçu le prix du meilleur illustrateur.

-------------------------------------------------
La collection Drôles de petites bêtes
-------------------------------------------------

La collection Drôles de petites bêtes compte aujourd'hui une quarantaine d'ouvrages dont chacun raconte l'aventure d'un animal, avec toujours une petite moral à retenir.
Chaque livre coûte dans les 5€.
Vous pouvez trouver dans cette collection:
- Lulu la tortue (qui fait l'objet de cet avis)
- Loulou le pou
- Belle la coccinelle
- Siméon le papillon
- Camille la chenille
- etc

-------------
L'histoire
-------------

Tous les matins, Lulu la tortue va dans son jardin s'occuper de son potager et discuter un peu avec M. Citrouille l'épouvantail. Mais un jour, les laitues avaient été mangées, les tomates écrabouillées, c'est un vrai carnage. Et Lulu croit que c'est M. Citrouille, surtout que celui-ci manque à l'appel ce matin là.
Mais les moineaux ont tout vu: c'est un lapin qui a tout saccagé. Alors où est passé M. Citrouille? Il est tout simplement caché dans la cabane au fond du jardin, terrorrisé par ce qu'il s'est passé...

----------------------------
L'opinion de mon fils
----------------------------

Mon fils n'était pas présent lorsque je suis allée à la bibliothèque, donc je me suis fiée à mon instinct pour choisir des livres qui pourraient lui plaire. Je suis tombée sur celui-là et comme je sais qu'il adore les tortues, je me suis dit que cela devrait être bon, surtout que je connaissais déjà la collection "Drôles de petites bêtes" qui me plait bien en règle générale.

Mon fils a beaucoup aimé l'histoire. C'est vrai que c'est rigolo de voir une tortue faire son jardin quand même! Et puis elle est simple, donc facile à comprendre.
Il a également apprécié les illustrations qui sont assez grossières, dans le sens où on ne dirait pas qu'elles ont été faites par un professionnel mais plutôt par un enfant (assez doué de ses mains quand même). Donc j'imagine que cela rappelle justement les dessins d'enfants et que c'est ce qui lui a plu.

Il m'a demandé de lui lire plusieurs fois l'histoire et ensuite il a regardé le livre tout seul, recréant lui-même son histoire avec quelques petites modifications à sa façon.

En conclusion, ce livre lui a vraiment plu, donc il en est vraiment satisfait.

-------------------------
Mon opinion à moi
-------------------------

J'aime beaucoup l'histoire car elle n'est pas compliquée, donc les enfants restent concentrés facilement dessus, et en même temps, elle est suffisamment intéressante pour avoir un intérêt quelconque à leurs yeux. Le langage employé est la plupart du temps très simple, donc je trouve qu'il est bien adapté à l'âge des lecteurs auquel le livre est destiné.

J'apprécie également la présence d'une morale, qui est qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences et toujours chercher à comprendre ce qu'il se passe avant d'accuser sans preuve. Cela permet d'expliquer ce genre de choses assez facilement aux enfants en pouvant s'appuyer sur un exemple concret pour qu'ils saisissent aisément.

J'ai trouvé que les dessins étaient assez simples, mais c'est justement ce qui permet aux enfants de s'identifier au personnage. Et au moins, les illustrations sont agréables à regarder et ne sont pas surchargées de détails inutiles. Et c'est vrai que les animaux ont quand même de bonnes bouilles et les décors se reconnaissent sans difficulté.

En conclusion, je suis très satisfaite de ce livre et je ne lui ai trouvé aucun inconvénient donc je lui décerne sans hésitation 5 étoiles bien méritées. L'histoire est sympathique avec une petite morale à noter, les illustrations sont bonnes, et le prix n'est pas excessif, donc je vous conseille vivement ce livre pour vos petits bouts.

etrang

etrang

03.04.2013 15:28

très bon avis

sofysofy

sofysofy

25.03.2013 07:05

J'aime bien cette collection!

uni2

uni2

19.03.2013 10:11

Excellent avis, bien détaillé, E.

Lulu La Tortue - Antoon Krings

Lulu La Tortue -​ Antoon Krings

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

0,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Amazon Marketplace Livres

Pages: 20, Relié, Gallimard Jeunesse - Giboulées

6,20 € Amazon Livres 775 Evaluations

Frais de port: 0,01 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Livres

Lulu la Tortue - Antoon Krings - avis par sycousin Tu l'as lu LULU ?
L'avis sur Lulu la Tortue - Antoon Krings a été lue 552 fois et a été évaluée:

1. uni2