Lush Dream Cream

Evaluation générale (11): Evaluation totale Lush Dream Cream

Tous les avis sur Lush Dream Cream

Une crème de rêve

5  12.04.2010

Avantages:
hydrate, apaise, odeur divine

Inconvénients:
mais odeur spéciale quand même, conditionnement en pot

Morticiaaa

Membre depuis:02.10.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut tout le monde,
Me revoici pour vous parler d’une crème corporelle hydratante de chez Lush dont j’avais déjà fait allusion dans quelques un de mes avis, la crème Dream Cream je l’utilise depuis le mois de février et je pense donc avoir assez de recul pour vous en parler aujourd’hui ( Ouais je suis pas sûre que le coup du recultu avances et moi je recule comment veut tu …. Soit crédible lol , en fait j’avais juste oublié de rédiger un avis dessus ).
Donc, comme je vous le disais dans mon paragraphe précédent qui ne contient aucune phrase graveleuse j’ai acheté cette crème au mois de février lors de ma commande de la St Valentin, je venais juste de terminer mon pot de la crème Karma qui est juste fantastique, hydratante et avec une délicieuse odeur de patchouli dont je ne me suis jamais lassée au fil des mois mais j’ai quand même voulu en tester une autre et mon choix s’est porté sur cette Dream Cream car j’ai trouvé la description qu’en faisait Lush sur son site plutôt prometteuse :
Lotion corporelle incroyablement apaisante pour les peaux en difficulté. Dream Cream est le produit le plus vendu chez Lush, car elle permet aux peaux sensibles de se sentir bien à nouveau . La camomille et la lavande calment les irritations, les rougeurs et les taches . Nous utilisons également le lait d’avoine qui est utilisé depuis des siècles pour les peaux difficiles . Elle contient tout ce que la nature a fait pour apaiser votre peau .
Une crème apaisante c’est justement ce que je cherchais car si sur mon buste et mes bras ma peau n’est pas spécialement sèche ou irritée autant sur mes jambes c’est autre chose à cause de mes épilations barbares ( on croirait que je m’épile à la tronçonneuse tellement mes jambes sont irritées ) j’y ai souvent des plaques rouges et la peau très irritée, je crois que ça doit venir des têtes de mon épilateur qui commencent à s’user, retourner au rasoir pas question et la cire ça m’est interdit vu ma mauvaise circulation sanguine.
Donc il me fallait donc une crème cocoon pour essayer de réparer un peu mes jambes, j’avais déjà repéré en grande surface un lait Garnier Hydra uréa pour peaux très sèches mais bon j’ai préféré me tourner vers Lush même si ce n’est pas le même prix, au moins l’éthique est meilleure.
Avant de passer commande j’ai regardé un peu sur le net ce qui se disait sur cette crème, la plupart des filles vantaient son pouvoir super hydratant mais pas mal d’entre elles disaient aussi avoir beaucoup de mal à supporter l’odeur. Malgré tout et n’aillant pas pu aller sentir cette crème en magasin ( vu que je n’ai pas de magasin Lush près de chez moi ) j’ai quand même pris le risque et je l’ai commandée, je me suis dis que si l’odeur ne me plaisait vraiment pas et bien je l’utiliserai uniquement sur mes jambes, comme ça je la sentirai moins qu’en l’appliquant sur tout mon corps, vu que mon nez est assez éloigné de mes jambes.. Enfin ça dépend des positions … je parle de position de yoga, vous pensiez à quoi ? lol
J’ai payé ma crème 9,85 £ (11,41 euros) le pot de 240 grammes sur le site anglais contre 17,95 euros sur le site français.
Lush nous promet avec cette crème le meilleur de la nature pour notre peau, voyons un peu la composition pour voir si c’est le cas :
Sweet creams are made of this :
Lait d'avoine (Avena sativa), eau de rose (Rosa centifolia), huile d'olive extra vierge bio (Olea europaea), beurre de cacao (Theobroma cacao), glycérine, acide stéarique, triéthanolamine, teinture de benjoin (Styrax benzoin), absolu de rose (Rosa damascena), huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia), huile essentielle de lavande (Lavandula augustifolia), alcool cétéarylique, géraniol*, limonène*, linalol*, parfum, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.
Une composition avec une majorité d’éléments naturels, du lait hydratant ( lait d’avoine ) des huiles également hydratantes ( camomille, lavande, olive ) une huile purifiante ( arbre à thé ) et du beurre de cacao également très hydratant. On remarque la présence de deux parabens en fin de compo.
Dream On
Mot pot de crème est vendu dans le traditionnel pot noir Lush avec un couvercle noir qui se vise et se dévisse. Je sais la présentation n’est pas hygiénique ( même si en sortant de la douche on est censée avoir les mains propres ) et moins pratique qu’un flacon pompe.
Sur le pot je retrouve la petite pastille avec la tête de celui qui a fabriqué mon produit ainsi que sa date limite d’utilisation, en tout il se conserve un an et deux mois.
Une fois que j’ai reçu mon pot j’ai voulu sentir la crème, je vous avoue avoir eu une certaine appréhension car je n’étais pas sûre du tout d’aimer l’odeur, en général j’aime bien les odeurs de patchouli comme celle de Karma ou encore les odeurs sucrées ou vanillées.
J’ai donc dévissé le couvercle et découvert cette crème couleur blanc cassé et une forte odeur d’avoine un peu piquante, poivrée même je dirai et avec en fond quelques notes de lavande, c’est spécial mais j’aime beaucoup je trouve que c’est une odeur vraiment très nature, de plus comme nous étions en plein hiver j’ai trouvé cette odeur vraiment réconfortante.
Mon utilisation :
J’applique cette crème tous les jours depuis le 15 février maintenant, voyez d’ailleurs ce qu’il me reste dans le pot je n’en suis même pas à la moitié.
J’en applique tous les matins et parfois même le soir après ma douche, la crème est de texture mi-fluide mi-épaisse, elle est plus épaisse que celle de Karma .
J’en prélève de petites quantités avec la pulpe de mon index et mon majeur puis je l’étale sur tout mon corps en commençant par les chevilles et en remontant ensuite, je l’applique de haut en bas sur mes jambes et mes bras et par mouvement circulaire sur le ventre, les fesses et les épaules.
La crème se fond instantanément sur la peau, la laissant toute douce et satinée tout en la parfumant avec une odeur complètement indescriptible, à la fois fraîche et réconfortante. Fraîche dans le sens ou la peau sent le frais ou le propre et réconfortante par l’odeur un peu poivrée du lait d’avoine et de la lavande. L’odeur tient quasiment toute la journée sur la peau, de même que l’hydratation, mes jambes ne me tiraillent plus en milieu de journée.
Après une semaine d’utilisation j’ai remarqué que la peau de mes jambes étaient beaucoup plus douces et que j’avais moins de rougeurs et pourtant je continue mes épilations barbares lol. En ce moment j’utilise un gel douche à l’odeur sympa mais qui dessèche un peu la peau, le Cottage Sex on the beach, c’est pour ça que je l’utilise rarement d’ailleurs et je dois dire qu’appliquer Dream Cream juste après permet de bien réhydrater ma peau.
J’avais un peu peur que l’odeur ne soit étouffante pour les beaux jours mais finalement non, je ne dis pas qu’elle ne risque pas de l’être pour l’été mais pour le printemps franchement elle passe très bien peut être justement à cause de l’odeur fraîche à l’application.
Pour conclure :
Tout simplement une crème qui porte bien son nom, hydratante et calmante bref tout comme Karma c’est juste du bonheur en pot, je reconnais que l’odeur est spéciale et peut déplaire donc si vous avez une boutique Lush pas loin de chez vous n’hésitez pas à aller la sentir avant !

Photos pour Lush Dream Cream
Lush Dream Cream Lush Dream Cream
Lush Dream Cream

dido80

dido80

13.10.2010 17:03

Très chouette avis :) (mais moi, je ne l'avais pas trouvée transcendante, celle-là. Il faudrait peut-être que je l'essaie de nouveau ...)

soukaina.d

soukaina.d

07.05.2010 19:41

je pense qu'elle pourrait me convenir

lukay

lukay

23.04.2010 11:45

si elle hydrate bien c'est génial tu as trouvé une perle !

L'avis sur Lush Dream Cream a été lue 1378 fois et a été évaluée:

1. tweetyc